Résolu Item 3D
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Bonjour à tous,
Aujourd’hui j’ai parcourue le forum et le net à la recherche d’une explication. Je voudrais savoir simplement comment créer un rendu avec le logiciel Techne pour un item (le mien étant un filet à papillon). J’ai suivie un tutoriel en 1.6.4 qui malheureusement ne marche plus du tout pour cette version 1.8 malgré qu’il marchait pour la 1.7.10, Robin à essayé de m’aider aussi, sans succès
Donc si n’importe qui a une indication, un tutoriel, un texte, ou juste le temps de partager son savoir qu’il le fasse ici. Merci d’avance.
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Il faut passer par le json de ton Item/Block.
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Arf je m’en doutais malheureusement, tu pense que je doit set un parent block et faire le model via un logiciel comme Cubik Light ? Si tu a d’autre info n’hésite pas à partager Merci quand même.
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@‘EmotionFox’:
Arf je m’en doutais malheureusement, tu pense que je doit set un parent block et faire le model via un logiciel comme Cubik Light ? Si tu a d’autre info n’hésite pas à partager Merci quand même.
Le model est le même, c’est juste qu’il faut gérer le model.json de l’Item. Item models
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Alors punaise j’ai compris mais bordel que c’est la merde, étape par étape (pour les intéressés):
1 - Créer un model de bloc 3D avec un logicel comme Model Creator ou BDCraft Cubik, puis l’enregistrer sur le bureau.
2 - Vérifier le chemin de la texture dans le fichier .json précédemment créer via le logiciel, rajouter “<votremodid>:” si besoin dans le chemin pour préciser qu’il ne faut pas chercher dans les dossiers vanillia.
3 - Créer un .json pour votre item enregistrer dans la classe de vos items (pour moi butterflyNet).
4 - Ajouter comme parent dans ce même .json votre .json créer précédemment, en gros votre model (pour moi modelNet).
5 - Bidouiller le “rotation”, “translation”, “scale” qui est bien-sûr toujours différent à chaque positionnement de l’item (Inventaire, 1er personne, 3eme personne et “sur la tête / pas sûr”)
6 - Profiter à mort de votre model que vous avez passé 3 jours à créer (je suis un peu marseillais).
Pour l’exemple je vous donne mes .jsons, 1er le modelNet et en second le butterflyNet.
- modelNet -
{ "textures": { "butterflyNet": "emomod:entity/net" }, "elements": [ { "from": [8,0,0], "to": [9,1,8], "faces": { "up": { "uv": [4,0,4.5,4], "texture": "#butterflyNet" }, "down": { "uv": [4.5,0,5,4], "texture": "#butterflyNet" }, "west": { "uv": [0,4,4,4.5], "texture": "#butterflyNet" }, "east": { "uv": [4.5,4,8.5,4.5], "texture": "#butterflyNet" }, "north": { "uv": [4,4,4.5,4.5], "texture": "#butterflyNet" } } }, { "from": [5,0,8], "to": [12,1,9], "faces": { "up": { "uv": [0.5,5,4,5.5], "texture": "#butterflyNet" }, "down": { "uv": [12,5,15.5,5.5], "texture": "#butterflyNet" }, "west": { "uv": [0,5.5,0.5,6], "texture": "#butterflyNet" }, "east": { "uv": [5.5,5.5,6,6], "texture": "#butterflyNet" }, "north": { "uv": [0.5,5.5,4,6], "texture": "#butterflyNet" }, "south": { "uv": [0.5,5.5,4,6], "texture": "#butterflyNet" } } }, { "from": [5,0,9], "to": [6,1,14], "faces": { "up": { "uv": [8.5,6,9,8.5], "texture": "#butterflyNet" }, "down": { "uv": [3,6,3.5,8.5], "texture": "#butterflyNet" }, "west": { "uv": [0,8.5,2.5,9], "texture": "#butterflyNet" }, "east": { "uv": [9,8.5,11.5,9], "texture": "#butterflyNet" } } }, { "from": [5,0,14], "to": [12,1,15], "faces": { "up": { "uv": [8.5,5,12,5.5], "texture": "#butterflyNet" }, "down": { "uv": [4,5,7.5,5.5], "texture": "#butterflyNet" }, "west": { "uv": [0,8.5,0.5,9], "texture": "#butterflyNet" }, "east": { "uv": [5,8.5,5.5,9], "texture": "#butterflyNet" }, "north": { "uv": [8.5,5.5,12,6], "texture": "#butterflyNet" }, "south": { "uv": [8.5,5.5,12,6], "texture": "#butterflyNet" } } }, { "from": [11,0,9], "to": [12,1,14], "faces": { "up": { "uv": [2.5,6,3,8.5], "texture": "#butterflyNet" }, "down": { "uv": [9,6,9.5,8.5], "texture": "#butterflyNet" }, "west": { "uv": [6,8.5,8.5,9], "texture": "#butterflyNet" }, "east": { "uv": [9,8.5,11.5,9], "texture": "#butterflyNet" } } }, { "from": [5,1,8], "to": [12,6,15], "faces": { "up": { "uv": [3.5,9.5,7,13], "texture": "#butterflyNet" }, "west": { "uv": [3.5,13,7,15.5], "texture": "#butterflyNet" }, "east": { "uv": [10.5,13,14,15.5], "texture": "#butterflyNet" }, "north": { "uv": [0,13,3.5,15.5], "texture": "#butterflyNet" }, "south": { "uv": [7,13,10.5,15.5], "texture": "#butterflyNet" } } } ] }
- butterflyNet-
{ "parent": "emomod:render/modelNet", "display": { "thirdperson": // 3eme personne { "rotation": [ 5, 170, 160 ], "translation": [ 1, -3, -3 ], "scale": [ 1.0, 1.0, 1.0 ] }, "firstperson": // 1er personne { "rotation": [ -50, 140, 15 ], "translation": [ 5, 10, 5 ], "scale": [ 2.6, 2.6, 2.6 ] }, "gui": //Inventaire { "rotation": [ -88, -70, 20 ], "translation": [ 0, -2, 0 ], "scale": [ 1.5, 1.5, 1.5 ] } } }
Merci en tous cas à la personne qui m’a redirigé dans les fonctions jsons et merci quand même à tous les autres qui aurais pue m’aider.
P.s: Pour le rendu sur la tête il faut utiliser “head”.
*Net = filet;
*Butterfly = papillon;</votremodid> -
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@‘EmotionFox’:
Alors punaise j’ai compris mais bordel que c’est la merde, étape par étape (pour les intéressés):
1 - Créer un model de bloc 3D avec un logicel comme Model Creator ou BDCraft Cubik, puis l’enregistrer sur le bureau.
2 - Vérifier le chemin de la texture dans le fichier .json précédemment créer via le logiciel, rajouter “<votremodid>:” si besoin dans le chemin pour préciser qu’il ne faut pas chercher dans les dossiers vanillia.
3 - Créer un .json pour votre item enregistrer dans la classe de vos items (pour moi butterflyNet).
4 - Ajouter comme parent dans ce même .json votre .json créer précédemment, en gros votre model (pour moi modelNet).
5 - Bidouiller le “rotation”, “translation”, “scale” qui est bien-sûr toujours différent à chaque positionnement de l’item (Inventaire, 1er personne, 3eme personne et “sur la tête / pas sûr”)
6 - Profiter à mort de votre model que vous avez passé 3 jours à créer (je suis un peu marseillais).
Pour l’exemple je vous donne mes .jsons, 1er le modelNet et en second le butterflyNet.
- modelNet -
{ "textures": { "butterflyNet": "emomod:entity/net" }, "elements": [ { "from": [8,0,0], "to": [9,1,8], "faces": { "up": { "uv": [4,0,4.5,4], "texture": "#butterflyNet" }, "down": { "uv": [4.5,0,5,4], "texture": "#butterflyNet" }, "west": { "uv": [0,4,4,4.5], "texture": "#butterflyNet" }, "east": { "uv": [4.5,4,8.5,4.5], "texture": "#butterflyNet" }, "north": { "uv": [4,4,4.5,4.5], "texture": "#butterflyNet" } } }, { "from": [5,0,8], "to": [12,1,9], "faces": { "up": { "uv": [0.5,5,4,5.5], "texture": "#butterflyNet" }, "down": { "uv": [12,5,15.5,5.5], "texture": "#butterflyNet" }, "west": { "uv": [0,5.5,0.5,6], "texture": "#butterflyNet" }, "east": { "uv": [5.5,5.5,6,6], "texture": "#butterflyNet" }, "north": { "uv": [0.5,5.5,4,6], "texture": "#butterflyNet" }, "south": { "uv": [0.5,5.5,4,6], "texture": "#butterflyNet" } } }, { "from": [5,0,9], "to": [6,1,14], "faces": { "up": { "uv": [8.5,6,9,8.5], "texture": "#butterflyNet" }, "down": { "uv": [3,6,3.5,8.5], "texture": "#butterflyNet" }, "west": { "uv": [0,8.5,2.5,9], "texture": "#butterflyNet" }, "east": { "uv": [9,8.5,11.5,9], "texture": "#butterflyNet" } } }, { "from": [5,0,14], "to": [12,1,15], "faces": { "up": { "uv": [8.5,5,12,5.5], "texture": "#butterflyNet" }, "down": { "uv": [4,5,7.5,5.5], "texture": "#butterflyNet" }, "west": { "uv": [0,8.5,0.5,9], "texture": "#butterflyNet" }, "east": { "uv": [5,8.5,5.5,9], "texture": "#butterflyNet" }, "north": { "uv": [8.5,5.5,12,6], "texture": "#butterflyNet" }, "south": { "uv": [8.5,5.5,12,6], "texture": "#butterflyNet" } } }, { "from": [11,0,9], "to": [12,1,14], "faces": { "up": { "uv": [2.5,6,3,8.5], "texture": "#butterflyNet" }, "down": { "uv": [9,6,9.5,8.5], "texture": "#butterflyNet" }, "west": { "uv": [6,8.5,8.5,9], "texture": "#butterflyNet" }, "east": { "uv": [9,8.5,11.5,9], "texture": "#butterflyNet" } } }, { "from": [5,1,8], "to": [12,6,15], "faces": { "up": { "uv": [3.5,9.5,7,13], "texture": "#butterflyNet" }, "west": { "uv": [3.5,13,7,15.5], "texture": "#butterflyNet" }, "east": { "uv": [10.5,13,14,15.5], "texture": "#butterflyNet" }, "north": { "uv": [0,13,3.5,15.5], "texture": "#butterflyNet" }, "south": { "uv": [7,13,10.5,15.5], "texture": "#butterflyNet" } } } ] }
- butterflyNet-
{ "parent": "emomod:render/modelNet", "display": { "thirdperson": // 3eme personne { "rotation": [ 5, 170, 160 ], "translation": [ 1, -3, -3 ], "scale": [ 1.0, 1.0, 1.0 ] }, "firstperson": // 1er personne { "rotation": [ -50, 140, 15 ], "translation": [ 5, 10, 5 ], "scale": [ 2.6, 2.6, 2.6 ] }, "gui": //Inventaire { "rotation": [ -88, -70, 20 ], "translation": [ 0, -2, 0 ], "scale": [ 1.5, 1.5, 1.5 ] } } }
Merci en tous cas à la personne qui m’a redirigé dans les fonctions jsons et merci quand même à tous les autres qui aurais pue m’aider.
P.s: Pour le rendu sur la tête il faut utiliser “head”.
*Net = filet;
*Butterfly = papillon;C’est le magnifique nouveau système qui permet aux créateurs de ressourcepacks de modifier les modèles mais qui fait chier tous les développeurs.</votremodid>
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gg ^^
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Merci robin C’est vrai que ça fait vraiment chier à chaque fois de créer 3 jsons pour les blocs et 1 pour les items (2 pour les models perso), bientôt quoi ont vas devoir créer les mobs via les jsons ? -_-
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En 1.9
Non sérieusement, c’est fort possible. -
La 1.9 sera la Combat Update, donc je doute qu’ils passent les mobs en jsons.
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