Un retour sur EULA
-
Salut !
Je viens juste poster un petit message informatif. Un jour, quand j’avais dit que les moddeurs pouvaient interdire la décompilation d’un mod, on m’avait dit que non, car sinon c’était en désaccord avec EULA. Cependant :
[size=xx-smallAny tools you write for the Game from scratch belong to you. . Modifications to the Game (“Mods”) (including pre-run Mods and in-memory Mods) and plugins for the Game also belong to you and you can do whatever you want with them, as long as you don‘t sell them for money / try to make money from them. We have the final say on what constitutes a tool/mod/plugin and what doesn‘t.]
N’importe quel outil que vous avez écrit pour le Jeu à partir de rien vous appartient. Modifications du Jeu (“Mods”) (incluant les pre-run Mods et les in-memory Mods) et plugins pour le jeu vous appartiennent également et vous pouvez faire ce que vous voulez avec, tant que vous ne vendez pas pour de l’argent / essayez de faire de l’argent grâce à ceux-ci. Nous avons le dernier mot sur ce qui est un outil/mod/plugin et ce qui ne l’est pas.
Donc bonne nouvelle les amis ! On a le droit de faire les connards et d’attaquer les gens qui décompilent en justice ! N’est-ce pas formidable ? :troll:
Plus sérieusement, c’est quand même sympa de leur part de nous avoir laissé autant de liberté.
-
https://account.mojang.com/documents/minecraft_eula
Juste en dessous :If you make any content available on or through our Game, you must give us permission to use, copy, modify and adapt that content. This permission must be irrevocable, and you must also let us permit other people to use, copy, modify and adapt your content. If you don‘t want to give us this permission, do not make content available on or through our Game. Please think carefully before you make any content available, because it will be made public and might even be used by other people in a way you don‘t like.
-
Ils précisent bien “us”, autrement dit, il faut que Mojang AB le puisse, et puisse à la limite autoriser d’autres gens eux-mêmes (ce qui est peu probable qu’ils fassent sauf s’il y a quelque chose de grave).
-
Possible. De toute façon pour une question de respect, on ne décompile pas un mod sans l’accord de l’auteur de ce dernier.
-
@‘robin4002’:
Possible. De toute façon pour une question de respect, on ne décompile pas un mod sans l’accord de l’auteur de ce dernier.
C’est malheureux le nombre de personnes qui le font quand même…
-
C’est pour ça que mes mods sont soit open source (dans ce cas il le décompile pour rien) soit obfusqué une seconde fois (comme ça ils vont bien galérer à comprendre le code).
-
@‘robin4002’:
soit obfusqué une seconde fois (comme ça ils vont bien galérer à comprendre le code).
Comment tu gères ça par rapport à Forge ?
-
Je n’obfusque pas les méthodes et je passe par le module proguard pour gradle.
-
C’est pour ça que je suis un fervent défenseur de l’opensource dans les communauté modding.
Tout d’abord, les moddeurs ne vendent pas leurs mods, donc ils n’ont pas de réelles pertes. Ensuite, le mod original sera toujours plus connu, et comme dans les modpacks, seuls les gros mods sont pris ( Ic², Bc etc… )De plus, cela permet a tout les mods de se faire améliorer par une communauté de developpeurs assez grande, et de s’entre aider, en allant regarder les codes d’autre mods.
En bref, Opensource c’est bien.
-
Totalement d’accord avec toi Gugu ! En plus de ça, si le principal développeur du mod arrête le développement, il y aura toujours d’autres développeurs pour continuer le projet !
-
Sauf quand les gens s’amusent à intégrer des supports pour des mods dont les auteurs ont une mentalité de connards coughcofhteamcough coughthermalexpansioncough et détruisent tes efforts pour empêcher leur domination sur l’énergie.
-
Je vais donner mon petit avis ^^ :
Je ne suis pas contre l’opensource mais j’ai un peu “peur” de l’utilisation que peuvent en faire les autres, pour donner un exemple tout bête :
Je créer un mod, quelqu’un en reprend l’idée, la plupart des mes lignes de codes, rajoute quelques fonctionnalités, le publie sur beaucoup de forum … et au final se retrouve comme étant “l’auteur” de ce mod
Bien sur j’imagine qu’il y aura surement des façon de prouver le vrai propriétaire de ce mod mais quelles seront ces moyens et marcheront-ils
@‘JustPingo’:@‘robin4002’:
Possible. De toute façon pour une question de respect, on ne décompile pas un mod sans l’accord de l’auteur de ce dernier.
C’est malheureux le nombre de personnes qui le font quand même…
A partir du moment où on prend une partie de mon code j’aimerais quand même être signaler comme marqué dans cette citation des personnes le font quand même (même si on parle de décompilation ci-dessus)
Je ne m’y connais vraiment pas niveau droits d’auteurs, peut-être que si j’ai des renseignements ça me fera changer d’avis
L’idée de penser que d’avoir bien galérer à faire x ou y chose pour qu’après quelqu’un fasse un copier/coller sans mon accord me dérange
On peut prendre un autre exemple dans le cas où on est dans un projet :
Pour ma part, je serais d’accord de modder dedans avec plaisir et de laisser mes codes opensource mais si dès qu’il y a un conflit (donc que je ne ferais plus partie de ce groupe) on récupère mes codes et les utilise alors que je suis contre ….Voilà mon petit avis, si quelqu’un veut me répondre je dis pas non (au contraire )
-
Ah c’est pour ca que tu ne veut pas me donner le code du bloc ? //T’inquite , tu auras ton nom sur le site XD
Nan , plus sérieusement , l’open source ne permet pas seulement de modifier un mod , mais aussi de le comprendre
Ca a été mon cas pour les interactions avec les JSON , moi , je suis pour l’opensource , tant que l’on ne fait pas d’abus avec
Comme le disais robin , cela permet aussi de se faire “reprendre” le mod par d’autres personnes quand on est fatigué de coder -
+mindany2 Dans les droit d’auteur tu as juste a mettre que il est interdit de le redistribuer d’une manière commercial.
-
Personnellement, lorsque je réaliserai mes mods closedsources, je ferai toujours une page à côté expliquant en détail comment tout fonctionne, en donnant quelques noms de fonctions par ci par là mais jamais de code brut.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Dans les droit d’auteur tu as juste a mettre que il est interdit de le redistribuer d’une manière commercial.
Je m’en doute mais certains ne font pas forcément attention à ça et ne le respecte pas , on peut toujours envoyé un message à la personne en question qui normalement devrait l’enlever mais … si elle refuse qu’est ce qu’il faudrait faire ? l’attaquer en justice ? (je trouverais ça bête personnellement)
cela permet aussi de se faire “reprendre” le mod par d’autres personnes quand on est fatigué de coder
Pour ma part je n’aimerais pas que ce soit fait sans mon accord ^^’ même si le mod n’est plus à jour :s
Edit :
Je ne vois pas trop le problème d’utiliser la même énergie que les autres c’est lequel ^^’ ? Etre dépendant un mod ? -
@‘mindany2’:
Je ne vois pas trop le problème d’utiliser la même énergie que les autres c’est lequel ^^’ ? Etre dépendant un mod ?
C’est pas les RFs qui me gènent. C’est comment ils essayent de couler les autres.
-
Ils “n’essayent” pas vraiment de couler les autres , c’est les autres moddeurs qui se tourne vers les RF
Mais pour ceux qui pensait qu’en terme de conversion (powerconverters , minefactory…) Le RF n’est pas l’unité la plus petite
C’est le W de RotaryCraft . En effet , 10 000 RF/tick convertis en Watts permettent de casser de la bedrock EXTREMEMENT rapidement , tandis que le RF permet simplement d’alimenter des fours ou des machines.
Ce n’est pas le RF qui coule tout le monde , c’est les tiers-moddeurs qui utilisent son API , et qui coulent tout le monde -
En attendant, c’est bien la CofhTeam qui reproduit les fonctionnalités des autres mods mais moins cher donc tout le monde se tourne vers eux et oublie les autres.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Moi par exemple, je fais un serveur sur le quel je mettrais mon mod.
Je ne souhaite pas le vendre (a part des items cosmétiques bien sûr) mais je veux tout de même empêcher un joueurs de le prendre pour le combiner avec un cheat et se ramener sur le serveur avec. Je vais donc mettre une vérif dans le mod pour qu’il regarde si c’est le bon launcher, ce qu’une personne qui décompile mon mod peu enlever, ce que je ne souhaite évidement pas.
Voila en quoi c’est utile de ne pas laisser décompiler son mod.