Ce que vous détestez dans la 1.8 (DÉVELOPPEMENT)
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Bonjour !
Comme indiqué dans le titre, au fil des versions de Minecraft, certaines parties du code de ce dernier change, et devient, pour certains, insupportable (comme les BlockPos).Pour ma part :
-Les tasks.addTask forcés
-Les BlockPos
-La disparition de certaines classes
-Les jsons un peu pour tout et n’importe quoiVoilà, c’est tout pour ma part. Et vous, que détestez-vous dans le code de la 1.8 ?
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@‘elias54’:
Bonjour !
Comme indiqué dans le titre, au fil des versions de Minecraft, certaines parties du code de ce dernier change, et devient, pour certains, insupportable (comme les BlockPos).Pour ma part :
-Les tasks.addTask forcés
-Les BlockPos
-La disparition de certaines classes
-Les jsons un peu pour tout et n’importe quoiVoilà, c’est tout pour ma part. Et vous, que détestez-vous dans le code de la 1.8 ?
Juste moi je me réjouis pas de coder en 1.8 pour les jsons , je sens que ca va me saouler x)
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LES JSON CA FAIT CHIER !
Voila, c’est ma répartie.
Non, sérieusement, les json c’est vraiment énervant.
Juste pour ça j’aimerai faire mon mod Galratech en 1.7 ! Mais vu qu’elle est en fin de vie, je me retiens
( Oui la 1.7 est en fin de vie faut vous y faire, sa fait presque 1 an qu’elle est sortie les bros )
Avec un model .java je pense que je galérerais moins a faire mon gant
Mais niveau code, je sais pas trop, j’ai jamais codé en 1.7
C’est peut-être mieux a vous de juger.
Mais, Elias, qu’a tu contre les blocksPos ?? c’est quoi qui change enfaîte ?
Je pense qu’il y a moins de précision, car tu peut peut-être faire en 1.7 (x, y(+6), z(-5)) Bon je dis nimporte quoi, hein mais voila -
@‘Eryah’:
LES JSON CA FAIT CHIER !
Voila, c’est ma répartie.
Non, sérieusement, les json c’est vraiment énervant.
Juste pour ça j’aimerai faire mon mod Galratech en 1.7 ! Mais vu qu’elle est en fin de vie, je me retiens
( Oui la 1.7 est en fin de vie faut vous y faire, sa fait presque 1 an qu’elle est sortie les bros )
Avec un model .java je pense que je galérerais moins a faire mon gant
Mais niveau code, je sais pas trop, j’ai jamais codé en 1.7
C’est peut-être mieux a vous de juger.
Mais, Elias, qu’a tu contre les blocksPos ?? c’est quoi qui change enfaîte ?
Je pense qu’il y a moins de précision, car tu peut peut-être faire en 1.7 (x, y(+6), z(-5)) Bon je dis nimporte quoi, hein mais voilaLes BlockPos c’est selon moi le pire ! Eryah, les BlockPos sont des object du coup il sont stockées dans la RAM.
Comme toute les mise a jour il y a des choses que on aime ou pas… Pour ma par j’aime bien les json, j’en veux juste qu’il n’ai pas garder la possibilité de faire des models comme avant (ISBRH).
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Ah ok.
Ce qui explique pourquoi je lag beaucoup plus en 1.8… -
Apparemment les BlockPos vont disparaître en 1.9 (source : robin xD)
Et comme l’a dit Diangle, les BlockPos ne font que te bouffer davantage d’FPS… -
Huuraaay
Mais le temps que la 1.9 sort en version finale, + forge en version stable…
( Je vais essayer de voir par mes yeux ) -
La 1.9 sort dans pas longtemps, et forge s’y prépare déjà. Donc à mon avis ça devrait être moins long que la période post-1.7
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J’éspère que elle n’y serons plus, en tous cas elles y sont encore dans la version de teste 1.9 déjà sorti
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Merde x)
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Moi j’aime bien les JSON, ils donnent beaucoup plus de possibilités aux créateurs de resource packs. Le plus gros problèmes c’est qu’il n’y est pas de moyen de les faire facilement.
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Ben y’a des J–SON maker mais ils sont à chier.
Soit c’est ton pc qui prend chère, soit c’est le logiciel qui démarre pas. -
- BlockPos
- JSON pour les modèles (même si ce que promet la 1.9 avec ses multiparts semble vraiment pas mal)
- Disparition des ISBRH du côté de Forge (alors qu’ils sont encore là pour MC)
- Les BlockStates un peu trop compliqués pour ce qu’ils sont
C’est ce qui me vient en premier
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LES. BLOCK. POS. GNAAAAAAAAARGL.
Ah oui, et tout est plus compliqué maintenant. Yay! \o/
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Ne nous affolons pas sur les blockpos et les blockstate. L’équipe de dev à surement une bonne raison de les avoir mis en place, mais qui sera peut-être visible dans quelques MAJ.
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Les blockpos c’est la catastrophe niveau optimisation.
Les blockstate ça semble être une usine à gaz à l’heure actuel, mais le but final est de supprimer la limitation des metadatas par la suite, donc c’est utile. -
Moi je pense qu’avec les blockstates un jour on aura plus besoin de TileEntity (je pense que c’est le but voulu).
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TileEntity non. Car les BlockStates ne pourront pas remplacer les tag nbt.
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À l’heure actuelle, les IBlockState servent juste à remplacer les métadatas.
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Elles le remplacement pas il me semble, elles aident juste à les utiliser plus facilement (quoique…).