Maintenant ça fonctionne mieux (FML cherche les modèles dragons:frozen_planks#inventory & dragons:yolo_planks#inventory), mais après avoir créé les deux fichiers dans le dossier models/item, ceux-ci sont bien trouvés mais les blocs ne sont toujours pas bien rendus dans l’inventaire, et leur nom non localisé est devenu dragons:frozen_planks.name (sans “tile.” donc), ce qui me laisse à penser que ça ne vient pas des jsons (qui m’ont l’air tout à fait corrects, au passage) mais plutôt encore de l’enregistrement. FML recherche d’ailleurs toujours le modèle dragons:planks#xxxxx
Code :
ClientProxy.java
ModelLoader.setCustomMeshDefinition(Item.getItemFromBlock(Dragons.planks), new ItemMeshDefinition()
{
@Override
public ModelResourceLocation getModelLocation(ItemStack stack)
{
return new ModelResourceLocation(Dragons.MODID + ":" + BlockPlanks.EnumType.byMetadata(stack.getItemDamage()).toString() + "_planks", "inventory");
}
});
ResourceLocation[] planksVariants = new ResourceLocation[2];
for(int i = 0; i < BlockPlanks.EnumType.values().length; i++)
{
planksVariants* = new ResourceLocation(Dragons.MODID, BlockPlanks.EnumType.values()* + "_planks");
}
ModelBakery.registerItemVariants(Item.getItemFromBlock(Dragons.planks), planksVariants);
Les jsons (au cas où) :
frozen_planks.json (models/item) :
{
"parent": "dragons:block/frozen_planks",
"display": {
"thirdperson": {
"rotation": [ 10, -45, 170 ],
"translation": [ 0, 1.5, -2.75 ],
"scale": [ 0.375, 0.375, 0.375 ]
}
}
}
frozen_planks.json (blockstates) :
{
"variants": {
"variant=normal": { "model": "dragons:frozen_planks" }
}
}
Le frozen_planks.json du dossier models/block est ok, puisque le bloc est bien rendu dans le monde.
Nouvelle version de Forge : 1.8.9-11.15.1.1722 (recommandée)