[ShortTutorial #2] Item apparaisant dans les coffres de donjons
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Bonjour à tous, je me présente Eryah. je vous présente mon 2e tutoriel. Toujours très simple, très court mais toujours utile !
Je pense que je vais créer ma série de tutoriels, des tutos courts et simples…
‘ShortsTutorials’Sommaire
Introduction
Vous avez créer un item rare, et vous souhaitez que la seule manière de l’obtenir, soit dans les coffres des donjons ? Ce tutoriel est fait pour vous !
Pré-requis
Code
MainClass :
Donc extrèmement simple, il suffie de rajouter une ligne dans la méthode FMLInitializationEvent
ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.A).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack( TesItems.tonItem), B, C, D));
A = Localisation des coffres, nous verrons çela plus bas.
B = Nombre minimal d’item dans le coffre
C = Nombre maximal d’item dans le coffre
D = Poids de l’item (plus c’est élevé plus il y a de chance que votre item soit présent dans le coffre).Les localisations possibles des coffres
BONUS_CHEST = Les coffres bonus disponible aux débuts de parties
DUNGEON_CHEST = Les coffres dans les donjons simples, types 1 spawner et 2 coffres
MINESHAFT_CORRIDOR = Les coffres dans les couloirs des mines abandonées
NETHER_FORTRESS = Les coffres dans les couloirs de la forteresses du Nether
PYRAMID_DESERT_CHEST = Les coffres dans le puits piégé des temples du déserts/pyramides
PYRAMID_JUNGLE_CHEST = Les coffres piégés dans le temple de la jungle
PYRAMID_JUNGLE_DISPENSER = Très discret, car on pense pas tous a check les dispensers qui nous tires des flèches dessus dans les temples de la jungle !
STRONGHOLD_CORRIDOR = Les coffres dans les couloirs du Stronghold ( Structure comportant le portail du néant(Connais pas traduction :())
STRONGHOLD_CROSSING = Les coffres dans les croisements des couloirs du Stronghold
STRONGHOLD_LIBRARY = Les coffres dans la bibliothèque du Stronghold
VILLAGE_BLACKSMITH = Les coffres disponibles dans les forges des villagesIl est bien sûr possible de répéter plusieurs fois la ligne avec des localisations différentesExemple
ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.STRONGHOLD_CORRIDOR).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(AncientSwordRare.rare_ancient_sword), 1, 1, 5)); ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.STRONGHOLD_CROSSING).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(AncientSwordRare.rare_ancient_sword), 1, 1, 7)); ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.STRONGHOLD_CROSSING).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(AncientShard.ancient_shard), 1, 1, 30)); ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.BONUS_CHEST).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(AncientShard.ancient_shard), 1, 1, 40)); ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.DUNGEON_CHEST).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(AncientShard.ancient_shard), 1, 1, 45)); ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.STRONGHOLD_CORRIDOR).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(AncientShard.ancient_shard), 1, 1, 40)); ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.STRONGHOLD_CROSSING).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(AncientShard.ancient_shard), 1, 1, 45)); ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.MINESHAFT_CORRIDOR).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(AncientShard.ancient_shard), 1, 1, 65)); ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.PYRAMID_JUNGLE_CHEST).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(AncientShard.ancient_shard), 1, 1, 70)); ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.PYRAMID_DESERT_CHEST).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(AncientShard.ancient_shard), 1, 1, 70)); ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.STRONGHOLD_CORRIDOR).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(AncientSword.ancient_sword), 1, 1, 20)); ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.STRONGHOLD_CROSSING).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(AncientSword.ancient_sword), 1, 1, 25)); ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.PYRAMID_JUNGLE_CHEST).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(AncientSword.ancient_sword), 1, 1, 40)); ChestGenHooks.getInfo(ChestGenHooks.PYRAMID_DESERT_CHEST ).addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(AncientSword.ancient_sword), 1, 1, 45));
Ce sont les codes de mon propres mod, et ils sont parfaitement fonctionel
PS ; j’ai une manière particulière d’organiser mon modCrédits
Rédaction :
Correction :
Ce tutoriel de Eryah publié sur Minecraft Forge France est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International -
Cool , quelques fautes de français , n’hésite pas à te relire plusieurs fois Et aussi indique peut-être un exemple pour le pourcentage de chance , car on pourrait croire que c’est en % Sinon l’idée des ShortTutorial n’est pas bête sachant que c’est toujours les choses les plus simples qu’on apprécie et qui nous aide
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Je pense lancer le concept Sinon pour la relecture, deja, j’ai ce défaut de JAMAIS me relire, même dans la vraie vie, et coupler au fait que 'écris très vite sur un clavier, et que mes doigts glissent parfois sur les autres touches, PLUS le fait que quand j’écris, je fonctionne par mot clé, genre… Dois Ranger Escabeau… 1ere phrase qui m’est venu à l’esprit des… Eh bien je fonctionne comme ça et je fais des jointures etc. Donc c’est pas du français parfais, et je m’excuse Et sinon, je pense que c’est vraiment en %, que tu mettent 5971 ou 100, je pense que se sera pareil. À tester. À savoir que quand j’ai mis 100, je trouvais mon item dans tous les.coffres
Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant Tapatalk
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@‘Eryah’:
Je pense lancer le concept Sinon pour la relecture, deja, j’ai ce défaut de JAMAIS me relire, même dans la vraie vie, et coupler au fait que 'écris très vite sur un clavier, et que mes doigts glissent parfois sur les autres touches, PLUS le fait que quand j’écris, je fonctionne par mot clé, genre… Dois Ranger Escabeau… 1ere phrase qui m’est venu à l’esprit des… Eh bien je fonctionne comme ça et je fais des jointures etc. Donc c’est pas du français parfais, et je m’excuse Et sinon, je pense que c’est vraiment en %, que tu mettent 5971 ou 100, je pense que se sera pareil. À tester. À savoir que quand j’ai mis 100, je trouvais mon item dans tous les.coffres
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Ne t’excuse pas ::D Sa arrive a tout le monde de faire des erreurs , sinon je pense que c’est en pourcent du coup de 1 à 100 , ce qui veut dire que 100% sera la valeur maximale avec le taux de chance le plus élevé et du coup 0 lui on ne le trouvera jamais ::D
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Ça doit être cela. À tester dit comme plus haut.
Il faudrait essayer demettre 0, et.de.chercher. Mais uniquement en cas d’insomnie très violente, ou d
D’ennuie totalEnvoyé de mon SM-G357FZ en utilisant Tapatalk
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Il me semble que ce n’est pas un pourcentage mais un poids (ou coefficient) attribué à l’ItemStack
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Fonctionne aussi en 1.7.10 j’ai tester !