21 janv. 2014, 14:48

donc pour les avertissements sur le packs mcmeta pas d’affolement, si je comprends bien , c’est normal ?

ok pour les resourceLocation

effectivement j’ai voulu créer un bloc de 14x14x14, je me disais que ça buggait peut-être de faire un bloc normal de 16x16x16, la texture est de la bonne taille puisque générée par techne,(c’est la texture par défaut de techne) mais je n’avais pas corrigé les texturewidth et textureheight. c’est chose faite et… ça na marche pas. j’ai toujours Unable to parse animation. est-ce que je DOIS avoir un un fichier du même nom avec l’extension .mcdata ?

je trouve une autre erreur en epluchant la console : [Grave] [ForgeModLoader] A TileEntity type tutorial.generic.entityfullcube has throw an exception trying to write state. It will not persist. Report this to the mod author
java.lang.RuntimeException: class tutorial.generic.entityfullcube is missing a mapping! This is a bug! y aurait il un truc pourri dans mon tile entity ?


donc pas la peine de s’affoler pour les pack.mcmeta ? c’est normal ?

ok pour resourceLocation

j’ai toujours un gros doute sur le chemin de la texture. super loup me dit que le chemin correct est generic:textures/blocks/fullcube.png. pourtant le package de textures s’appelle assets.genericmod.textures.blocks. quand je le renomme le chemin generic:textures/blocks/fullcube.png, j’ai le droit à tout un tas d’erreur que je n’ai pas avec l’autre nom de chemin genericmod:textures/blocks/fullcube.png:


[Avertissement] [Minecraft-Client] Failed to load texture: generic:textures/blocks/fullcube.png
java.io.FileNotFoundException: generic:textures/blocks/fullcube.png
at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.getResource(SimpleReloadableResourceManager.java:67)
at net.minecraft.client.renderer.texture.SimpleTexture.loadTexture(SimpleTexture.java:31)
at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.loadTexture(TextureManager.java:84)
at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.bindTexture(TextureManager.java:41)
at tutorial.generic.rendufullcube.renderTileEntityAt(rendufullcube.java:40)
at net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntityRenderer.renderTileEntityAt(TileEntityRenderer.java:172)
at net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntityRenderer.renderTileEntity(TileEntityRenderer.java:157)
at net.minecraft.client.renderer.RenderGlobal.renderEntities(RenderGlobal.java:536)
at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.renderWorld(EntityRenderer.java:1160)
at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:1006)
at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:946)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:838)
at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:93)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:131)
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:27)

```___
j'avais effectivement un souci avec la taille de la texture, j'ai fabriqué sous techne un cube de 14x14x14 car je me disais qu'un cube de 16x16x16 buggait peut etre. j'ai remis les choses en ordre, en particulier les textureheight et texturewidth qui sont maintenant de multipes de 14\. mais… toujours pareil !