Résolu Modifier un item de minecraft vanilla
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Salut tout le monde, je souhaite rajouter des flèches explosive sur un mod, mais le problème c’est que je cherche encore comment remplacer la classe bow de minecraft par la mienne !
Voilà rien à ajouté !
Merci par avance
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Essaye de faire une classe event qui permet de dire que quand une fleche arrive sur un bloc cela crée une explosion
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@‘elx9000’:
Essaye de faire une classe event qui permet de dire que quand une fleche arrive sur un bloc cela crée une explosion
Alors le problème est que je veut 2 types de flèche une classique et une explosive et tu pourras chosir la quelle utilisée avec un clic gauche sur l’arc !
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Le plus simple serait de soit créer un nouvel arc, soit créer une nouvelle flèche (après il faut que l’arc vanilla la prenne en compte, pas sur que ce soit possible en 1.8, en 1.9 oui).
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@‘AymericRed’:
Le plus simple serait de soit créer un nouvel arc, soit créer une nouvelle flèche (après il faut que l’arc vanilla la prenne en compte, pas sur que ce soit possible en 1.8, en 1.9 oui).
Il est pas possible de supprimer un item de minecraft ?
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Sinon dans un tick handler, tu parcours l’inventaires du joueur (boucle for) et à chaque index tu check si il s’agit d’un arc vanilla(simple condition), si c’est le cas tu le supprime de l’inv, pour le remplacer par le tien
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Il y a un event quand l’arc est utilisé. Avec ça il doit avoir moyen de faire.
Et non il n’est pas possible de remplacer l’arc de minecraft. -
Ouep ça doit être l’event ItemUseEvent. Après prend peut-être la sous classe STOP pour ce que tu veux faire; où moment où le joueur relâche la touche, en fonction de la flèche équipée, tu la fais spawn
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ArrowLooseEvent
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Les deux marchent je pense, nan ?
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ArrowLooseEvent tu as en paramètre le temps où il a utiliser l’arc.
Si tu le cancel tout le code qui lance la flèche ne se fait pas.
Donc tu peux très facilement re-coder toi dans l’event le lancement de la flèche en fonction de l’item qu’a le joueur.Avec ItemUseEvent c’est sûrement aussi possible.
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Sinon tu peux toujours enregistrer un alias à l’item pour remplacer l’item par le tiens mais fait gaffe aux problèmes de compatibilité entre mods
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Un alias ? Jamais entendu parler ?
EDIT = C’esst de ça que tu parles GameRegistry.addSubstitutionAlias ?
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Ouai, je l’avais utilisé y’a très longtemps dans une ancienne version de minecraft mais ça permet de remplacer l’item par le tien