29 sept. 2013, 17:26

Dans ce tutoriel nous allons apprendre à faire un escalier.

Dans la classe principale

On commence par déclarer le bloc:

public static Block TutorialStairs;

Ensuite on ajoute dans la partie PreInit:

TutorialStairs = new BlockTutorialStairs(3800, Block.blockIron, 0).setUnlocalizedName("TutorialStairs");

3800 : Correspond à l’id du bloc.
Block.blockIron : Correspond au matériau du bloc, il permet de modifier la texture de l’escalier selon la texture du bloc pris. Vous pouvez aussi utiliser un bloc que vous avez créé.
0 : Correspond à la metadata du bloc, laisser ce chiffre tel quel.

Et on enregistre le bloc en dessous:

GameRegistry.registerBlock(TutorialStairs, "TutorialStairs");

Maintenant, créons la classe du bloc.

La classe du bloc

Faite un extends BlockStairs:

protected BlockTutorialStairs(int id, Block par1Block, int metadata) {
    super(id, par1Block, metadata);
}

Vous pouvez ajouter le drop du bloc:

public int idDropped(int par1, Random par2Random, int par3)
{
    return this.blockID;
}
import java.util.Random;

import net.minecraft.block.Block;
import net.minecraft.block.BlockStairs;
import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;

public class BlockTutorialStairs extends BlockStairs
{

    protected BlockTutorialStairs(int id, Block par1Block, int metadata)
    {
        super(id, par1Block, metadata);
    }

    public int idDropped(int par1, Random par2Random, int par3)
    {
        return this.blockID;
    }
}

Nom du bloc

Ajouter dans votre fichier lang:

tile.TutorialStairs.name=Tutorial Stairs

Rendu final

Voir sur github

Escalier moddé

Voilà vous avez créé un escalier.