Bonjour,
Je voudrais lire un fichier JSON depuis un lien (http://…/config.json) puis l’afficher dans le main menu de minecraft mais je ne sais pas comment faire pour le lire puis l’afficher. Par contre j’ai déjà fait des modifications dans le main menu de minecraft.
Je pratique les json avec gson depuis un petit moment maintenant.
Donc.
Je vais réécrire deux trois trucs.
Toujours en partant de cette base de fichier json.
{
"News":"NEWS",
"Maintenance":"false",
"MaintenanceNews":"MAINTENANCE NEWS"
}
publicclassConfigMod {
//Au diable le static. Utilises les getters et setters
//Ces valeurs doivent être de la même orthographe que dans ton json.
//Sinon, serializes les avec un autre nom.
@SerializedName("News")// <- Clé dans dans le fichier JSON
Tu peux reprendre le même code pour la requête http. Ensuite pour parser le json obtenu, tu peux utiliser la bibliothèque gson (qui est déjà intégré à Minecraft, puis qu’utilisé pour lire les jsons des modèles).
J’ai repris le code pour la requête http comme tu m’as dit mais après je ne comprend pas comment récupérer le contenu de les variables de mon fichier JSON avec gson
GuiCustomMainMenu.this.scrollingText = "Impossible de lire les news!";
}
}
}.start();
Cette ligne n’enregistre pas les variables du fichier JSON dans la class ConfigMod car il faut mettre un <Type> mais je ne sais pas quel Type mettre pour que cela écrive les variables du String du fichier JSON que je récupère dans la class ConfigMod.
J’ai enlevé static des variables mais maintenant le problème vient des “ConfidMod.news”, “ConfigMod.maintenance” et “ConfigMod.maintenancenews” qui ont une erreur.
Je pratique les json avec gson depuis un petit moment maintenant.
Donc.
Je vais réécrire deux trois trucs.
Toujours en partant de cette base de fichier json.
{
"News":"NEWS",
"Maintenance":"false",
"MaintenanceNews":"MAINTENANCE NEWS"
}
publicclassConfigMod {
//Au diable le static. Utilises les getters et setters
//Ces valeurs doivent être de la même orthographe que dans ton json.
//Sinon, serializes les avec un autre nom.
@SerializedName("News")// <- Clé dans dans le fichier JSON