26 mai 2017, 18:20

@‘elx9000’:

  • quand la variable thirst arrive à 0 (vérifié à l’aide d’un System.out.println("thirst = "+thirst.getThrist())), normalement je suis censé prendre des dégâts, or il ne se passe rien même si la ligne est présente.
  • quand je me déco-reco ou que j’étais sur un monde puis que je ferme le jeu et que je reviens. La variable thrist reste bien la même quelle était avant la deconnection (vérifié grâce au System.out.println(…)), pourtant en jeu, le rendu graphique de la barre de soif est total : graphiquemment la barre est pleine alors que ce n’est pas le cas dans la console.
    Merci par avance pour votre aide.

Problème 1 :
-La variable *i *est augmenté côté Client et Serveur. Or, non seulement i augmente 2x plus vite (800 / 40ticks = 20s, or ici : 800 / 80ticks = 10s), mais en plus c’est à chaque fois le côté Client qui va atteindre 800 et donc descendre thirst de 1 alors que côté Server, thirst reste à 85. Les dégâts se faisant côté Server, il ne se passe rien car t’a condition est vrai côté Client mais faux côté Server. La solution est de tout faire côté Server (grâce à event.side.server) et lorsque thirst diminue, le faire descendre aussi côté Client via les packets.
Problème 2 :
-Les capabilities ne sont sauvegardé que côté serveur, or RenderGameOverlayEvent est côté client, il faut donc les syncer en utilisant les packets lorsque le joueur rejoint un monde[size=small.]