(1.5.2) [Forge] ItemRenderer Api
-
ItemRenderer API
Cette api consiste à ajouter un event (ItemRendererEvent) qui permet d’ajouter des rendus à la première personne en jeu.
C’est un petite API.
Le fichier est disponible ici : ItemRenderer API.zip
Comment on l’utilise ? Il suffit de suivre les instructions dans le “Lisez-moi.txt” de l’archive et d’ajouter son event en utilisant la classe mod.thecreeper999.api.itemRendererApi.ItemRendererEvent.RenderInFirstPerson !
ItemRenderer API est en réalité un simple coremod qui ajoute l’appel de l’event dans ItemRendererJe vais vous expliquer simplement à quoi correspondent les variables de l’event :
package mod.thecreeper999.api.itemRendererApi; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.renderer.ItemRenderer; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraftforge.event.Event; public class ItemRendererEvent extends Event{ public float partialTick; public Minecraft mc; public ItemRenderer renderer; public ItemStack itemToRender; public static class RenderInFirstPerson extends ItemRendererEvent { public RenderInFirstPerson(float partialTick, Minecraft mc, ItemRenderer renderer, ItemStack itemToRender){ super(); this.partialTick = partialTick; this.mc = mc; this.renderer = renderer; this.itemToRender = itemToRender; } } } }
- partialTick : Tick de l’actualisation du rendu (je ne suis pas sûr, envoyez un message si ce n’est pas ça)
- mc : Instance de Minecraft
- renderer : Instance de ItemRenderer
- itemToRender : L’item rendu dans le jeu à la première personne
Voilà un petit screen de ce que vous pouvez faire :
Oh ! J’ai une deuxième main et il y a une tête qui vole xD
Crédit : TheCreeper999 -
Voilà les sources ! https://github.com/TheCreeper999/ItemRendererAPI/
-
Excellent !
Essaie de faire une doc dessus, et des exemples ( Le truc des deux mains est énorme ! faire du double épée est un truc hyper recherché, si tu fais ça et que ça marche en multi, ça va devenir très connu )
-
Pas mal du tout !
Je vais essayer de l’utiliser, si les système des doubles mains ( maybe Double-Sword ? ) marche en multi, ce serait génial !
-
Ben, ça fonction en multi (T’façon ItemRenderer c’est du Client donc après pour le multi, ça n’a rien à voir)
-
Bonjour, tout d’abord merci pour ton API TheCreeper999 !
Malheureusement j’ai essayé de mettre une deuxième main car je trouvais ça vraiment sympathique mais je ne comprend pas comment on procède en réalité :S Vu que la main n’est pas un item de base.Peux tu éclairer ma lanterne ?
Merci
-
Il faut commencer par savoir utiliser les event.
Ensuite, il faut que tu affiches la main qui se trouve dans ModelBiped : donc tu fais une instance de ModelBiped et tu dois faire qqch comme ça : ModelBiped.rightHand.render(0.0625);
Tu dois l’afficher dans un matrice pour cela, tu le mets entre un GL11.glPushMatrix(); et GL11.glPopMatrix();
Ensuite tu dois bien placer le bras car il ne va pas se placer tout seul à l’endroit que tu veux : des GL11.glTranslatef(x, y, z) et GL11.glRotatef(angle, x, y, z) (pour la rotation) suffisent. -
Tu peux coller le code de la tête et la deuxième main ? En tant qu’exemple pour voir le fonctionnement surtout