Résolu Background menu
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Bonjour,
J’ai posté il y a quelque temps une demande d’aide pour afficher un background sur le menu de minecraft. En mettant la version du jeu à jour cela ne fonctionne plus.
Voici le code que j’utilise :private void renderBackGround() { GL11.glViewport(0, 0, 256, 256); this.mc.getTextureManager().bindTexture(backGround); GL11.glDisable(GL11.GL_TEXTURE_2D); GL11.glEnable(GL11.GL_TEXTURE_2D); GL11.glViewport(0, 0, this.mc.displayWidth, this.mc.displayHeight); Tessellator tessellator = Tessellator.getInstance(); WorldRenderer worldrenderer = tessellator.getWorldRenderer(); worldrenderer.startDrawingQuads(); GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL11.GL_LINEAR); GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL11.GL_LINEAR); int k = this.width; int l = this.height; worldrenderer.addVertexWithUV(0, 0, this.zLevel, 0, 0); worldrenderer.addVertexWithUV(0, l, this.zLevel, 0, 1); worldrenderer.addVertexWithUV(k, l, this.zLevel, 1, 1); worldrenderer.addVertexWithUV(k, 0, this.zLevel, 1, 0); tessellator.draw(); }
Les fonctions startDrawingQuads et addVertexWithUv n’existe plus. Ont-elles changé de nom ? J’ai essayé de chercher dans la classe worldrenderer mais je n’ai rien trouvé.
Merci d’avance.
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Salut,
En 1.8.9 c’est :[…] Tessellator tessellator = Tessellator.getInstance(); WorldRenderer world = tessellator.getWorldRenderer(); world.begin(7, DefaultVertexFormats.POSITION_TEX); // POSITION_TEX car on utiliser .pos et .tex (pos = position, tex = texture). […] world.pos(0, 0, this.zLevel).tex(0, 0).endVertex(); world.pos(0, l, this.zLevel).tex(0, 1).endVertex(); world.pos(k, l, this.zLevel).tex(1, 1).endVertex(); world.pos(k, 0, this.zLevel).tex(1, 0).endVertex(); tessellator.draw();
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Parfait, merci beaucoup