Non résolu Changer le titre de la page définitivement
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Bonjour / Bonsoir
Je suis en train de travailler pour finir un mod qui est déjà à plus de 75% de son développement.Je suis en ce moment en train de changer les icones etc… de la page.
La première étape étant de changer le titre:
C’est ce que je suis en train de faire. Mais le quand le titre change, quand le jeu fini de charger il se remet immédiatement au titre de base.Voici le code:
package com.itscoco.absolutelyamod; import org.apache.logging.log4j.LogManager; import org.apache.logging.log4j.Logger; import org.lwjgl.glfw.GLFW; import com.itscoco.absolutelyamod.gui.AbsolutelyMainMenu; import com.itscoco.absolutelyamod.util.RegistryHandler; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.gui.screen.MainMenuScreen; import net.minecraft.item.ItemGroup; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraftforge.client.event.GuiOpenEvent; import net.minecraftforge.common.MinecraftForge; import net.minecraftforge.eventbus.api.SubscribeEvent; import net.minecraftforge.fml.common.Mod; import net.minecraftforge.fml.event.lifecycle.FMLClientSetupEvent; import net.minecraftforge.fml.event.lifecycle.FMLCommonSetupEvent; import net.minecraftforge.fml.javafmlmod.FMLJavaModLoadingContext; @Mod("absolutelyamod") public class AbsolutelyMain { @SuppressWarnings("unused") private static final Logger LOGGER = LogManager.getLogger(); public static final String MOD_ID = "absolutelyamod"; public AbsolutelyMain() { FMLJavaModLoadingContext.get().getModEventBus().addListener(this::setup); FMLJavaModLoadingContext.get().getModEventBus().addListener(this::doClientStuff); RegistryHandler.init(); Minecraft.getInstance().deferTask(() -> GLFW.glfwSetWindowTitle(Minecraft.getInstance().getMainWindow().getHandle(), "Absolutely a Mod!" + " - " + Minecraft.getInstance().getSession().getUsername()) ); MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this); } private void setup(final FMLCommonSetupEvent event) { TAB.setBackgroundImageName("absolutetab.png"); TAB2.setBackgroundImageName("absolutetab.png"); } private void doClientStuff(final FMLClientSetupEvent event) { } public static final ItemGroup TAB = new ItemGroup("AbsolutelyTab") { @Override public ItemStack createIcon() { return new ItemStack(RegistryHandler.CHEESE.get()); } public boolean hasSearchBar() { return true; } public boolean hasScrollbar() { return true; }; public boolean drawInForegroundOfTab() { return false; }; }; public static final ItemGroup TAB2 = new ItemGroup("AbsolutelyWTF") { @Override public ItemStack createIcon() { return new ItemStack(RegistryHandler.CHEESEJAR.get()); } public boolean hasSearchBar() { return true; } public boolean drawInForegroundOfTab() { return false; }; }; @SubscribeEvent public void onOpenGui(GuiOpenEvent event) { if(event.getGui() != null && event.getGui().getClass() == MainMenuScreen.class) { event.setGui(new AbsolutelyMainMenu()); } } }
Merci d’avance pour l’aide !
(PS1: Oui j’ai fais des recherches avant de poster cette demande d’aide)
(PS2: Je n’ai trouver aucune solution (voir PS1 pour comprendre) -
ok déjà je te conseille de modifier directement le code source de MC (en décompilant le
*.jar
et en écrivant ton code modifié dans le*.jar
de ton mod)
en gros tu mets dans ton fichier*.jar
:- le fichier concernant la fenêtre
- tu mets le code modifié dedans
- tu lances
le solution ne se trouve pas dans le mod mais dans la modif du code
après bonne chance pour décompiler je sais pas comment on fait :winking_face:
je pense que le mieux c’est MCP (
Minecraft Coder Pack
)à la fin dans le code on verra un truc comme
this.setTitle("ton titre"); this.setIconImage(ImageIO.read(this.getClass.getResource("chemin relatif si tu mets 'PATH' ou absolu depuis la base du projet si tu mets '/PATH'")))
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NON, surtout pas, il n’y a pas pire idée. Il ne faut jamais modifier directement le code de mc. C’est un truc à causer des incompatibilités et à casser le fonctionnement normal de mc (en plus de complexifier l’installation du mod).
S’il y a vraiment besoin de changer du code de mc il faut le faire via ASM à l’aide d’un coremod.
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je suis d’accord pour le premier point mais pour ce qui est de
ça complexifiera l’installation
non en fait le code modifié se trouve dans le fichier du mod
mais sinon pour le sujet j’ai pas d’autre idée désolé @itscoco_
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mais je pense que tu as raison @robin4002 pour l’asm
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À mon avis il faudrait faire un extends de la classe qui modifie le titre, mais après, faut la trouver, cette classe
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Non, un simple class transformer suffit comme le dit Robin, un coup d’ASM et c’est finit.
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