Présentation de Vebert
-
Bonjour,
Je vous fait une petite présentation, vu que je suis nouveau sur le forum et que je compte bien y rester.
[inutile]
Dans la vrai vie, j’habite en Bourgnogne, j’ai 18 ans et je m’écrase lamentablement en classe préparatoire. En dehors des cours je consacre mon temps aux jeux vidéo et à la programmation (sans avoir jamais trop approfondie).
Depuis la 4ème j’essaye de m’intéresser a l’informatique temps bien que mal ( à l’époque je n’avais pas un ordinateur a disposition en permanence ) j’ai été voir beaucoup de langages de niveau différents et je me suis arrête quelques années sur le python.
En parallèle j’ai connu minecraft en version Alpha sur navigateur en y jouant de temps en temps, j’ai vraiment commencé a découvrir le jeu à la maj où ils ont rajouté la jungle ( 1.2.4 si mes souvenirs sont bons ).J’ai ensuite découvert les mods avec au final un fort penchant pour buildcraft et compagnie …C’est là que tout commence au niveau du “modding”, en cherchant des mods je tombe sur un tuto modding (très mal foutu ^^) et je me dit que vu mon expérience passé en info j’ai peut-être moyen de me débrouiller, avec le temps je n’ais jamais réussi a me mettre dedans car je jouais a plusieurs jeu activement en parallèles ce qui laisse que peut de temps.
Maintenant j’ai décidé de me sortir les … hum. quand j’ai vu que forge pour la 1.7 commençait à montrer le bout de son nez
[/inutile]
J’ai donc décidé de rejoindre cette communauté pour dans un premier temps apprendre à modder proprement et plus que les bases.N’ayant malheureusement que très peu de notions en java et pas le temps pour m’y plonger à plein temps j’ai peur de ne pas vous apporter grand chose du point de vue connaissance et pratique, mais j’espère pouvoir aider la communauté en posant des questions claires et en montrant que certains points ne sont pas évidents pour tout le monde.
projet :
Faire un mods qui modifie tout le gameplay de minecraft ( à la better than wolves ) ( ce qui expliquera mes questions fréquentes sur la modification des caractéristiques des blocs vanilla ).
Faire à partir de ce dernier un mods axé survie pour avoir quelque chose dans le genre du jeu (project zomboid).
Supprimer les creeperUne petite question pour la route, dans un post utybo aborde le sujet des LICENCES. Je veux bien croire que c’est important de mettre nos codes sous licences mais la question c’est “comment on fait ?”. Donc si quelqu’un à le temps de m’expliquer je suis preneur.
Je suis désolé pour le temps perdu a lire ce pavé
-
Bienvenue
-
Bienvenue!
Pour les licenses, il me semble que la poster dans le sujet du mod est suffisant
-
Bienvenue !
@‘jglrxavpok’:
Pour les licenses, il me semble que la poster dans le sujet du mod est suffisant
-
Bienvenue sur MFF !
-
Bienvenue!
Au niveau des licences, il suffit simplement de citer quelle licence tu utilises si il s’agit d’une licence disponible en ligne. (Mettre un lien ou la recopier, je recommande la 1ère option)
Mais :
=> Si tu utilises une licence modifiée ou une licence personnelle (que tu as faite toi même) tu dois la mettre en entier
=> Si tu met Tout droit réservé (donc ), tu n’as rien à mettre. Il s’agit d’une licence “universelle” qui veut dire interdiction de copier, modifier et/ou redistribuer dans tout les cas et pour tout le monde.
=> Pareil pour du code dans le domaine public et du code Open Source, pas besoin de citer. -
Merci pour les info
-
Bienvenue
-
Bienvenue !
-
Bienvenue :).
-
Welcome!