Sommaire
- But
- Editer le gradle.build
- Recompiler
- Trouver le .jar
But
Dans ce tutoriel, notre but sera de rendre notre mod public, c’est à dire avoir un .jar que nous pouvons distribuer a n’importe qui, afin qu’il puisse utiliser notre mod avec une installation de forge de base, c’est a dire sans avoir à installer les sources de forge.
#Editer le gradle.build(Editer le gradle.build)
Le fichier gradle.build est le fichier qui va donner les instructions a gradle pour recompiler votre mod.
Il est donc nécessaire de le modifier pour qu’il compile notre mod.
Tout d’abord, il vous faudra notepad++. Si vous ne l’avez pas, je suis gentil, donc je vous donne le lien.
Quand vous l’aurez, faite un clic droit sur le fichier gradle.build dans votre installation de forge puis faite “Edit with notepad++”
Maintenant vous aurez trois champ à modifier :
Le champ entouré de noir : C’est la version de votre mod. Mettez ce que vous souhaitez.
Le champ entouré de rouge : C’est votre classe principal, avec le chemin derrière. Si votre classe se situe dans le package fr.vous et que cette classe s’appelle Mod, alors vous devrez mettre fr.vous.Mod
Le champ entouré de bleu : c’est le modid de votre mod.
Voilà, c’est tout pour gradle.build.
Recompiler
Si vous êtes sur windows, alors téléchargez ce script, et placez le dans le même dossier que gradlew.bat et gradle.build
Si vous avez bien placé le script, vous devriez voir ceci :
Executez le script, et passez a la partie suivante.
Si vous êtes sur Mac (ou linux, ou solaris, soyons fou) executez gradle avec pour argument build.
C’est bon, les fichiers on été compilé.
#Trouver le .jar(Trouver le .jar)
Si il n’y a eut aucune erreur, le .jar est situé dans /build/libs/modid-version.jar
Ce jar peut être placé dans le dossier mods dans appdata, et forge le chargera sans problème.