Créer un bloc avec des metadatas
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@‘Phenix246’:
public Item getItemDropped(int metadata, Random rand, int fortune) { return metadata == 1 ? Monmod.Item1 : Item.getItemFromBlock(this); } public int damageDropped(int metadata) { return metadata == 1 ? "damage" : 1; } public int quantityDropped(int metadata, int fortune, Random par3Random) { return "nombre d'items" }
Je te donne en plus deux autre méthode dont tu peux avoir besoin (la damage de l’item que tu drop et la quantité dropé)
Merci encore pour toute ton aide !
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Bonjour c’est possible d’utiliser les metadatas pour des blocks techne ?
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oui bien sûr, mais comme tu utilise obligatoirement un tileEntity, ça ne sert pas à grand chose, après tout dépend de ce que tu veux faire, en tout cas oui tu peux les utiliser
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Je voudrait que le bloc soit différent suivant ce qu’il y a autour
si a x+1, y, z il y a un block pipe alors metadata 1 par exemple -
oui tu peut très bien le faire
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Bah je vais tenter parce que minecraft ne veut pas accepter ma condition
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Bonjour,
Je voulais savoir si, pour récupérer le metadata du bloc et l’utiliser dans son TileEntity il fallait utiliser la méthode getMetadata() de ItemBlock <nom>?</nom> -
tu peux récupérer le damage de l’item (quelquechose comme getItemDamage()) ou le metadata du bloc (getBlockMetadata(x,y,z)) et ensuite l’utiliser dans ton TileEntity comme tu le souhaite
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Non, absolument pas. Si tu veux le metadata du bloc utilise ce que phenix t’a donné. Et si tu es dans le tile entity il y a encore plus simple, utilise la variable metadata de la classe TileEntity
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Merci, pour le getMetadata(x, y, z), ça marche, mais dans un contexte statique (comme pour la durée de vie d’un carburant), ça pose problème (et je vois pas comment utiliser les damages) : et c’est là qu’il me faudrait la fonction de la mort….
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Merci robin4002 mais ça ne résout pas mon problème de contexte statique…
EDIT : Ah, c’est bon pour le contexte statique, j’ai trouvé, merci.
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Bonjour/Bonsoir
Je voulais savoir comment ajouter une recette pour crafter un block avec metadata. J’ai essayé :GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(crusher, 1, metadata)[…])
Mais cela me renvoie vers un NPE.
Pouvez-vous m’aider ?
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l’item est bien déclarer car la seule chose qui peut être nulle est ton bloc ?
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Pourtant c’est bien comme ça qu’il faut faire, regarde ce que phenix t’as dit.
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En soi, pour le metadata 0, ça marche, mais pas pour les autres.
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Pourtant ça devrait, envoie ton code. (toute la classe principale de préférence (par pastebin si c’est long)).
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Normalement les recettes vont dans init. Met le problème ne semble pas venir de là.
Je me demande si ça ne viendra pas des espaces dans le gameregistry, c’est une très mauvaise idée de mettre des espaces. -
Des espaces où ?
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@‘robin4002’:
dans le gameregistry
Il faut que je fasse un tutoriel “Comment lire une réponse ?”