Résolu Bloquer l'affichage du Gui des coffres
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Bonjour/Bonsoir,
Je poste ici car j’ai une question concernant la modification du code source de Minecraft.
J’aimerais faire un petit mod vraiment tout simple, qui n’ajoute rien, mais modifie une fonction de base de Minecraft.Je m’explique:
Dans le cadre d’un court-métrage en solo et à la première personne, j’aimerais pouvoir ouvrir un coffre sans vraiment l’ouvrir. C’est à dire que pour une immersion maximale, je souhaite supprimer un maximum de GUIs pour ne pas “gâcher” le court-métrage.
En ce qui concerne cette discussion, c’est uniquement au niveau des coffres que j’ai besoin d’aide. Ce que je voudrais c’est que lorsque j’effectue un clique droit sur un coffre, l’animation du coffre qui s’ouvre se lance, mais le GUI de celui-ci ne s’affiche pas.J’ai forge 1.12, et j’ai décompilé minecraft dans Eclipse. Il me semble que j’ai localisé la classe qui affiche (construit) le GUI des coffres, il s’agit de la classe GuiChest.class.
Ma question est donc la suivante: Est-il possible, par une manière ou une autre de cancel l’affichage du GUI des coffres, soit en modifiant le code source directement (ce que je n’arrive pas à faire) soit en créant une fonction qui l’annule ?
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Salut,
Ça devrait être possible avec l’event OpenGuiEvent, il suffit de le cancel si le gui ouvert est celui du coffre.
Sinon une autre possibilité, avec l’event de rendu du gui, le cancel pour que le gui ne s’affiche plus (il sera alors toujours considéré comme ouvert). -
Ah, enfin une solution qui se profile à l’horizon ! Merci !
Alors je vais être honnête avec toi, je n’ai jamais moddé minecraft auparavant, donc je ne sais pas trop comment m’y prendre. J’ai des connaissances de bases en java, mais encore, pas sûr que ça suffise.
Déjà entre les deux solutions que tu me proposes, je ne sais pas laquelle choisir. Est-ce que c’est trop demander que tu m’aides à mettre en place la solution ?
je ne veux pas te déranger, mais j’avoue que je ne sais pas trop par où commencer. -
Commences par faire la base de ton mod : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=3134
ensuite il y a un tutoriel détaillé sur les événements ici : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=4207 -
Je te remercie, je vais m’y atteler dès que possible.
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Me revoilà !
Alors j’ai regardé les articles que tu m’as indiqué. D’ailleurs celui que tu as fait est très clair bravo.
J’avais déjà dé-compilé Minecraft dans Eclipse alors il ne me restait qu’à faire le mod, et c’est chose faite.
Je voulais juste te demander ton avis sur ce que j’ai fait pour voir si tout est en ordre.Voici ma classe qui cancel l’ouverture du GUI d’un coffre:
package fr.manatoa.cinematique; import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiChest; import net.minecraftforge.client.event.GuiOpenEvent; import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventBusSubscriber; import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent; import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side; @EventBusSubscriber(value = Side.CLIENT, modid = Cinematiques.MODID) public class EventHandlerClient { @SubscribeEvent public static void onGuiOpen(GuiOpenEvent event) { if(event.getGui() instanceof GuiChest) { event.setCanceled(true); } } }
C’était pas compliqué à faire étant donné que c’était quasiment l’exemple montré dans l’article.
Alors je l’ai testé et ça marche ! le coffre s’ouvre bien et le GUI n’apparaît pas.
Le seul hic c’est que le coffre reste ouvert, il ne se ferme que si je ferme un autre GUI comme l’inventaire.
Une solution ? Est-ce que je peux forcer le coffre à se fermer ? -
en gros comme ya pas de gui bah ya pas la fonction qui gere ca
faut creer un gui vide qui afficher rien
c’est le plus simple je pense1- Creer un class extends GuiContainer implements YesNoCallBack
2- dans ton event au lieu de mettre setCanceled ta un trus du genre setGui et tu met ton gui -
@‘SpyMan’:
en gros comme ya pas de gui bah ya pas la fonction qui gere ca
faut creer un gui vide qui afficher rien
c’est le plus simple je pense1- Creer un class extends GuiContainer implements YesNoCallBack
2- dans ton event au lieu de mettre setCanceled ta un trus du genre setGui et tu met ton guiBon j’essaie de cette manière mais en vain, j’arrive pas à créer le Gui, il me demande quelque chose en plus de ce que tu m’as dit. J’ai essayé avec des tutos mais j’y arrive pas trop.
Et il ne reconnaît pas le “YesNoCallBack”Comment je crée un Gui vide ?
Et sinon je peux pas appeler la fonction qui ferme le coffre ? (bon faut la trouver)
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@‘SpyMan’:
en gros comme ya pas de gui bah ya pas la fonction qui gere ca
faut creer un gui vide qui afficher rien
c’est le plus simple je pense1- Creer un class extends GuiContainer implements YesNoCallBack
2- dans ton event au lieu de mettre setCanceled ta un trus du genre setGui et tu met ton guiAlors je viens d’essayer ta solution, et ça marche pas (dommage).
Lorsque je clique sur le coffre, le gui (vide) apparaît, mais l’animation d’ouverture du coffre ne se fait pas. En fait elle se fait quand je quitte le gui vide. Donc le problème n’est pas résolu car le coffre reste à nouveau ouvert. De plus, je ne peux pas quitter ce gui vide avec “E” comme les autre, mais seulement avec “Escape”.
je n’ais pas pu mettre le “YesNoCallBack” car il il n’est pas reconnu. Voici la classe de mon gui, faut-il rajouter quelque chose ?
package fr.manatoa.cinematique; import net.minecraft.client.gui.GuiScreen; public class GuiVide extends GuiScreen { }
Sinon, est-il possible d’appeler la fonction qui ferme le coffre ?
EDIT:
Autant pour moi, j’ai mal lu. Ce n’est pas un GuiScreen mais GuiContainer que tu as proposé.
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GuiContainer et pas GuiScreen le extends
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@‘SpyMan’:
GuiContainer et pas GuiScreen le extends
Oui justement, mais quand je met un GuiContainer, il faut construire le Gui, et j’y arrive pas
Edit : Alors, j’ai déjà trouvé que c’était “implements GuiYesNoCallback” qu’il fallait mettre, un bon point
Mais maintenant que j’ai mis GuiContainer, je dois définir un constructeur.
J’ai besoin d’aide !Donc voici le code actuel :
package fr.manatoa.cinematique; import net.minecraft.client.gui.GuiYesNoCallback; import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer; public class GuiVide extends GuiContainer implements GuiYesNoCallback { }
Et j’ai ce message d’erreur:
Est-ce que pour creer mon GuiContainer je dois obligatoirement avoir un TileEntity ? C’est cette étape qui me bloc sur les tutos que j’ai vu jusqu’à présent.
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Bonjour,
Tente de souscrire à l’event GuiScreenEvent.DrawScreenEvent.Pre et de l’annuler -
@‘BrokenSwing’:
Bonjour,
Tente de souscrire à l’event GuiScreenEvent.DrawScreenEvent.Pre et de l’annulerSalut,
Tu me conseils d’annuler cet événement à la place du GuiOpenEvent ou en plus ? (Je vais essayer les deux :))
@‘BrokenSwing’:
Bonjour,
Tente de souscrire à l’event GuiScreenEvent.DrawScreenEvent.Pre et de l’annulerSalut,
Tu me conseils d’annuler cet événement à la place du GuiOpenEvent ou en plus ? (Je vais essayer les deux :))
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@‘BrokenSwing’:
Bonjour,
Tente de souscrire à l’event GuiScreenEvent.DrawScreenEvent.Pre et de l’annulerSalut, je viens d’essayer ce que tu m’as proposé, et ça marche parfaitement !
Quand je clique sur le coffre, il s’ouvre (animation) mais le Gui n’apparaît pas et quand je clique sur “E” (comme pour fermer n’importe quel inventaire) le coffre se ferme (animation à nouveau).
Merci beaucoup, c’est justement ce que j’avais besoin ! J’avais même pas remarqué cet événement en épluchant la liste.Je récapitule si certains sont intéressés, il suffit de créer cette classe pour réaliser ce j’ai dis juste avant avec le coffre:
package fr.manatoa.cinematique; import net.minecraft.client.gui.GuiYesNoCallback; import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiChest; import net.minecraftforge.client.event.GuiOpenEvent; import net.minecraftforge.client.event.GuiScreenEvent; import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventBusSubscriber; import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent; import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side; @EventBusSubscriber(value = Side.CLIENT, modid = Cinematiques.MODID) public class EventHandlerClient { @SubscribeEvent public static void onGuiDraw(GuiScreenEvent.DrawScreenEvent.Pre event) { if(event.getGui() instanceof GuiChest) { event.setCanceled(true); } } }
Merci encore ! J’ai ma solution, je passe le sujet en résolu.
Bonne continuation à vous tous.
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C’était la deuxième solution que j’avais proposé à l’origine :
@‘robin4002’:Salut,
Ça devrait être possible avec l’event OpenGuiEvent, il suffit de le cancel si le gui ouvert est celui du coffre.
Sinon une autre possibilité, avec l’event de rendu du gui, le cancel pour que le gui ne s’affiche plus (il sera alors toujours considéré comme ouvert). -
Je vais proposer une autre solution, si tu veux pouvoir te déplacer une fois que tu as ouvert le coffre, tu peux utiliser l’event PlayerInteractionEvent.RightClickBlock et le cancel si il s’agit d’un coffre ensuite tu get la tileentity du cadre et tu modifie la variable numPlayerUsing (tu met à 0 si elle est à un, et tu met à 1 si elle est à 0) comme ça, il n’y aura que l’animation et le Gui ne s’ouvre pas.