BOOON, 2 topics en 1jours….
Bonjour, je me présente, Eryah. Je vais arrêter de présenter mon mod dès a présent. Je veut crer un bloc d’échafaudage, facile a crafter, destruction instantanée , et possiblité de grimper dessus. Je m’excuse de poster ce topic, car ej sais que plusieurs personnes ont déja poser cette question ( Comment rendre un bloc transparent )
PROBLÈME 1
Donc, comme dit plus haut, la texture est transparente, mais en rendu en jeu, la partie transparente est totalement blanche
PROBLÈME 2
Donc, comme dit plus haut également, j’aimerai que l’echaffaudage soit comme un échelle, qu’on puisse grimper dessus. Or, impossible de grimper sur l’echaffaudage
Pour trouver la ligne, j’ai trifouiller dans la .class de l’échelle. Je ne sais pas du tout si c’est bon la bonne ligne
.JAVA DE L’ECHAFFAUDAGE
package eryah.usefulthings.blocks;
import net.minecraft.block.Block;
import net.minecraft.block.material.Material;
import net.minecraft.client.Minecraft;
import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
import net.minecraft.item.Item;
import net.minecraft.util.BlockPos;
import net.minecraft.world.IBlockAccess;
import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
import eryah.usefulthings.Reference;
import eryah.usefulthings.UsefulthingsMod;
public class Scaffolding {
public static Block scaffolding;
public static void init()
{
scaffolding = new ResinLog(Material.wood).setUnlocalizedName("scaffolding").setCreativeTab(UsefulthingsMod.UTTab);
}
public static void register()
{
GameRegistry.registerBlock(scaffolding, scaffolding.getUnlocalizedName().substring(5));
}
public static void registerRenders()
{
registerRender(scaffolding);
}
public static void registerRender(Block block)
{
Item item = Item.getItemFromBlock(block);
Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, 0, new ModelResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":" + item.getUnlocalizedName().substring(5), "inventory"));
}
public boolean isOpaqueCube()
{
return false;
}
public boolean isCollidable()
{
return false;
}
public boolean isLadder(IBlockAccess world, BlockPos pos, EntityLivingBase entity) { return true; }
}