Bonjour,
Cela fait un moment que l’on en discute avec l’équipe, nous avons finalement choisit une date. À partir du 4 septembre, l’équipe de MFF ne fera plus de support pour la version 1.7.10.
Sur le forum officiel de Forge, cela fait un moment que les choses sont déjà ainsi, LexManos ayant fait le choix de fermer toutes discussions mentionnant une version obsolète.
Dans notre cas, nous avons choisis une approche moins agressive. Des discussions mentionnant la 1.7.10 pourront continuer à être créé, elles ne seront pas supprimées. En revanche, le support ne sera qu’assuré par les autres membres de la communauté. L’équipe ne répondra plus aux problèmes portant sur cette version.
Ce choix a été fait afin de pousser les personnes à aller de l’avant. En effet, persister à rester en 1.7.10 est un choix privant des nombreuses nouvelles fonctionnalités des versions récentes de Minecraft ou encore de Forge. En effet, Forge a bien évolué depuis et beaucoup de choses sont bien mieux gérer dans les versions récentes (registre pour gérer les effets de potions, retrait de la limitation des 256 entités globales, puisque les mods utilisent désormais uniquement EntityRegistry.registerModEntity, registres réécrits plus efficace, api pour charger les obj plus évolué, etc.), contient de nouveaux événements et corrige des failles existantes dans les anciennes versions.
Cela permettra également à l’équipe de se concentrer sur la rédaction de tutoriel plus récents mais également de passer plus de temps sur les demandes d’aides concernant les versions récentes.
En effet, les demandes d’aides résolus constituent une importante ressource pour le développement et en raison de leur faible age les versions comme la 1.11.2 ou la 1.12.x ont encore peu de demande d’aide résolu. La section résolue de la version 1.7.10 contient à ce jour 1326 demandes résolues, ce qui devrait permettre aux personnes voulant persister dans cette version d’avoir largement assez de ressource.
Cette fin du support de la 1.7.10 concerne autant la section support pour les moddeurs que la section support pour les utilisateurs.
La catégorie Cauldron sera quand a elle entièrement archivé, ce type de serveur n’ayant pas survécu à l’affaire de Bukkit. À l’heure actuelle, cela fait plus d’un an que le dernier fork de Cauldron encore maintenu a été laissé à son sort. Cette catégorie sera surement remplacée par une catégorie Sponge, un API alternative à Bukkit qui dispose d’une implémentation pour Forge.
L’équipe de Minecraft Forge France.