23 sept. 2015, 13:36

Bonjour, j’ai suivie le tutoriel écrit , mais malheureusement quand je lance le jeu mon bloc n’a pas de texture alors que le fichier et le chemin de la texture est bon, mais j’ai dût surement oublier ou mal fait quelque chose mais je voie pas quoi ^^ :

Voici une Image en Jeu

http://www.noelshack.com/2015-39-1443014545-2015-09-23-15-21-23.png

[size=x-largeMes Codes :]

Class ModelTable :

// Date: 16/09/2015 16:55:07
// Template version 1.1
// Java generated by Techne
// Keep in mind that you still need to fill in some blanks
// - ZeuX

package fr.burning.lfc.models;

import net.minecraft.client.model.ModelBase;
import net.minecraft.client.model.ModelRenderer;
import net.minecraft.entity.Entity;

public class ModelTable extends ModelBase
{
  //fields
    ModelRenderer pied_1;
    ModelRenderer pied_2;
    ModelRenderer Pied_3;
    ModelRenderer Pied_4;
    ModelRenderer dessus;

  public ModelTable()
  {
    textureWidth = 64;
    textureHeight = 32;

      pied_1 = new ModelRenderer(this, 0, 0);
      pied_1.mirror = true;
      pied_1.addBox(0F, 0F, 0F, 1, 16, 1);
      pied_1.setRotationPoint(-7F, 8F, -8F);
      pied_1.setTextureSize(64, 32);

      setRotation(pied_1, 0.0174533F, 0F, 0F);
      pied_2 = new ModelRenderer(this, 0, 0);
      pied_2.mirror = true;
      pied_2.addBox(0F, 0F, 0F, 1, 16, 1);
      pied_2.setRotationPoint(6F, 8F, -8F);
      pied_2.setTextureSize(64, 32);

      setRotation(pied_2, 0F, -0.0174533F, 0F);
      Pied_3 = new ModelRenderer(this, 0, 0);
      Pied_3.mirror = true;
      Pied_3.addBox(0F, 0F, 0F, 1, 18, 1);
      Pied_3.setRotationPoint(6F, 8F, 6F);
      Pied_3.setTextureSize(64, 32);

      setRotation(Pied_3, 0F, 0F, 0F);
      Pied_4 = new ModelRenderer(this, 0, 0);
      Pied_4.mirror = true;
      Pied_4.addBox(0F, 0F, 0F, 1, 18, 1);
      Pied_4.setRotationPoint(-7F, 8F, 6F);
      Pied_4.setTextureSize(64, 32);

      setRotation(Pied_4, 0F, 0F, 0F);
      dessus = new ModelRenderer(this, 0, 0);
      dessus.mirror = true;
      dessus.addBox(0F, 0F, 0F, 14, 1, 15);
      dessus.setRotationPoint(-7F, 7.6F, -8F);
      dessus.setTextureSize(64, 32);

      setRotation(dessus, 0F, 0F, 0F);
  }

  public void renderAll()
  {

    pied_1.render(0.0625F);
    pied_2.render(0.0625F);
    Pied_3.render(0.0625F);
    Pied_4.render(0.0625F);
    dessus.render(0.0625F);
  }

  private void setRotation(ModelRenderer model, float x, float y, float z)
  {
    model.rotateAngleX = x;
    model.rotateAngleY = y;
    model.rotateAngleZ = z;
  }

}

Class TileEntityTable :

%(#333333)[```java
package fr.burning.lfc.tile;
]

import net.minecraft.tileentity.TileEntity;

public class TileEntityTable extends TileEntity 
{

%(#333333)[}

]

***Class TileEntityLFCSpecialRenderer :***

```java
package fr.burning.lfc.tile;

import org.lwjgl.opengl.GL11;

import fr.burning.lfc.LaFrenchCraftMOD;
import fr.burning.lfc.models.ModelTable;
import net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntityRendererDispatcher;
import net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntitySpecialRenderer;
import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
import net.minecraft.util.ResourceLocation;

public class TileEntityLFCSpecialRenderer extends TileEntitySpecialRenderer
{

public static ModelTable model = new ModelTable();
     public static ResourceLocation texture = new ResourceLocation(LaFrenchCraftMOD.MODID, "textures/models/blocks/Table.png");

@Override
    public void renderTileEntityAt(TileEntity tile, double x, double y, double z, float partialRenderTick) // la fonction qui était la de base
    {
        this.renderTileLFCAt((TileEntityTable)tile, x, y, z, partialRenderTick); // j'appelle ma fonction renderTileEntityTutorielAt en castant TileEntityTutoriel à l'argument tile
    }

    private void renderTileLFCAt(TileEntityTable tile, double x, double y, double z, float partialRenderTick) // ma propre fonction
    {
      GL11.glPushMatrix(); // ouvre une matrix
           GL11.glTranslated(x + 0.5D, y + 1.5D, z + 0.5D); // déplace le bloc sur les coordonnés et le centre
           GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F); // met droit le bloc (par défaut il est à l'envers)
           this.bindTexture(texture); // affiche la texture
           model.renderAll(); // rend le modèle
           GL11.glPopMatrix(); // ferme la matrix
    }

    public TileEntityLFCSpecialRenderer() // TileEntityTutorielSpecialRenderer dans mon cas, c'est la classe que nous avons fait dans la partie précédente
    {
        this.func_147497_a(TileEntityRendererDispatcher.instance);
    }
}

Class ProxyClient : 

package fr.burning.lfc.lib;

import cpw.mods.fml.client.registry.ClientRegistry;
import cpw.mods.fml.client.registry.RenderingRegistry;
import fr.burning.lfc.TESRinvRenderLFC;
import fr.burning.lfc.tile.TileEntityLFCSpecialRenderer;
import fr.burning.lfc.tile.TileEntityTable;

public class ProxyClient extends ProxyCommon 
{

public static int tesrRenderId;

@Override
public void registerRenderInformation()
{
  ClientRegistry.bindTileEntitySpecialRenderer(TileEntityTable.class, new TileEntityLFCSpecialRenderer());

  tesrRenderId = RenderingRegistry.getNextAvailableRenderId();
       RenderingRegistry.registerBlockHandler(new TESRinvRenderLFC());
}

}

%(#333333)[Voila J’espère que vous pourrez M’aider .  🙂 ]