Bas ou haut niveau ?
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Ce post serait pour connaître vos avis et vos habitudes de programmation.
Alors venons à la vrai question:
Préférez-vous coder avec des librairies haut niveau ou bas niveau ?
Personnellement, j’aime bien coder avec du bas niveau car je vois que j’ai plus de pouvoir sur la librairie mais j’aime bien créer des librairies haut niveau pour qu’elles soient simples d’utilisation.
Je serais ravi de savoir votre avis.
(ça rime, c’est cool non ? Non ?) -
Bah tout dépend ce que tu comptes faire.
Et tout dépend de la librairie.Prend les librairies SQL, ça m’étonnerais que tu ai envie de l’implémenter toi même plutot que de prendre une implémentation déjà existante.
Ensuite pour toi qu’est ce que le bas niveau et qu’est ce que le haut niveau ? Sans comparaison, ça ne veut pas dire grand chose.
le C est bas niveau par rapport a Java mais Java est bas niveau par rapport a SQL.
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@‘Blackout’:
Bah tout dépend ce que tu comptes faire.
Et tout dépend de la librairie.Prend les librairies SQL, ça m’étonnerais que tu ai envie de l’implémenter toi même plutot que de prendre une implémentation déjà existante.
Ensuite pour toi qu’est ce que le bas niveau et qu’est ce que le haut niveau ? Sans comparaison, ça ne veut pas dire grand chose.
le C est bas niveau par rapport a Java mais Java est bas niveau par rapport a SQL.
Je parle des librairies en général.
Une librairie bas niveau est comme OpenGL, où il faut énormément d’instructions pour une action.
Une librairie haut niveau est comme JInput, où l’on fait juste tonController.isButtonDown(0) et on sait si le bouton de ta manette est pressé ou pas. -
Je préfère les haut niveaux, pas besoin de s’embêter à comprendre comment ceci ou cela fonctionne, tout est déjà prêt et fonctionnel (je parle des librairies que je code, j’en utilise quasiment pas à part les miennes MinkJ et SinkJ)
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Bah le problème des librairies graphiques, c’est qu’elle doivent être très vaste. Donc les librairie graphique haut niveau, ne peuvent pas géré une pallette d’action aussi grande que les bas niveau.
Si tu veux faire un jeu vidéo, tu vas probablement utiliser une librairie semblable a OpenGL, qui va vraiment te permettre de customiser a fond ton appli. En revanche si tu fais un logiciel de gestion commerciale, tu va prendre naturellement du plus haut niveau.Pour moi le choix d’une techno haut niveau ou bas niveau dépend de la façon dont tu comptes rentabiliser ton choix.
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Pour un jeu, des engines existent pour retirer la couche bas niveau souvent
C’est encore autre chose si l’engine est fait maison
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Moi je préfet le bas niveau pour les mêmes raison que xavpok.
Et pour revenir la dessus pour moi un langage de bas niveau est un langage qui permet de créer un OS fonctionnel a 99 % (environ).Et de toute façons avec ton programme quand il est complexe tu créer une fois certaine chose et tu les réutilise, après parfois bin …
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@‘Diangle’:
Et de toute façons avec ton programme quand il est complexe tu créer une fois certaine chose et tu les réutilise, après parfois bin …
Phrase la moins française de l’année!
J’a répondu haut niveau mais vu que j’ai crée mes libs à
partir de presque rien c’est du bas niveau utilisé en tant que haut niveau… .-. -
@‘Diangle’:
Et pour revenir la dessus pour moi un langage de bas niveau est un langage qui permet de créer un OS fonctionnel a 99 %
Le LISP serait donc un langage de bas niveau ?! Waaaa xD ^^
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@‘Blackout’:
Le LISP serait donc un langage de bas niveau ?! Waaaa xD ^^
En effet, mais si je dit pas de bêtise il a été très utiliser dans les années 70, et je croit dans certain domaine est encore utilisé.
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LISP reste un langage haut niveau dans le sens ou la machine n’influence pas la manière dont tu codes ton programme et avec lequel tu peux faire un OS