Résolu Texture animée
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Bonjour, je me présente ,Eryah, moddeur débutant.
Je réalise le mod UsefulThings ( Progression ici : http://forum.minecraft-france.fr/threads/usefulthings-project.28533/ ). J’ai l’impression que je fait chier la communauté avec tous mes topics de ‘caca’. Bref. Mon outil Tronçonneuse étant codée, j’ai eu envie de faire une petite folie : Animer la lame.
J’ai cru que 'était assez simple, mais j’ai vu AUCUN tuto sur internet, youtube, nulle-part.
C’est extrêmement difficile pour moi, car si je ne trouve aucun tuto, j’essaie de trifouiller dans les dossier de base. Or, aucun item de Minecraft a une texture animée ( L’arc est animée en ‘ClickEvent’ donc sa compte pas). Je n’ai donc rien sur quoi me baser
Je vous demande donc de l’aide, pour m’aider a réaliser cette texture animéeSi cela a des importance, il y a 15 textures, elles sont en 32x32, et les textures se nommes : chainsaw - chainsaw1 - chainsaw2 - … chainsaw14
Ce topic n’est pas très important, c’est juste histoire de rendre ma texture beaucoup plus jolie,c’est entièrement facultatif
(Mais j’aimerai beaucoup faire la texture animée, en plus, sa me fera un peu d’expérience là dedans) -
J’ai jamais essayé, mais en regardant la classe ItemAnvilBlock, on voit qu’elle hérite d’une classe nommée ItemMultiTexture. Tu pourrais essayer de regarder par là.
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C’est un bloc, or , ma Chainsaw est un item
EDIT: Et tu a surement raison car j’ai pas check le code de l’enclume, mais l’enclume change de DamageData , qui elle, change sa texture
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regarde que quand tu utilise la tronçonneuse tu change de texture, regarde comment le rendue de l’arc est géré en 1.8
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Je comprend pas trop comment fonctionne la texture animée de l’arc
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C’est bon, j’ai utilisé mon ancien logiciel de moddage ( Qui est a chier d’après certaine personne) MCreator, qui permet de créer des textures animées.
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@‘Eryah’:
C’est bon, j’ai utilisé mon ancien logiciel de moddage ( Qui est a chier d’après certaine personne) MCreator, qui permet de créer des textures animées.
Je ne juge pas, mais tu ne devrai pas utiliser MCreator, c’est vraiment l’horreur des devs et moddeurs : pas optimisé, résultats dégelasses, problèmes de compatibilité… La machine ne remplacera certainement jamais l’humain.
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Si tu utilise MCreator tu ne vas jamais savoir comment faire.
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Tu devrais regarder dans la fonction onUpdate qui est appelée tous les ticks.
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Depuis la 1.8 les textures animés sont gérés par le fichier json. C’est assez simple à faire.
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j’avais comment zappé ce sujet…
Avant, j’utilisais MCreator pour m’amuser, mais quand j’ai voulu commencer un vrai mod ( Usefulthings ) , on m’a dit que MCreator était pourri. C’est a ce moment que je me suis inscrit sur MinecraftForgeFrance afin de recevoir de l’aide. Je n’utilise plus MCreator. Juste pour quelques chose : Texture
C’est tout. MCreator possède un éditeur de texture assez rapide ( Que j’ai utilisé pour le lingot, les outils et l’armure en acier.Les textures animées, se sont une longue texture, avec un petit .mcmeta
mcmeta de ma chainsaw
{“animation”: {
“frametime”: 1,
“frames”: [
0,
1,
2,
3,
4,
5,
6,
7,
8,
9,
10,
11,
12,
13,
14
]
}
}Texture de ma chainsaw
http://www.noelshack.com/2015-23-1433697317-chainsaw.pngDonc, les textures animées ne sont pas du tout un .json, ni une fonction onUpdate Déso les gens
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Les .mcdata utilisent le même format que les json. Ils n’ont juste pas la même extension.
Mais en effet je me suis quand même planté, puisque ce système est en place déjà depuis la 1.7, voir avant.