Résolu Couleur de l'herbe et armure personnalisée
-
- Couleur de l’herbe -
Bonjour,
Comme vous le savez sûrement déjà tous, la texture de l’herbe est définie en noir et en blanc puis colorée par une texture nommée “grass.png” dans le dossier colormap (pour donner un effet de dégradé de biome en biome). Aujourd’hui j’aurais simplement voulue savoir si il était possible d’indiquer un autre chemin pour la couleur de l’herbe dans mon biome seulement, j’ai cherchais pendant un petit moment où était indiqué ce chemin sans grand sucés
- Armure personnalisée -
Et en fin j’aurais voulue savoir si une personne pourrais me rédiger vers un tutoriel à propos d’une armure personnalisée grâce à Techne ou un autre logiciel semblable (j’ai tenté d’envoyer un message à une personne qui avait un problème avec sont armure spéciale sans réponse malheureusement).
Merci d’avance en tous cas si une personne bien attentionnée et connaisseuse passe par ici.
P.s: Je sais que je pourrais créer une herbe personnalisée (déjà fais en faite) en forçant le coloring le problème c’est quand faisant ça je n’est plus accès n’y aux arbres normaux n’y aux herbes / fleurs.
-
La couleur de l’herbe est géré dans le code Java lui même avec la fonction :
@SideOnly(Side.CLIENT) public int getGrassColorAtPos(BlockPos p_180627_1_) { double d0 = (double)MathHelper.clamp_float(this.getFloatTemperature(p_180627_1_), 0.0F, 1.0F); double d1 = (double)MathHelper.clamp_float(this.getFloatRainfall(), 0.0F, 1.0F); return getModdedBiomeGrassColor(ColorizerGrass.getGrassColor(d0, d1)); }
Dans le classe du biome. Tu peux override cette méthode et mettre autre chose dedans.
Ou alors tu peux utiliser l’event BiomeEvent.GetGrassColorPour l’armure, je ne connais pas de tutoriel pour mettre un modèle custom, dit-moi sur quoi tu bloques.
-
Alors oui ces lignes je les connais, malheureusement ce que je voulais dire par charger sont propre “grass.png” ce n’était pas pour avoir de l’herbe verte, jaune ou verte clair (comme celle déjà présente) mais plutôt pour avoir des couleurs exclusives comme pour exemple, rouge, rose, violet ou bleu.
Après pour l’armure ça a l’air pas si complexe je devrais me pencher sur celle déjà existante mais je ne trouve pas où elle ce trouve, ensuite pour le modèle Techne je suppose que l’armure de base reprend le modèle du joueur en l’agrandissant d’un pixel, bon après comment dire que le bras représente le bras, gérer les mouvements et cetera… ? Mystère.
Merci quand même
-
Alors oui ces lignes je les connais, malheureusement ce que je voulais dire par charger sont propre “grass.png” ce n’était pas pour avoir de l’herbe verte, jaune ou verte clair (comme celle déjà présente) mais plutôt pour avoir des couleurs exclusives comme pour exemple, rouge, rose, violet ou bleu.
Après pour l’armure ça a l’air pas si complexe je devrais me pencher sur celle déjà existante mais je ne trouve pas où elle ce trouve, ensuite pour le modèle Techne je suppose que l’armure de base reprend le modèle du joueur en l’agrandissant d’un pixel, bon après comment dire que le bras représente le bras, gérer les mouvements et cetera… ? Mystère.
Merci quand même
- “grass.png” -
- Mon “grass.png” -
-
-
Tu l’as trouvé ou ce grass.png ?
Car normalement getGrassColorAtPos return un int de type RGB, donc tu peux faire toutes les couleurs avec … -
Déjà merci Scarex je vais y jeter un coup d’œil en espérant que ça réponde à toutes mes questions.
Quand à l’herbe quand je change les couleurs de ce fichier qui ce trouve dans assets/minecraft/textures/colormap/grass.png ça me change aussi la couleur de l’herbe (j’ai essayé dans un pack de texture, résultat, l’herbe était bien en dégradé de bleu et non plus verte) c’est pour ça que je pense qu’il est utile à la coloration de l’herbe (peut-être un calcul mathématique pour définir le point d’encrage sur la texture ?).
P.s: Ces lignes que tu m’a donné font crasher le jeu et revienne à faire : this.setTemperatureRainfall(0.0F, 5.0F) à mon humble avis.
-
Tu as mit quoi exactement ?
Sinon faut trouver où minecraft utilise ce fichier pour changer le chemin. -
J’ai tapé ça :
@SideOnly(Side.CLIENT) public int getGrassColorAtPos(BlockPos p_180627_1_) { double d0 = (double)MathHelper.clamp_float(this.getFloatTemperature(p_180627_1_), 10.0F, 10.0F); double d1 = (double)MathHelper.clamp_float(this.getFloatRainfall(), 0.0F, 1.0F); return getModdedBiomeGrassColor(ColorizerGrass.getGrassColor(d0, d1)); }
Justement c’est ça le problème je sais absolument pas ou trouver le chemin vers ce fichier
-
En même temps si tu colle la fonction sans la modifier normal que ça ne change rien …
@SideOnly(Side.CLIENT) public int getGrassColorAtPos(BlockPos pos) { return 0x000000; }
ça risque d’être noir comme ça. (si ça crash, envoie le rapport).
-
Ah oui effectivement, je pensais devoir bouger seulement les floats j’avais pas réellement compris. Bon ba écoute apparemment ça marche du tonnerre c’est plutôt étonnant d’ailleurs Je m’attendais vraiment pas à ce que ça fonctionne, mais autant dire que je me suis lourdement trompé. Merci beaucoup chef
-
Si le problème est résolu, passe le sujet en résolu.
-
Pour les personnes intéressées par les armures custom en 3D j’ai trouvé ici :