Résolu test mod fabric sur forge
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Bonjour je suis entrain de faire un modpack et je viens d’avoir une idée pour optimisé mon jeu
qui est d’installer c’est 3 mods ( Connector Extra, siniytra connector et Forgified fabric) et je voudrais mettre sodius avec. Mais quand je lance le jeu il crash je voudrais savoir si c’est normal
Et si se n’est pas possible je voudrais savoir si vous avez des mods a me conseiller pour l’optimisation autre que optifineMerci
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Bonjour,
Peux-tu envoyer le rapport de crash ?
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@robin4002
Bonjour,
Oui, je peux même si je sais d’où viens le problème
c’est juste pour savoir si c’est normal vu qu’il y a 3 mods qui permet de lancer des mods fabric sur forge
crash-2024-03-15_17.16.02-client.txt -
Pour répondre à la question, il faut commencer par introduire rapidement ce qu’est Forge et Fabric.
Dans deux cas, derrière un unique nom, il y a en fait deux choses :- Un chargeur de mod (au tout débout, Forge était une extension de Modloader, qui a été remplacé par la suite par FML [Forge Mod Loader]). Le chargeur de mod est comme son nom l’indique, un programme qui va regarder ce qui se trouve dans .minecraft/mods, chercher la classe d’initialisation, puis appeler les différentes étapes de chargement du mod.
- Une API pour simplifier la vie des moddeurs : L’API fourni des fonctions permettant d’ajouter des blocs, des items, des entités, etc. Sans eux, il faudrait écrire plus de code pour faire une même chose et cela risquerait de faire des incompatibilités entre mods.
Forgified Fabric API permet d’ajouter les API de Fabric par-dessus Forge. Cela permet au développeur de mod Fabric et faire une version Forge de leur mod en modifiant moins de choses que ce si ce mod n’existait pas.
Sinytra Connector est un mod Forge qui agit comme un chargeur de mod Fabric. Cumulé avec Forgified Fabric API il permet donc le fonctionnement des mods Fabric sur Forge sans aucune modification du mod.
Enfin, Connector Extra ajoute des éléments en plus pour la compatibilité / interactions des mods Forge & Fabric. (la liste des compatibilités supplémentaires est dans la description du mod : https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/connector-extras)
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Concernant le crash : Effectivement Sodium n’est pas compatible avec tout ce monde, ce qui ne m’étonne pas. Sodium agit en modifiant directement du code de base du jeu, tout comme ces mods de compatibilité. Et ils essaient de faire une modification au même endroit, donc conflit et le jeu plante…
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@robin4002
merci pour votre aidé et pour votre explication cela ma beaucoup aidé mais ducoup pour optimisé le jeu vous aurez des mods a me proposé? -
à mon avis avec une installation de ce type, je pense qu’aucun mod d’optimisation ne fonctionnera
En complément, j’ai trouvé une liste de compatibilité : https://github.com/Sinytra/Connector/discussions/12
On voit y clairement que les mods d’optimisation entre en conflit soit avec la pipeline de rendu de forge, soit avec l’écran de préchargement de forge.Et optifine, qui est compatible avec Forge va surement entrer en conflit avec des éléments de Fabric ajouté par Sinytra Connector
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@robin4002
Se que je veux dire par des mods d’optimisation c’est par exemple radium, Embeddium et autre qui est sur forgemais merci pour la liste de mods compatible
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Oui oui j’avais bien compris. Radium, Embeddium et même tout autre mod d’optimisation seront surement tout aussi incompatible. Comme expliquer, pour optimiser le jeu, ils doivent modifier des parties du code gérant le rendu, qui vous entrer en conflit avec soit les modifications de Forge (si mod d’optilisation prévu pour Fabric) ou avec les modifications de Fabric apporté par Sinytra Connector (si mod d’optimisation prévue pour Forge).
En fait le seul moyen que cela fonctionne, c’est qu’un mod d’optimisation soit spécifiquement conçu pour fonctionner avec Forge et Sinytra Connector.
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@robin4002
merci quand meme -