Résolu Probléme machine
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j’ai essayer mais j’ai pas trouver ^^
package com.adamitemod.mod; import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer; import net.minecraft.client.resources.I18n; import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer; import net.minecraft.inventory.IInventory; import net.minecraft.util.ResourceLocation; import org.lwjgl.opengl.GL11; public class GuiMachineCraft extends GuiContainer { private static final ResourceLocation GuiAdamiteCraft = new ResourceLocation("adamitemod","textures/gui/craft.png"); @SuppressWarnings("unused") private TileEntityMachineCraft tileCompressor; private IInventory playerInv; public GuiMachineCraft(TileEntityMachineCraft tile, InventoryPlayer inventory) { super(new ContainerMachineCraft(tile, inventory)); this.tileCompressor = tile; this.playerInv = inventory; this.allowUserInput = false; this.ySize = 256; this.xSize = 256; } @Override protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialRenderTick, int x, int y) { GL11.glColor4f(1.0F, 1.5F, 1.0F, 1.0F); mc.getTextureManager().bindTexture(GuiAdamiteCraft); int k = (width - xSize) / 2; int l = (height - ySize) / 2; drawTexturedModalRect(k, 3, 0, 0, xSize, ySize); if(tileCompressor.isBurning()); } protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int x, int y) { this.fontRendererObj.drawString(this.playerInv.hasCustomInventoryName() ? this.playerInv.getInventoryName() : I18n.format(this.playerInv.getInventoryName()), 10, this.ySize - 98, 4210752); } }
je me suis pencher sur sa moi
GL11.glColor4f(1.0F, 1.5F, 1.0F, 1.0F);
mc.getTextureManager().bindTexture(GuiAdamiteCraft);
int k = (width - xSize) / 2;
int l = (height - ySize) / 2;
drawTexturedModalRect(k, 3, 0, 0, xSize, ySize);
if(tileCompressor.isBurning()); -
J’ai trouver merci quand meme
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this.ySize = 256;
this.xSize = 256;
Il faut changer ces deux variables.
Dans le fichier de ta texture la partie visible ne remplit pas toutes la grille de 256x256 (tu as normalement une partie transparente).
Tu dois indiquer ici la taille de la partie visible de la texture. -
Résolu?
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nan car j’ai encore plein de pb avec mes machines
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@‘amigo127’:
nan car j’ai encore plein de pb avec mes machines
Comme?
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j’ai 1 input 9 résultats de crafts mais mes crafts ne fonctionne pas j’ai déjà vue se problème mosca l’avait eu il avait créer un sujet mais il avait donner un code de TileEntity qui ne fonctionne pas pour moi car j’ai pas le même nombres d’oput en d’input
voici ma Class TileEntityMachineCraft ( le nom que je lui est donner ) ;
package com.adamitemod.mod; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.inventory.IInventory; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound; import net.minecraft.nbt.NBTTagList; import net.minecraft.tileentity.TileEntity; public class TileEntityMachineCraft extends TileEntity implements IInventory { private ItemStack[] contents = new ItemStack[4]; //0, 1 et 2 sont les inputs et 3 est l'output private int workingTime = 0; //Temps de cuisson actuel private int workingTimeNeeded = 60; //Temps de cuisson nécessaire @SideOnly(Side.CLIENT) public int getCookProgress() { return this.workingTime * 17 / this.workingTimeNeeded; //41 correspond à la hauteur de la barre de progression car notre barre de progression se déroule de haut en bas } @Override public void writeToNBT(NBTTagCompound compound) { super.writeToNBT(compound); NBTTagList nbttaglist = new NBTTagList(); for (int i = 0; i < this.contents.length; ++i) //pour les slots { if (this.contents* != null) { NBTTagCompound nbttagcompound1 = new NBTTagCompound(); nbttagcompound1.setByte("Slot", (byte)i); this.contents*.writeToNBT(nbttagcompound1); nbttaglist.appendTag(nbttagcompound1); } } compound.setTag("Items", nbttaglist); compound.setShort("workingTime",(short)this.workingTime); //On les enregistrent en short compound.setShort("workingTimeNeeded", (short)this.workingTimeNeeded); } @Override public void readFromNBT(NBTTagCompound compound) { super.readFromNBT(compound); NBTTagList nbttaglist = compound.getTagList("Items", 10); this.contents = new ItemStack[this.getSizeInventory()]; for (int i = 0; i < nbttaglist.tagCount(); ++i) //Encore une fois pour les slots { NBTTagCompound nbttagcompound1 = nbttaglist.getCompoundTagAt(i); int j = nbttagcompound1.getByte("Slot") & 255; if (j >= 0 && j < this.contents.length) { this.contents[j] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(nbttagcompound1); } } this.workingTime = compound.getShort("workingTime"); //On lit nos valeurs this.workingTimeNeeded = compound.getShort("workingTimeNeeded"); } @Override public int getSizeInventory() { //Tout est dans le nom, retourne la taille de l'inventaire, pour notre bloc c'est quatre return this.contents.length; } @Override public ItemStack getStackInSlot(int slotIndex) { //Renvoie L'itemStack se trouvant dans le slot passé en argument return this.contents[slotIndex]; } @Override public ItemStack decrStackSize(int slotIndex, int amount) { if (this.contents[slotIndex] != null) { ItemStack itemstack; if (this.contents[slotIndex].stackSize <= amount) { itemstack = this.contents[slotIndex]; this.contents[slotIndex] = null; this.markDirty(); return itemstack; } else { itemstack = this.contents[slotIndex].splitStack(amount); if (this.contents[slotIndex].stackSize == 0) { this.contents[slotIndex] = null; } this.markDirty(); return itemstack; } } else { return null; } } @Override public ItemStack getStackInSlotOnClosing(int slotIndex) { if (this.contents[slotIndex] != null) { ItemStack itemstack = this.contents[slotIndex]; this.contents[slotIndex] = null; return itemstack; } else { return null; } } @Override public void setInventorySlotContents(int slotIndex, ItemStack stack) { this.contents[slotIndex] = stack; if (stack != null && stack.stackSize > this.getInventoryStackLimit()) { stack.stackSize = this.getInventoryStackLimit(); } this.markDirty(); } @Override public String getInventoryName() { return "tile.machineTuto"; } @Override public boolean hasCustomInventoryName() { return false; } @Override public int getInventoryStackLimit() { return 64; } @Override public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player) { return this.worldObj.getTileEntity(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord) != this ? false : player.getDistanceSq((double)this.xCoord + 0.5D, (double)this.yCoord + 0.5D, (double)this.zCoord + 0.5D) <= 64.0D; } @Override public void openInventory() { } @Override public void closeInventory() { } @Override public boolean isItemValidForSlot(int slot, ItemStack stack) { return slot == 3 ? false : true; } public boolean isBurning() { return this.workingTime > 0; } private boolean canSmelt() { if (this.contents[0] == null || this.contents[1] == null || this.contents[2] == null) //Si les trois premiers slots sont vides { return false; //On ne peut pas lancer le processus } else { ItemStack itemstack = MachineRecipesCraft.smelting().getSmeltingResult(new ItemStack[]{this.contents[0], this.contents[1], this.contents[2]}); //Il y a une erreur ici, c'est normal, on y vient après (c'est pour les recettes) if (itemstack == null) return false; //rapport avec les recettes if (this.contents[3] == null) return true; //vérifications du slot d'output if (!this.contents[3].isItemEqual(itemstack)) return false; //ici aussi int result = contents[3].stackSize + itemstack.stackSize; return result <= getInventoryStackLimit() && result <= this.contents[3].getMaxStackSize(); //Et là aussi décidément } } public void updateEntity() //Méthode exécutée à chaque tick { if(this.isBurning() && this.canSmelt()) //Si on "cuit" et que notre recette et toujours bonne, on continue { ++this.workingTime; //incrémentation } if(this.canSmelt() && !this.isBurning()) //Si la recette est bonne mais qu'elle n'est toujours pas lancée, on la lance { this.workingTime = 1; //La méthode isBurning() renverra true maintenant (1>0) } if(this.canSmelt() && this.workingTime == this.workingTimeNeeded) //Si on est arrivé au bout du temps de cuisson et que la recette est toujours bonne { this.smeltItem(); //on "cuit" les items this.workingTime = 0; //et on réinitialise le temps de cuisson } if(!this.canSmelt()) //Si la recette la recette n'est plus bonne { this.workingTime= 0; //le temps de cuisson est de 0 } } public void smeltItem() { if (this.canSmelt()) { ItemStack itemstack = MachineRecipesCraft.smelting().getSmeltingResult(new ItemStack[]{this.contents[0], this.contents[1], this.contents[2]}); //On récupère l'output de la recette if (this.contents[3] == null) //Si il y a rien dans le slot d'output { this.contents[3] = itemstack.copy(); //On met directement l'ItemStack } else if (this.contents[3].getItem() == itemstack.getItem()) //Et si l'item que l'on veut est le même que celui qu'il y a déjà { this.contents[3].stackSize += itemstack.stackSize; // Alors ont incrémente l'ItemStack } –this.contents[0].stackSize; //On décrémente les slots d'input –this.contents[1].stackSize; –this.contents[2].stackSize; if (this.contents[0].stackSize <= 0) //Si les slots sont vides, on remet à null le slot { this.contents[0] = null; } if (this.contents[1].stackSize <= 0) { this.contents[1] = null; } if (this.contents[2].stackSize <= 0) { this.contents[2] = null; } } } }
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comme je veux créer un uncrafting table il y a que 1 input donc j’ai sa :
this.addRecipe(BlocksMod.adamiteBlock, BlocksMod.FissionBlock, BlocksMod.adamiteBlock, new ItemStack(ItemsMod.Adasceptre));
je veux le remplacer par ca :
this.addRecipe(BlocksMod.adamiteBlock, new ItemStack(ItemsMod.Adasceptre));
mais sa ne marche pas voici mes Class de la machine : http://download950.mediafire.com/m1levwdmjiag/3mmftjgju5i3u15/src+adamite+machine+2.rar___Up sa fait 13h
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1- 13h ne suffisent pas entre 2 messages, de plus ton message a été envoyé à un moment où beaucoup de personnes dorment (entre minuit et 13h moi je dors !)
2- J’ai été gentil et j’ai modifié 2 classes, tu aurais pu tout à fait le faire toi-même si tu avais suivis un minimum le tutoriel
3- Il y aura très certainement des erreurs lorsque tu vas faire un bête copier-coller de ce que je t’ai donné, c’est normal, je ne vais pas faire tout le travail à ta place alors que tu n’as même pas pris la peine d’enlever les commentairesVoici les classes modifiées :
package com.adamitemod.mod; import java.util.HashMap; import java.util.Iterator; import java.util.Map; import java.util.Map.Entry; import com.adamitemod.mod.init.BlocksMod; import com.adamitemod.mod.init.ItemsMod; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.init.Blocks; import net.minecraft.init.Items; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemStack; public class MachineRecipesCraft { private static final MachineRecipesCraft smeltingBase = new MachineRecipesCraft(); private HashMap <itemstack, itemstack="">smeltingList = new HashMap(); // #SCAREX : c'est mieux d'indiquer ce que l'on met dans la HashMap public MachineRecipesCraft() { this.addRecipe(BlocksMod.adamiteBlock, new ItemStack(ItemsMod.Adasceptre)); // #SCAREX : tu changes ta recette } public void addRecipe(ItemStack input, ItemStack output) { this.smeltingList.put(input, output); } public void addRecipe(Item input, ItemStack output) { this.addRecipe(new ItemStack(input), output); } public void addRecipe(Block input, ItemStack output) { this.addRecipe(Item.getItemFromBlock(block1), item2, item3, stack); } public ItemStack getSmeltingResult(ItemStack stack) { Iterator iterator = this.smeltingList.entrySet().iterator(); Entry entry; do { if (!iterator.hasNext()) { return null; } entry = (Entry)iterator.next(); } while (!this.isSameKey(stack, (ItemStack)entry.getKey())); return (ItemStack)entry.getValue(); } private boolean isSameKey(ItemStack machinesStack, ItemStack key) // #SCAREX : vu que tu n'as qu'un seul item, ça ne sert à rien de faire une boucle { return machinesStack.getItem() == key.getItem(); } public HashMap <itemstack, itemstack="">getSmeltingList() { return this.smeltingList; } public static MachineRecipesCraft smelting() { return smeltingBase; } }
package com.adamitemod.mod; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.inventory.IInventory; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound; import net.minecraft.nbt.NBTTagList; import net.minecraft.tileentity.TileEntity; public class TileEntityMachineCraft extends TileEntity implements IInventory { private ItemStack[] contents = new ItemStack[2]; // #SCAREX : tu n'as que 2 slots private int workingTime = 0; private int workingTimeNeeded = 60; @SideOnly(Side.CLIENT) public int getCookProgress() { return this.workingTime * 17 / this.workingTimeNeeded; } @Override public void writeToNBT(NBTTagCompound compound) { super.writeToNBT(compound); NBTTagList nbttaglist = new NBTTagList(); for (int i = 0; i < this.contents.length; ++i) { if (this.contents* != null) { NBTTagCompound nbttagcompound1 = new NBTTagCompound(); nbttagcompound1.setByte("Slot", (byte)i); this.contents*.writeToNBT(nbttagcompound1); nbttaglist.appendTag(nbttagcompound1); } } compound.setTag("Items", nbttaglist); compound.setShort("workingTime",(short)this.workingTime); compound.setShort("workingTimeNeeded", (short)this.workingTimeNeeded); } @Override public void readFromNBT(NBTTagCompound compound) { super.readFromNBT(compound); NBTTagList nbttaglist = compound.getTagList("Items", 10); this.contents = new ItemStack[this.getSizeInventory()]; for (int i = 0; i < nbttaglist.tagCount(); ++i) { NBTTagCompound nbttagcompound1 = nbttaglist.getCompoundTagAt(i); int j = nbttagcompound1.getByte("Slot") & 255; if (j >= 0 && j < this.contents.length) { this.contents[j] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(nbttagcompound1); } } this.workingTime = compound.getShort("workingTime"); this.workingTimeNeeded = compound.getShort("workingTimeNeeded"); } @Override public int getSizeInventory() { return this.contents.length; } @Override public ItemStack getStackInSlot(int slotIndex) { return this.contents[slotIndex]; } @Override public ItemStack decrStackSize(int slotIndex, int amount) { if (this.contents[slotIndex] != null) { ItemStack itemstack; if (this.contents[slotIndex].stackSize <= amount) { itemstack = this.contents[slotIndex]; this.contents[slotIndex] = null; this.markDirty(); return itemstack; } else { itemstack = this.contents[slotIndex].splitStack(amount); if (this.contents[slotIndex].stackSize == 0) { this.contents[slotIndex] = null; } this.markDirty(); return itemstack; } } else { return null; } } @Override public ItemStack getStackInSlotOnClosing(int slotIndex) { if (this.contents[slotIndex] != null) { ItemStack itemstack = this.contents[slotIndex]; this.contents[slotIndex] = null; return itemstack; } else { return null; } } @Override public void setInventorySlotContents(int slotIndex, ItemStack stack) { this.contents[slotIndex] = stack; if (stack != null && stack.stackSize > this.getInventoryStackLimit()) { stack.stackSize = this.getInventoryStackLimit(); } this.markDirty(); } @Override public String getInventoryName() { return "tile.machineTuto"; } @Override public boolean hasCustomInventoryName() { return false; } @Override public int getInventoryStackLimit() { return 64; } @Override public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player) { return this.worldObj.getTileEntity(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord) != this ? false : player.getDistanceSq((double)this.xCoord + 0.5D, (double)this.yCoord + 0.5D, (double)this.zCoord + 0.5D) <= 64.0D; } @Override public void openInventory() { } @Override public void closeInventory() { } @Override public boolean isItemValidForSlot(int slot, ItemStack stack) { return slot == 3 ? false : true; } public boolean isBurning() { return this.workingTime > 0; } private boolean canSmelt() { if (this.contents[0] == null) // #SCAREX : tu n'as qu'un seul slot ici { return false; } else { ItemStack itemstack = MachineRecipesCraft.smelting().getSmeltingResult(this.contents[0]); // #SCAREX : un seul slot if (itemstack == null) return false; if (this.contents[3] == null) return true; if (!this.contents[3].isItemEqual(itemstack)) return false; int result = contents[3].stackSize + itemstack.stackSize; return result <= getInventoryStackLimit() && result <= this.contents[3].getMaxStackSize(); } } public void updateEntity() { if(this.isBurning() && this.canSmelt()) { ++this.workingTime; } if(this.canSmelt() && !this.isBurning()) { this.workingTime = 1; } if(this.canSmelt() && this.workingTime == this.workingTimeNeeded) { this.smeltItem(); this.workingTime = 0; } if(!this.canSmelt()) { this.workingTime= 0; } } public void smeltItem() { if (this.canSmelt()) { ItemStack itemstack = MachineRecipesCraft.smelting().getSmeltingResult(this.contents[0]); // #SCAREX : tu n'as qu'un seul input if (this.contents[1] == null) // #SCAREX : ton slot d'output devient 1 { this.contents[1] = itemstack.copy(); } else if (this.contents[1].getItem() == itemstack.getItem()) { this.contents[1].stackSize += itemstack.stackSize; } –this.contents[0].stackSize; if (this.contents[0].stackSize <= 0) { this.contents[0] = null; } } } } ```</itemstack,></itemstack,>
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public void addRecipe(Block input, ItemStack output) { this.addRecipe(Item.getItemFromBlock(block1), item2, item3, stack); }
probléme ici : (block1), item2, item3, stack)
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Retire item2, item3
Encore une fois tu aurais pu le trouver tout seul -
Sauf que je l’ai déja fait et sa demande de créer des variable a stack et a block
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On va suivre les étapes une par une :
1- Regarde les différences entre le code que j’ai fait et l’ancien code
2- Trouver pourquoi j’ai fait ça
3- Voir que c’est parce que tu n’as qu’un seul input
4- Changer les 2 variables en fonction des paramètres de la fonction -
j’ai pas mon ancien code
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Je vais pas mettre 40 000 messages ! Passe à l’étape 4 !!
PS : si le prochain message n’est toujours pas constructif moi j’arrête de t’aider
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Une nouvelle fois, je vois, amigo que tu ne comprends toujours rien à ce que l’on te dit. Pour RÉSOUDRE ça, tu suis ce tutoriel
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OKKKKK ses bon ! Sauf qu je l’ai déja fait met sa sert a rien sa pale pas minecraft
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Salut
1 conseil : évites de commencer par des éléments trop complexes à réaliser, quand tu ne connais pas le (ou très peu) Java. Sinon en + d’abandonner dans 1 semaine, tu fais perdre du temps au autres.
Je veux t’aider, mais je t’avoue que là j’ai perdu le fil depuis le début. Réexplique ton problème avec une phrase qui contient un sujet, un verbe et un complément et si possible qui dépasse les 5 mots -
Ok bon je vais te dire le probléme que j’ai actuellement je veux créer un uncraftingTable Donc j’ai mis 9oput et 1 input mais j’ai une erreur ici
package com.adamitemod.mod; import java.util.HashMap; import java.util.Iterator; import java.util.Map; import java.util.Map.Entry; import com.adamitemod.mod.init.BlocksMod; import com.adamitemod.mod.init.ItemsMod; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.init.Blocks; import net.minecraft.init.Items; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemStack; public class MachineRecipesCraft { private static final MachineRecipesCraft smeltingBase = new MachineRecipesCraft(); private HashMap <itemstack, itemstack="">smeltingList = new HashMap(); // #SCAREX : c'est mieux d'indiquer ce que l'on met dans la HashMap public MachineRecipesCraft() { this.addRecipe(BlocksMod.adamiteOre, new ItemStack(ItemsMod.Adasceptre)); // #SCAREX : tu changes ta recette } public void addRecipe(ItemStack input, ItemStack output) { this.smeltingList.put(input, output); } public void addRecipe(Item input, ItemStack output) { this.addRecipe(new ItemStack(input), output); } public void addRecipe(Block input, ItemStack output) { this.addRecipe(Item.getItemFromBlock(block1), stack); } public ItemStack getSmeltingResult(ItemStack stack) { Iterator iterator = this.smeltingList.entrySet().iterator(); Entry entry; do { if (!iterator.hasNext()) { return null; } entry = (Entry)iterator.next(); } while (!this.isSameKey(stack, (ItemStack)entry.getKey())); return (ItemStack)entry.getValue(); } private boolean isSameKey(ItemStack machinesStack, ItemStack key) // #SCAREX : vu que tu n'as qu'un seul item, ça ne sert à rien de faire une boucle { return machinesStack.getItem() == key.getItem(); } public HashMap <itemstack, itemstack="">getSmeltingList() { return this.smeltingList; } public static MachineRecipesCraft smelting() { return smeltingBase; } }
à la ligne 40 ( this.addRecipe(Item.getItemFromBlock(block1), stack); )
à block1 et stack il me demande de créer des variables</itemstack,></itemstack,> -
Change block1 –-> input et stack —> output