FactionMod
-
FactionMod
Présentation
FactionMod implémente un système de faction dans Minecraft. Une faction est un groupe créé par un joueur, il peut ensuite inviter d’autres joueurs à le rejoindre, sachant que chaque joueur ne peut avoir qu’une seule faction. Chaque faction a ainsi un certains nombre de chunk qui leurs sont dédiés et les joueurs des factions se battent entre eux pour se disputer les territoires.
En détails
Je vais détailler ici les fonctionnalités ajoutés :
Les commandes
-
faction
- Description : Permet de manipuler tout ce qui relatif aux factions (membres, grades, territoires, etc …). Cette commande est autant nécessaire aux joueurs qu’aux admins car c’est par celle-ci qu’ils pourront modérer les factions des joueurs.
- Alias : Le seul alias qui existe pour cette comande est f.
- Utilisation : voir la page du wiki relatif à la commande sur Github.
-
admin
- Description : Permet de donner les droits administrateurs pour le mod à un joueur. Ces droits permettent d’utiliser la commande faction pour modérer les factions autres que la sienne en aillant tous les droits (suppression, expulsion de membres, changement de description, etc …) mais aussi de pouvoir construire dans les zones protégées telles que la SafeZone ou la Warzone.
- Alias : Il n’y a pas d’alias pour cette commande.
- Utilisation : voir la page du wiki relatif à la commande sur Github.
-
freload
- Description : Recharge la configuration de mod
- Alias : Il n’y a pas d’alias pour cette commande.
- Utilisation : Lancez simplement la commande, aucun argument n’est requis.
-
safezone
- Description : Transforme le chunk sur lequel vous vous trouvez en zone de sécurité. Dans cette zone les joueurs ne peuvent pas prendre de dégâts, ni poser de blocs, ni en casser.
- Alias : Il n’y a pas d’alias pour cette commande.
- Utilisation : voir la page du wiki relatif à la commande sur Github.
-
warezone
- Description : Transforme le chunk sur lequel vous vous trouvez en zone de combat. Dans cette zone les joueurs ne peuvent se battre, mais ne peuvent pas poser de blocs, ni en casser.
- Alias : Il n’y a pas d’alias pour cette commande.
- Utilisation : voir la page du wiki relatif à la commande sur Github.
La configuration du serveur
Pour configurer le serveur il vous faut modifier le fichier configuration.cfg se trouvant dans le dossier <dossier du=“” serveur=“”>/config/factionmod. Pour plus d’informations sur les possibilités de configuration, merci de voir la page du wiki relatif à la configuration du serveur sur Github. Ainsi que celle dédiée à la configuration des messages.
Créer un addon pour le mod
Cette partie n’est pas encore très documentée, cependant vous avez la liste des événements qui peuvent vous permettre de contrôler certains aspects du fonctionnement du mod.
Exemple :
Vous avez une système d’argent et vous voulez rajouter un coût à la création d’une faction, vous pouvez donc utiliser l’événement CreateFactionEvent pour vérifier si le joueur a assez d’argent, si ce n’est pas le cas, vous annulez l’événement et la faction ne sera pas crée. Vous utilisez ensuite l’événement FactionCreatedEvent pour retirer l’argent au joueur.Téléchargement du mod
Pour télécharger le mod, rendez-vous sur la page Curse Forge du mod.
Licence
TERMES ET CONDITIONS
0. TERMES UTILISÉS
MOD - Modification, plugin, un morceau de code qui modifie Minecraft, qui ajoute, change ou supprime des fonctions du jeu.
MOJANG - Mojang AB
AUTEUR - , Auteur(s) original(aux) du MOD. Sous les droits de copie accepté en achetant Minecraft ( https://minecraft.net/terms ) l’AUTEUR a tout les droits sur son MOD, malgré qu’il utilise le code de MOJANG.
UTILISATEUR - Utilisateur du mod, qui accepte les conditions évoquées ci-dessous.1. RISQUES
CE MOD EST LIVRÉ “COMME IL EST”, SANS GARANTIES. L’AUTEUR NE PREND AUCUNE RESPONSABILITÉ PAR RAPPORT AU DÉGÂTS CAUSÉS PAR CE MOD. CE MOD MODIFIE DES PARTIES DU JEU MINECRAFT, CERTAINES PARTIES POURRAIENT NE PLUS FONCTIONNER. TOUT DÉGÂTS CAUSÉS PAR CE MOD SONT SOUS LA RESPONSABILITÉ DE L’UTILISATEUR.2. UTILISATION
L’utilisation de ce MOD, pour être installé, automatiquement ou manuellement est libre pour l’UTILISATEUR</dossier> -
-
Merci je vais tester celà de suite
-
Très bon plugin, possible de faire le fmap ??
-
Salut, ce n’est pas un plugin.
Et non, ce n’est pas possible de faire le fmap, désolé. -
Ok en tout cas merci quand même pour ce très bon mod, il fonctionne très bien sous sponge !
-
La description semble intéressante, je vais devoir l’essayer.
Est-ce que cela fonctionne sur la version 17.01 ?
-
@princeple Salut c’est cool mais la profanation de sujets enterré est passible d’une peine d’emprisonnement de 1 à 5 ans, et d’une amende de 15 000 à 75 000 euros.