Résolu Créer un CD
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Salut , je suis la car j’ai besoin d’aide , comment je pourrais créer mais propre CD avec ma propre musique dedans ? Merci ^^
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Cherche un peu avant de poser une question
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@‘AymericRed’:
Cherche un peu avant de poser une question
Je comprend rien sur ce site :c , Pourrais tu m’aider ?
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Euh sérieusement ?! Le site est le même sur lequel tu es…
Fais une recherche avant de poster -
@‘SCAREX’:
Euh sérieusement ?! Le site est le même sur lequel tu es…
Fais une recherche avant de posterEnfaîte je ne comprend pas c’est a partir de la class EventSound , On la trouve ou cette class ? J’ai quelque problême avec mon code :
Class Principale:
public static Item ItemCdTutorial; ItemCdTutorial = new ItemCdTutorial(ItemCdTutorialID, "modid:cd").setUnlocalizedName("cdTutorial").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools); ``` Ici ItemCdTutorialID et souligné je sais pas d'ou provient l'erreur Class de L'item: ```java package com.mod.silicium.items; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; import net.minecraft.item.ItemRecord; public class ItemCdTutorial extends ItemRecord { protected ItemCdTutorial(String p_i45350_1_) { super(p_i45350_1_); } @SideOnly(Side.CLIENT) public String getRecordTitle() { return "ModTutorial - " + this.recordName; } }
Ici aucun problème rien et souligné , Maintenant que faire pour ajouter le son ?
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Euh, pourquoi tu nommes ton item tutoriel? Et ton modid doit être ton modid
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@‘DiabolicaTrix’:
Euh, pourquoi tu nommes ton item tutoriel? Et ton modid doit être ton modid
Pour le moment c’est un test , par la suite quand sa fonctionnera je changerais tous ^^
Le MODID que j’ai mis la dans ma class Reference ?
package com.mod.silicium; public class Reference { public static final String MOD_ID = "silimod"; public static final String MOD_NAME = "Silicium Mod"; public static final String VERSION = "1.0.0"; public static final String CLIENT_PROXY = "com.mod.silicium.proxy.ClientProxy"; public static final String SERVER_PROXY = "com.mod.silicium.proxy.CommonProxy"; }
Donc comme ça ?
ItemCdTutorial = new ItemCdTutorial(ItemCdTutorialID, "silimod:cd").setUnlocalizedName("cdTutorial").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
C’est quoi ItemCdTutorialID car j’ai une erreur ici :c
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Retires-le, Forge attribue les ids lui-même maintenant.
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@‘DiabolicaTrix’:
Retires-le, Forge attribue les ids lui-même maintenant.
Donc comme ça
ItemCdTutorial = new ItemCdTutorial("silimod:cd").setUnlocalizedName("cdTutorial").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools); ```___Mais maintenant comment je fait pour ajouter le son ?
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Essai d’override cette fonction :
/** * Retrieves the resource location of the sound to play for this record. * * @param name The name of the record to play * @return The resource location for the audio, null to use default. */ public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name) { return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name); }
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@‘BrokenSwing’:
Essai d’override cette fonction :
/** * Retrieves the resource location of the sound to play for this record. * * @param name The name of the record to play * @return The resource location for the audio, null to use default. */ public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name) { return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name); }
Euhh je mais ou sa ?
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Dans la classe de ton CD, c’est un fonction se trouvant dans la classe ItemRecord (CTRL + click et tout en bas)
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@‘BrokenSwing’:
Dans la classe de ton CD, c’est un fonction se trouvant dans la classe ItemRecord (CTRL + click et tout en bas)
Comme ceci ?
package com.mod.silicium.items; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; import net.minecraft.item.ItemRecord; public class ItemCdTutorial extends ItemRecord { public ItemCdTutorial(String p_i45350_1_) { super(p_i45350_1_); } @SideOnly(Side.CLIENT) public String getRecordTitle() { return "ModTutorial - " + this.recordName; } public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name) { return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name); } }
Mais comme sa de passe pour ma musique ?
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D’après ce que j’ai lu sur le premier lien qui t’as été proposé il te faut enregistrer ton item :
- https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ModTutoriel.java#L111
Ensuite il faut retourner la bonne instance de RessourceLocation - https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ItemCdTutorial.java
Il te faut aussi un fichier sounds.json - https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/assets/modtutoriel/sounds.json#L10-L18
-Il faut que ton fichier son se trouve dans assets/tonmodid/sounds/
PS : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=265&page=2
- https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ModTutoriel.java#L111
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@‘BrokenSwing’:
D’après ce que j’ai lu sur le premier lien qui t’as été proposé il te faut enregistrer ton item :
-https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ModTutoriel.java#L111
Ensuite il faut retourner la bonne instance de RessourceLocation
-https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/common/ItemCdTutorial.java
-Il te faut aussi un fichier sounds.json
https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/assets/modtutoriel/sounds.json#L10-L18
-Il faut que ton fichier son se trouve dans assets/tonmodid/sounds/PS : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=265&page=2
Avouez vous skype pour m’aider please ?
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Désolé, je ne fait pas de support vocal
Où en est-tu ?
La fonction dans ton ItemRecord doit être comme ça :public ResourceLocation getRecordResource(String name) { return new ResourceLocation(MODID + ":records.tuto"); }
Le fichier sounds.json qui doit être dans assets/modid
"records.tuto": { "category": "record", "sounds": [ { "name": "records/tuto", "stream": true } ] }
Et tu doit avoir un fichier son tuto.ogg dans le dossier assets/modid/sounds/records
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@‘BrokenSwing’:
Désolé, je ne fait pas de support vocal
Où en est-tu ?
La fonction dans ton ItemRecord doit être comme ça :public ResourceLocation getRecordResource(String name) { return new ResourceLocation(MODID + ":records.tuto"); }
Le fichier sounds.json qui doit être dans assets/modid
"records.tuto": { "category": "record", "sounds": [ { "name": "records/tuto", "stream": true } ] }
Et tu doit avoir un fichier son tuto.ogg dans le dossier assets/modid/sounds/records
Voila la class de mon Item :
package com.mod.silicium.items; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; import net.minecraft.item.ItemRecord; public class ItemCdTutorial extends ItemRecord { public ItemCdTutorial(String p_i45350_1_) { super(p_i45350_1_); } @SideOnly(Side.CLIENT) public String getRecordTitle() { return "ModTutorial - " + this.recordName; } public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name) { return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name); } }
Mais maintenant pour le son je c’est pas comment faire , ou aller , Si il faut créer une class … je c’est pas
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public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name) { return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name); }
Devient :
public ResourceLocation getRecordResource(String name) { return new ResourceLocation(MODID + ":records.tuto"); }
où MODID est ton ModID
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@‘BrokenSwing’:
public net.minecraft.util.ResourceLocation getRecordResource(String name) { return new net.minecraft.util.ResourceLocation(name); }
Devient :
public ResourceLocation getRecordResource(String name) { return new ResourceLocation(MODID + ":records.tuto"); }
où MODID est ton ModID
C’est bon aucune erreur , maintenant pour ma musique ?
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Tu crée un fichier sounds.json dans le dossier assets/modid où modid et ton modid bien sûr, et dans ton fichier son tu met :
"records.tuto": { "category": "record", "sounds": [ { "name": "records/tuto", "stream": true } ] }