Non résolu Block avec model custom sous l'eau
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Bonjour,
Dans mon mod j’aimerais ajouter des plantes aquatique.
Pour cela, un ami m’a fait un model sur blockbench que j’ai importer. L’import fonctionne bien, le problème c’est quand je le met sous l’eau : pour éviter le comportement de minecraft avec les blocs sous l’eau (par exemple avec une echelle y’a de l’eau autour mais pas sur le block) j’ai trouver le code suivant sur un repo git :
public class OrganicPlant extends BasicBlock { public OrganicPlant(Material materialIn) { super("organic_plant", materialIn); } public boolean isFullCube(IBlockState state) { return false; } @Override public boolean doesSideBlockRendering(IBlockState state, IBlockAccess world, BlockPos pos, EnumFacing face) { switch (face) { case DOWN: return isWater(world, pos.add(0, -1, 0)); case UP: return isWater(world, pos.add(0, 1, 0)); case NORTH: return isWater(world, pos.add(0, 0, -1)); case SOUTH: return isWater(world, pos.add(0, 0, 1)); case EAST: return isWater(world, pos.add(1, 0, 0)); case WEST: return isWater(world, pos.add(-1, 0, 0)); } return false; } private boolean isWater(IBlockAccess world, BlockPos pos) { return world.getBlockState(pos).getMaterial().isLiquid(); } @Override public boolean isTranslucent(IBlockState state) { return false; } }
Avec ce code, si on regarde d’en dessous la plante est parfaitement comme voulu :
Cependant si on est en haut, cela donne ça (le petit carré bleu moche) :
Et encore si le block est qu’a un bloc de profondeur le résultat fait des trucs encore plus bizard :
Comme axe de recherche, j’ai trouver ce post : https://forums.minecraftforge.net/topic/52684-solved-water-plant/
où il a exactement le même problème (juste pour le troisième screenshot), mais la solution proposer ramène sur un repo git, mais il a été supprimer (il propose d’ajouter la texture de l’eau au bloc pour qu’on ai l’impression qu’il soit dans l’eau tout le temps).Je serais content si quelqu’un pourrait m’aider avec ça ^^, si besoin je peux envoyer mon fichier de modèle.
Après le bug du “1 bloc a la limite de l’eau” n’est pas super important à régler (ce cas de figure n’arrive jamais), juste le bug du deuxième screen est très génant
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