(Projet) glGui
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Bonjour tout le monde,
Pour ceux qui ont déjà coder avec LWJGL, vous aurez remarqué qu’il n’y a pas vraiment de moyens de faire des GUI’s facilement, et même avec l’aide d’une librairie externe on s’y perd facilement. J’ai donc décidé de faire un petite librairie nommé glGui qui va vous permettre d’intégrer des GUI’s avec LWJGL très facilement.
je voudrais donc vous demander deux choses:
-Est ce que c’est une bonne idée ?
-Quels éléments de GUI devrais-je faire en priorité ?Pour vous donner une petite idée de ce que ça peux être, voila une image:
Et voila !
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Super bonne idée! même si j’ai l’impression que tu m’as copié sur le principe du truc-simple-paske-avec-les-librairies-externes-on-s’y-perd >:[
Tu devrais en priorité les boutons qui ont un visuel interactif (inactif - relaché - hovered) et un background qui peut intéragir avec le reste de l’écran (du genre assombrir le reste de l’écran mais pas le gui, nottament pour du in-game) -
Merci de confirmer, je ne t’avais pas copié mais utilisé ta situation, d’ailleurs je suis d’accord avec toi Bonne idée pour le bouton, je rajoute ça de suite
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Oui, c’est une bonne idée, même si je dois t’avouer que je préfères toujours utiliser ma propre lib’
Et tu devrais te concentrer sur ceci et dans cet ordre (enfin, ce n’est qu’un conseil ;)):
- Boutons
- Check boxes
- Sliders
- Boutons radio
- Listes (avec scrolling si possible)
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Oui, bonne idée mais ça risque de prendre beaucoup de temps car j’ai décidé de faire une librairie pour faire plus que de simple GUI’s
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Il y aura un github ou pas?
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Oui biensûr ^^