17 juil. 2013, 22:21

Une fois que vous avez fini de coder votre mod, il faut le compiler afin de le partager/distribuer.

Pour débuter, il est plus simple de faire une compilation manuelle, pour ça rendez-vous dans votre dossier forge/mcp, et lancez le script “recompile”.
Concernant l’erreur “!!! can not find server sources, try decompiling!” c’est normal, car comme je l’ai déjà dit, forge regroupe le client et le serveur en un, donc MCP croit que le serveur n’est pas décompilé.

Une fois la compilation terminée, lancez le script “reobfuscate_srg” ce script va séparer toutes les classes de votre mod des autres classes. Une fois terminé, allez dans le dossier reobf/minecraft/ vous devrez y trouver un dossier du même nom que votre package, faites un clic droit dessus, puis ajoutez le à l’archive…
Nommez le fichier comme vous le souhaitez, de préférence mettez-y la version du mod le type du mod et la version de minecraft.

Par exemple :
ModTutoriel-universal-1.0.0-mc1.6.2.zip
Si votre mod n’est que du type client side (mod de minimap par exemple) nommez-le ModTutoriel-client-1.0.0-mc1.6.2.zip
creation-archive.png

Cela permet d’éviter au débutant de mettre des mods client sur un serveur (et même avec ça certains mettent des mods solo sur des serveurs, normal que ça crash --')
Vérifiez que l’archive est bien au format .zip, 7-zip propose le format .7z par défaut et winrar le format .rar, vérifiez donc que le format est bien .zip, sinon votre mod ne sera pas détecté par FML.

Pour l’instant votre archive ne contient que les .class, car en effet, reobfuscate ne récupère que les fichiers .class. Allez dans le dossier /forge/mcp/src/minecraft et ajoutez le fichier “assets” dans l’archive de votre mod. Si vous en avez un, ajoutez aussi votre mcmod.info dans la racine de l’archive.
ajout-ressources.png

Si vous avez une version récente des sources de forge (842 +), supprimez le dossier forge dans le dossier assets de votre archive, il ne sert à rien dans votre mod comme il est déjà dans forge.
Maintenant votre mod est bien complet, il ne vous reste plus qu’à le mettre dans votre dossier mods et le tester 🙂