Dans ce tutoriel nous allons apprendre à faire un escalier.
Dans la classe principale
On commence par déclarer le bloc:
public static Block TutorialStairs;
Ensuite on ajoute dans la partie PreInit:
TutorialStairs = new BlockTutorialStairs(3800, Block.blockIron, 0).setUnlocalizedName("TutorialStairs");
3800 : Correspond à l’id du bloc.
Block.blockIron : Correspond au matériau du bloc, il permet de modifier la texture de l’escalier selon la texture du bloc pris. Vous pouvez aussi utiliser un bloc que vous avez créé.
0 : Correspond à la metadata du bloc, laisser ce chiffre tel quel.
Et on enregistre le bloc en dessous:
GameRegistry.registerBlock(TutorialStairs, "TutorialStairs");
Maintenant, créons la classe du bloc.
La classe du bloc
Faite un extends BlockStairs:
protected BlockTutorialStairs(int id, Block par1Block, int metadata) {
super(id, par1Block, metadata);
}
Vous pouvez ajouter le drop du bloc:
public int idDropped(int par1, Random par2Random, int par3)
{
return this.blockID;
}
import java.util.Random;
import net.minecraft.block.Block;
import net.minecraft.block.BlockStairs;
import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
public class BlockTutorialStairs extends BlockStairs
{
protected BlockTutorialStairs(int id, Block par1Block, int metadata)
{
super(id, par1Block, metadata);
}
public int idDropped(int par1, Random par2Random, int par3)
{
return this.blockID;
}
}
Nom du bloc
Ajouter dans votre fichier lang:
tile.TutorialStairs.name=Tutorial Stairs
Rendu final
Voilà vous avez créé un escalier.