Custom Solar Panels (1.0.3)
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Custom Solar Panels (1.0.3)
Custom Solar Panels (CSP) est un mod rajoutant une nouvelle façon de concevoir vos panneaux solaires : votre panneau solaire fournira plus d’énergie s’il contient plus de cellules photovoltaïques ou plus de mises à niveau (upgrade).
#Les nouveaux blocks et items(Les nouveaux blocks et items)
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Solarium :
Cette item disponible sous trois formes (lingots, pépites et blocs) est l’élément principal du mod craftable avec du tin et de la glowstone
Solar Panel Frame :
Ce bloc est la base de votre panneau solaire, il contiendra vos cellules photovoltaïques ainsi que vos mises à niveau
Le GUI se compose comme ceci :
(Pour placer les cellules photovoltaïques, il faut un SolarCellSupport au début de la ligne)
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Ce sont ces items qui vont générer votre énergie :
Basic : (Maximum : 5 RF/t)
Hardened : (Maximum : 10 RF/t)
Reinforced : (Maximum : 30 RF/t)
Resonant : (Maximum : 50 RF/t)
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Ces mises à niveau sont à placer dans les derniers slots de votre Solar Panel Frame
Speed Upgrade : (fortement recommandées pour avoir une production décente : 1 -> 50% de la production, 2 -> 100%)
Power Upgrade : (Augmente la capacité de stockage du panneau ainsi que sa capacité de sortie)
Production Upgrade : (permet de multiplier la production : 12 -> 200% de production)
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#Conversion des cellules(Conversion des cellules)
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Solar Cell Converter :
Placez vos items à convertir à l’intérieur via click droit ou hopper
Une fois converties en partie, vos cellules photovoltaïques afficheront une barre de durabilité et pourront produire de l’énergie la nuit jusqu’à 80% au milieu de la nuit.
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#Vidéo d’installation et de présentation(Vidéo d’installation et de présentation)
https://www.youtube.com/watch?v=fRdMFLG3zAk
#Téléchargement(Téléchargement)
Le téléchargement du mod est sur Github
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Sympa le concept. Ça change des autres mods avec plusieurs versions de panneaux. Là on peut en faire un qu’on upgrade petit à petit… j’approuve! Je me tâte le mettre sur mon prochain modpack privé…
Je n’ai pas trop compris l’histoire des cellules converties. La barre de durabilité n’est là que pour faire la distinction avec les cellules de base?
Dernier point, la définition des textures est trop grande pour le look de Minecraft de base. Je n’ai jamais vraiment aimé les mods qui font des textures HD ne collant pas au 16px de Minecraft par défaut. Sans compter que ça alourdi vite les modpacks. Pour moi, tout mod qui se respecte devrait avoir des textures de 16px de base, et éventuellement proposer des versions plus détaillées pour ceux voulant (notamment les utilisateurs de packs comme Faithful). Après les goûts et les couleurs mais c’est quelque chose que j’essaye de faire passer chez un maximum de moddeurs histoire d’avoir un look uniforme au niveau de la taille des pixels.
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Pour les cellules converties : Ce sont des cellules normales mais lorsqu’on les met dans le SolarCellConverter, leur barre de durabilité est affichée ce qui signifie que la cellule pourra générer la nuit. Une fois cette barre arrivée à 0%, la cellule ne pourra générer que le jour, j’ai décidé de faire ce système car pour moi le fait de pouvoir générer la nuit doit être compliqué.
Pour les textures : J’essaierai de faire des textures x16 mais le problème c’est que je ne suis pas graphiste donc pour moi faire des textures c’est compliqué, et ça l’est d’autant plus avec seulement du x16
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Ok, je trouve ça pas mal du coup. Pour les textures, la semaine prochaine je peux tenter d’en faire pour voir…
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J’ai ajouté la présentation du mod
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Ca change des mods habituelle et je le trouve en quelque sorte plus réalise dans la réalisation et dans l’upgrade de ceux-ci ! GOOD JOB
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Je viens de penser à un truc, pour les cellules converties, pourquoi ne pas les faire briller comme la nether star ou les items enchantés? Comme ça, le joueur comprendra directement qu’elle est convertie (même si la barre de vie le montre aussi). Éventuellement mettre une distinction visuelle quand elles sont posées sur le panneau, histoire de voir les cellules converties et celles qui ne le sont pas / plus sans avoir à regarder dans le panneau.
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Tu parles dans le rendu du monde ou le rendu en main ?
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J’aurai dit les 2 mais je ne sais pas l’impact sur les performances qu’aurait ce genre d’effet sur beaucoup de petits carrés du panneau affiché dans le monde.
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Le rendu dans l’inventaire serait facile à faire, par contre dans le rendu dans le monde ça risque d’être plus difficile
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J’ai rajouté une nouvelle fonctionnalité :
- la cellule brille lorsqu’elle est convertie
- la cellule brille dans la nuit dans le panneau solaire si la cellule est convertie
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Je me demandais si on pouvais automatiser l’entrée et la sortie des cellules sur le panneau solaire, parce ce si il faut le faire à la main toute les 2 nuit et que t’en as 20 ça peut devenir prenant au niveau du temps
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C’est exactement ce que j’ai pensé au début, c’est pour ça que j’ai rendu le block compatible avec les hoppers :
Sur les panneaux solaires :- On peut extraire/insérer de tous les côtés sauf le dessus
- Les Solar Cell Support ne peuvent êtres retirées que s’il n’y a plus de cellules sur la ligne donc lorsque l’on place un hopper en-dessous du panenau, ce sont les cellules qui partent en premier
Sur les converteurs :
- On peut extraire/insérer de tous les côtés sauf le dessus
- Les cellules ne peuvent êtres extraites que lorsque la conversion est finie avec un hopper (on peut toujours retirer avec click droit)
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Lien mort
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Lien mis à jour