31 oct. 2014, 12:27

Bonjour,

Merci pour ce tuto, néanmoins je débute en terme de programmation et je ne comprends pas comment ne plus avoir tes codes pour qu’ils fonctionnent 😞

Pour la classe principale


public static Block verre1blanc, verre1bleuclair;

@EventHandler
public void preinit(FMLPreInitializationEvent event)
{
verre1blanc = new BlockVerre(Material.glass).setBlockName("verre1blanc").setBlockTextureName(MODID + ":verre1blanc").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
verre1bleuclair = new BlockVerre(Material.glass).setBlockName("verre1bleuclair").setBlockTextureName(MODID + ":verre1bleuclair").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);

GameRegistry.registerBlock(verre1blanc, ItemBlock.class, "verre1blanc");
GameRegistry.registerBlock(verre1bleuclair, ItemBlock.class, "verre1bleuclair");

}

Pour ma classe

package fr.simelya.verrier.common;

import net.minecraft.block.Block;
import net.minecraft.block.material.Material;

public class BlockVerre extends Block {

protected BlockVerre(Material material) {
super(material);

// TODO Auto-generated constructor stub

   public int quantityDropped(Random par1Random)
   {
       return 0;
   }

   @SideOnly(Side.CLIENT)
   public int getRenderBlockPass()
   {
       return 0;
   }

   public boolean isOpaqueCube()
   {
       return false;
   }

   public boolean renderAsNormalBlock()
   {
       return false;
   }

   protected boolean canSilkHarvest()
   {
       return true;
   }

}

}

Je suis en version 1.7.2 avec un forge 1.7.2-10.12.2.1121

Les variables int et boolean, le @SideOnly, quantityDropped(Random…) et les return sont en rouge.

Désolé, j’ai réussi à coder quelques mods mais là je bloque 😞