Résolu Problème item qui ne se drop pas
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Bonjour,
J’ai créer un block, je voudrais que le joueur quand il casse le block un item drop (très simple).
Mais je sais pas, j’ai du oublier quelques chose mais je vois pas ou… j’ai bien Override et tout je sais pas.
Class Block:
package com.CSC.net.block; import java.util.Random; import javax.annotation.Nullable; import com.CSC.net.item.CSCItems; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.BlockHorizontal; import net.minecraft.block.BlockPlanks; import net.minecraft.block.SoundType; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.block.properties.IProperty; import net.minecraft.block.properties.PropertyDirection; import net.minecraft.block.state.BlockStateContainer; import net.minecraft.block.state.IBlockState; import net.minecraft.entity.EntityLivingBase; import net.minecraft.entity.monster.EntityZombie; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.inventory.InventoryHelper; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.potion.Potion; import net.minecraft.potion.PotionEffect; import net.minecraft.util.EnumFacing; import net.minecraft.util.math.BlockPos; import net.minecraft.world.IBlockAccess; import net.minecraft.world.World; public class blockbois extends BlockHorizontal{ public blockbois(Material materialIn) { super(materialIn); this.setDefaultState(this.blockState.getBaseState().withProperty(FACING, EnumFacing.NORTH)); this.setSoundType(SoundType.WOOD); this.setHarvestLevel("Class", 0); } public IBlockState onBlockPlaced(World worldIn, BlockPos pos, EnumFacing facing, float hitX, float hitY, float hitZ, int meta, EntityLivingBase placer) { return this.getDefaultState().withProperty(FACING, placer.getHorizontalFacing().getOpposite()); } public IBlockState getStateFromMeta(int meta) { return this.getDefaultState().withProperty(FACING, EnumFacing.getHorizontal(meta)); } public int getMetaFromState(IBlockState state) { return ((EnumFacing)state.getValue(FACING)).getHorizontalIndex(); } protected BlockStateContainer createBlockState() { return new BlockStateContainer(this, new IProperty[] {FACING}); } @Override public int quantityDropped(Random random) { return 1; } @Override public Item getItemDropped(IBlockState state, Random rand, int fortune) { return CSCItems.item_boisabime; } @Override public void breakBlock(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state) { //(1 chance / 10) if(worldIn.rand.nextInt(10) == 5) { System.out.println(""); EntityZombie zombie = new EntityZombie(worldIn); zombie.setChild(true); zombie.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.getPotionById(2), 9999999, 2)); zombie.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.getPotionById(4), 9999999, 2)); zombie.setPosition(pos.getX(), pos.getY() + 1, pos.getZ()); worldIn.spawnEntityInWorld(zombie); } worldIn.setBlockState(new BlockPos(pos.getX(), pos.getY(), pos.getZ()), CSCBlocks.block_invisible.getDefaultState()); } }
Register Block:
public static final Block block_bois = new blockbois(Material.WOOD).setHardness(2.0F).setResistance(5.0F).setUnlocalizedName("block_bois").setCreativeTab(CreativeTabs.DECORATIONS);
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Je ne vois pas de problème dans ton code. Quel est le soucis ?
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Il est possible que ce soit à cause de la metadata qui varie en fonction de l’orientation, override la fonction damageDropped et mets 0 en return.
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Le soucis c’est que quand je casse mon bloc rien ne spawn alors que j’ai mis l’item boisabime.
Aymeric, non rien du tout c’est pareil…
EDIT:
J’ai essayer sans l’orientation du bloc, c’est pareil.
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L’item est sûrement null alors.
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@‘robin4002’:
L’item est sûrement null alors.
J’ai essayer avec une pomme, c’est pareil.
C’est bizarre car il me semble que au début avant que je fasse le système du zombie qui spawn 1 fois sur 10 ça marchait… je vais essayer de l’enlever voir…
EDIT:
Ouais je confirme… en fait c’est mon système je penses que c’est le bloc que je fais spawn juste après avoir casser le bloc.
Je vais essayer de réglé ça.
Problème résolu!
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J’ai pas les sources mais un simple appelle de ```java
super.breakBlock(…); -
@‘BrokenSwing’:
J’ai pas les sources mais un simple appelle de ```java
super.breakBlock(…);J’ai pas compris ta question, mais si tu veux savoir comment j’ai résolu, j’ai modifier la position du block_inivisible que je faisait spawn dans la fonction breakblock.
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Il parlait d’appeler la fonction breakBlock de la classe parente à ta classe (le extends, ici BlockHorizontal pis Block) car il pensait que c’était elle qui s’occupait du loot, mais ce n’est pas le cas.
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Ahh d’accord ^^