6 juin 2015, 13:42

BOOON, 2 topics en 1jours….
Bonjour, je me présente, Eryah. Je vais arrêter de présenter mon mod dès a présent. Je veut crer un bloc d’échafaudage, facile a crafter, destruction instantanée , et possiblité de grimper dessus. Je m’excuse de poster ce topic, car ej sais que plusieurs personnes ont déja poser cette question ( Comment rendre un bloc transparent )
PROBLÈME 1

Donc, comme dit plus haut, la texture est transparente, mais en rendu en jeu, la partie transparente est totalement blanche

PROBLÈME 2

Donc, comme dit plus haut également, j’aimerai que l’echaffaudage soit comme un échelle, qu’on puisse grimper dessus. Or, impossible de grimper sur l’echaffaudage 😞
Pour trouver la ligne, j’ai trifouiller dans la .class de l’échelle. Je ne sais pas du tout si c’est bon la bonne ligne

.JAVA DE L’ECHAFFAUDAGE

package eryah.usefulthings.blocks;

import net.minecraft.block.Block;
import net.minecraft.block.material.Material;
import net.minecraft.client.Minecraft;
import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
import net.minecraft.item.Item;
import net.minecraft.util.BlockPos;
import net.minecraft.world.IBlockAccess;
import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
import eryah.usefulthings.Reference;
import eryah.usefulthings.UsefulthingsMod;

public class Scaffolding {

public static Block scaffolding;

public static void init()
{
scaffolding = new ResinLog(Material.wood).setUnlocalizedName("scaffolding").setCreativeTab(UsefulthingsMod.UTTab);
}

public static void register()
{
GameRegistry.registerBlock(scaffolding, scaffolding.getUnlocalizedName().substring(5));
}

public static void registerRenders()
{
registerRender(scaffolding);
}

public static void registerRender(Block block)
{
Item item = Item.getItemFromBlock(block);
Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, 0, new ModelResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":" + item.getUnlocalizedName().substring(5), "inventory"));
}

public boolean isOpaqueCube()
   {
       return false;
   }

public boolean isCollidable()
   {
       return false;
   }

public boolean isLadder(IBlockAccess world, BlockPos pos, EntityLivingBase entity) { return true; }

}