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    Animation de spawn et de mort d'une entité

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    • jbamineJ Hors-ligne
      jbamine
      dernière édition par

      @‘Plaigon’:

      Primo, ton mob ne pourra jamais être commandé par une véritable IA, tant que le getter EntityLivingBase#isAIEnabled, ne retournera pas true, or de base il est à false, faut donc que tu réécris la méthode.
      Deuxièmement pour faire spawn tes éclairs, c’est la méthode World#addWeatherEffect, côté common, et non la méthode spawnEntityInWorld…
      Troisèmement il ne faut pas appeler stopSounds, car ça stoppe normalement tous les sons, mais la méthode stopSound(ISound)
      Et finalement debug toute ta méthode onDeathUpdate, pour voir ce qui et ce qui ne va pas…Si j’ai bien compris ce que tu souhaitais, à savoir diminuer la posY de ton mob lors de sa mort…Donc il faut mieux appeler un setPosition dans le onDeathUpdate.

      • je ne comprend pas ce que tu veut que je fasse ?

      • a quoi bon faire ça si l’autre marche ?

      • le setposition ne marche pas aussi et quand j’utilise EXACTEMENT les même effet que l’enderdragon tout marche sauf ça

      • pour le reste je vais y travailler, par contre le spawn particle marche biens comme ça et elles apparaissent pendant plus de 20 ticks

      EDIT: pour le set dead l’XP n’apparaît plus lors de la mort, je dois faire un spawnEntity ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        Oui pour l’XP, l’enderdragon procède ainsi.
        Ok donc oublie ce que j’ai dis pour le spawnParticle, j’ai dû me tromper.
        Si le setPosition te paraît trop difficile, tu peux sinon te servir des motions. Incrémente la variable motionY avec de petits nombres, tels que 0.01 et regarde ce qui se passe 😉
        Les motions peuvent très bien remplacés le setPosition, en revanche je crois qu’ils doivent être uniquement gérés côté serveur, à revérifier

        @‘jbamine’:

        • a quoi bon faire ça si l’autre marche ?

        Pas compris…
        Idem pour ta première réplique
        Au passage, tu ferais mieux de renommer ton topic car là ce n’est plus vraiment représentatif du soucis actuel, et on s’éloigne de + en + du problème initial. Si de futurs moddeurs passent sur le forum et ont les mêmes erreurs avec le onDeathUpdate, ça m’étonnerait qu’il puissent trouver ce sujet 😉

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • jbamineJ Hors-ligne
          jbamine
          dernière édition par

          @‘Plaigon’:

          @‘jbamine’:

          • a quoi bon faire ça si l’autre marche ?

          Pas compris…
          Idem pour ta première réplique

          a quoi bon faire le weathereffect si le spawnentity marche,

          pour la premierre réplique je ne vois pas ce que tu me demande de faire exactement

          ensuite pour le stopsound je sais, ce que je veut savoir en revanche c’est comment l’executer que du coter client

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            if(this.worldObj.isRemote)

            T’arrives quand même à voir les éclairs ?!

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • jbamineJ Hors-ligne
              jbamine
              dernière édition par

              @‘Plaigon’:

              if(this.worldObj.isRemote)

              T’arrives quand même à voir les éclairs ?!

              oui je vois ce que tu veut dire sauf que je sais pas comment mais en mettant if(this.worldObj.isRemote) ça fait double éclair, autrement dis l’inverse de ce que c’est censé faire XD

              par contre le plus important pour l’instant c’est le stopsound, et j’y arrive vraiment pas 😞

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                J’ai rien compris xD

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • jbamineJ Hors-ligne
                  jbamine
                  dernière édition par

                  @‘Plaigon’:

                  J’ai rien compris xD

                  a quoi?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DeletedD Hors-ligne
                    Deleted
                    dernière édition par

                    A ce que tu as dit précédemment.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • GabsG Hors-ligne
                      Gabs
                      dernière édition par

                      @‘Plaigon’:

                      A ce que tu as dit précédemment.

                      Il a dis que avec le[font=Ubuntu, sans-serif if(this.worldObj.isRemote) il y a deux éclairs qui spawn.]

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • jbamineJ Hors-ligne
                        jbamine
                        dernière édition par

                        @‘Plaigon’:

                        A ce que tu as dit précédemment.

                        en bref ça marche pas avec this.worldObj.isRemote et sans sa marche

                        par contre je préfèrerais que tu m’aide pour le Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().stopSound(“pandamod:song”); pour faire en sorte que ça stope le sound pandamod:song et que du coté client

                        EDIT j’ai réessayé les éclair avec this.worldObj.isRemote et ça change rien par rapport a  avant

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

                          stopSound, doit recevoir comme argument un objet de type ISound, non un String. Donc à partir de là, tu sais tout de suite que ton code ne marchera pas.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • jbamineJ Hors-ligne
                            jbamine
                            dernière édition par

                            @‘Plaigon’:

                            stopSound, doit recevoir comme argument un objet de type ISound, non un String. Donc à partir de là, tu sais tout de suite que ton code ne marchera pas.

                            ça je m’en doute ce que je voudrais, ce serais de le passer en clientSide pour éviter de crash en serveur

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DeletedD Hors-ligne
                              Deleted
                              dernière édition par

                              if(this.worldObj.isRemote).

                              Sa doit être au moins la 3ème que je te le dis u_U

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • jbamineJ Hors-ligne
                                jbamine
                                dernière édition par

                                @‘Plaigon’:

                                if(this.worldObj.isRemote).

                                Sa doit être au moins la 3ème que je te le dis u_U

                                ah désolé sinon du coup pour le tp j’y arrive toujours pas peut un porte la méthode

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • DeletedD Hors-ligne
                                  Deleted
                                  dernière édition par

                                  Avec du code ça serait mieux 😉

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • jbamineJ Hors-ligne
                                    jbamine
                                    dernière édition par

                                    @‘Plaigon’:

                                    Avec du code ça serait mieux 😉

                                    ???

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • DeletedD Hors-ligne
                                      Deleted
                                      dernière édition par

                                      File nous ta classe qu’on y voit + claire.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • jbamineJ Hors-ligne
                                        jbamine
                                        dernière édition par

                                        bon j’ai réussi tout seul et ça marche

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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