Résolu Petit soucis inventaire.
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Bonjour,
Je rencontre un petit soucis avec ma “hotbar” de mon inventaire.
Je explique: Quand je ramasse un item par terre il se place dans ma hotbar et quand je veux placer cet item dans mon inventaire et au moment ou je clique sur l’item il se drop par terre .
Je vous donne ma classe Countainer et ma classe Slot:Countainer:
package net.armacraft.GUI; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer; import net.minecraft.init.Items; import net.minecraft.inventory.Container; import net.minecraft.inventory.Slot; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound; public class ContainerArma extends Container { public InventaireArma inv; public ContainerArma(InventoryPlayer playerInv, InventaireArma inv) { this.inv = inv; this.addSlotToContainer(new SlotInvArmaArmor(playerInv, 36, 3, 81, 45)); this.addSlotToContainer(new SlotInvArmaArmor(playerInv, 37, 2, 110, 45)); this.addSlotToContainer(new SlotInvArmaArmor(playerInv, 38, 1, 137, 45)); this.addSlotToContainer(new SlotInvArmaArmor(playerInv, 39, 0, 166, 45)); this.addSlotToContainer(new SlotInvArmaGun(playerInv, 0, 215, 45)); //Pistol this.addSlotToContainer(new SlotInvArmaGun(playerInv, 2, 215, 77)); //Shlass this.addSlotToContainer(new SlotInvArmaGun(playerInv, 8, 215, 109)); this.addSlotToContainer(new SlotInvArmaHotbar(playerInv, 3, 81, 200));// slot qui pose problème. this.addSlotToContainer(new SlotInvArmaHotbar(playerInv, 4, 109, 200));//slot qui pose problème. this.addSlotToContainer(new SlotInvArmaHotbar(playerInv, 5, 137, 200));//slot qui pose problème. this.addSlotToContainer(new SlotInvArmaHotbar(playerInv, 6, 165, 200));//slot qui pose problème. this.addSlotToContainer(new SlotInvArmaHotbar(playerInv, 7, 193, 200));//slot qui pose problème. int slot = 9; for(int i=1; i<7; i++) { int y = 55 + (i*18); for(int i1=1; i1<7; i1++) { int x = 60 + (i1*18); if(slot <= 35) { this.addSlotToContainer(new Slot(playerInv, slot, x, y)); slot++; } } } } @Override public boolean canInteractWith(EntityPlayer player) { return true; } @Override public ItemStack transferStackInSlot(EntityPlayer player, int index) { return null; } /** * Used to save content */ @Override public void onContainerClosed(EntityPlayer player) { super.onContainerClosed(player); } }
Slot:
package net.armacraft.GUI; import net.minecraft.init.Items; import net.minecraft.inventory.IInventory; import net.minecraft.inventory.Slot; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemStack; public class SlotInvArmaHotbar extends Slot { public SlotInvArmaHotbar(IInventory inv, int index, int x, int y) { super(inv, index, x, y); } /** * Method used to prevent backpack-ception (backpacks inside backpacks) */ @Override public boolean isItemValid(ItemStack stack) { return true; } }
Merci d’avance
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Salut,
Le problème vient surement du fait que ta fonction transferStackInSlot retourne null. -
@‘robin4002’:
Salut,
Le problème vient surement du fait que ta fonction transferStackInSlot retourne null.Non car beaucoup de mes containers return null (fonction compliquée et pour l’instant la flemme de comprendre Mojang) et j’ai aucun problème.
Regarde plutôt du côté des ids des slots, que ceux dans le for ne gênent pas les autres.EDIT : Après avoir regardé ça ne devrait pas. -
Ah oui possible, transferStackInSlot ne sert que le pour le shift + clic
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Bah c’est bizarre je met ça dans mon countainer:
```java
public ContainerArma(InventoryPlayer playerInv, InventaireArma inv)
{
this.inv = inv;this.addSlotToContainer(new SlotInvArmaArmor(inv, 0, 81, 13));
this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 1, 109, 13));
this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 2, 137, 13));this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 3, 166, 13));
this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 4, 189, 13));
this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 5, 212, 13));
this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 6, 234, 13));this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 7, 200, 38));
this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 8, 163, 57));
this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 9, 181, 57));
this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 10, 200, 57));
this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 11, 219, 57));
this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 12, 237, 57));this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 13, 200, 77));
this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 14, 163, 96));
this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 15, 181, 96));
this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 16, 200, 96));
this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 17, 219, 96));
this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 18, 237, 96));this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 19, 200, 116));
this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 20, 163, 134));
this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 21, 181, 134));
this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 22, 200, 134));
this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 23, 219, 134));
this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 24, 237, 134));this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 25, 75, 134));
this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 26, 92, 134));
this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 27, 109, 134));
this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 28, 126, 134));
this.addSlotToContainer(new Slot(inv, 29, 143, 134));for(int i = 0; i < 9; i++)
{
this.addSlotToContainer(new Slot(playerInv, i, 45 + i * 18, 169));
}
}J'ai aucun soucis et quand je met le code que je vous est mis plus bah la hotbar bug..
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C’est bête mais souvent dans mes GUI quand je cliquais sur l’item il se dropait mais la réponse était que je cliquais là où s’affiche le nombre d’item dans le stack (en gros en bas à droite du slot) ce qui avait pour action de drop l’item, mécanique du jeu que je ne connaissais pas (bon après il y a sûrement qu’à moi que ça arrive). Je tenais à le dire au cas où c’était ça … Sinon je vois que tu ajoute les slots de ton container à l’inventaire du joueur et non pas à ton inventaire arma, je sais pas si c’est normal (ça doit l’être) et je crois qu’il y a un problème d’id au niveau des slots, par exemple où est le slot avec l’id 1 ?
EDIT : Tu as changé ton code Du coup même remarque au niveau des inventaires, es-tu sûr que tu ajoute les slots sur le bon inventaire ?
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Sinon laisse le code comme ça, ça ne change pas grand chose.
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Problème résolu il fallait juste monté un peu les slots…