[1.6.4]Besoin d'un guide
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Génial, merci beaucoup ^^
Je suis pas grand fan de copier/coller un code que je comprend pas par contreJe vais tester et je te tiens au courant !
Faire d’un bloc une TileEntity, je fait comment ?
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http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=106
^ Pour les TileEntity
J’ai expliqué la base des méthodes, après elles sont assez simple
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Jolie syncro
Merci !
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Y-a t’il par hasard aussi un tutoriel qui montre comment par exemple: supprimer un bloc x secondes après qu’il est été posé?
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Il faudrait que ton bloc soit aussi une entitée (comme la TNT), pour tuer l’entitée et donc détruire le bloc, je sais pas trop.
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Ba en gros, je cherche un moyen de faire un chronos qui dit: wait avant la prochaine instruction
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Pas forcement, dans la fonction updateEntity, tu fais un timer, puis tu fais un worldObj.setBlockToAir(xCoord, yCoord, zCoord); quand le timer à atteint un certain nombre.
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Hum… du genre ?
import java.util.Timer; import java.util.TimerTask; @Override public int onBlockPlaced(final World world, final int x, final int y, final int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ, int metadata) { Timer timer = new Timer(); final int time = 2; final int timeInSeconds = time * 1000; TimerTask task = new TimerTask() { public void run() { world.setBlockToAir(x, y, z); } }; timer.schedule( task, timeInSeconds ); return super.onBlockPlaced(world, x, y, z, side, hitX, hitY, hitZ, metadata); }
Au fait, quel différence entre x et hitX ??
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Pas vraiment;
Dans ton tileEntity, tu défini une variable int temps de (secondes * 20) qui représente le temps que le block reste
Dans la méthode d’update, tu mets temps–;
Tu ajoute une condition if(temps <= 0){ //Transforme ton block en air } dans la méthode update -
Ok, super, je comprend de mieux en mieux ^^
Merci beaucoup !Par contre, dans la fonction: notifyBlockChange, a quoi correspond la dernière valeur ?
Y a t’il un tutoriel qui explique comment utiliser la communication client <-> serveur ? Je galère vachement à ce niveau la
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/** * The block type change and need to notify other systems Args: x, y, z, blockID */ public void notifyBlockChange(int par1, int par2, int par3, int par4) { this.notifyBlocksOfNeighborChange(par1, par2, par3, par4); }
Le dernier paramètre est l"id du bloc qui a changé.
Non, il y a pas de tutoriel communication client ? serveur, mais ça a été traité ici :
http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=391&pid=4167#pid4167 -
Jvai voir ça, et si je peux je ferais un tutoriel la dessu
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Y a t-il un moyen de savoir si une entité est à proximité d’un bloc ?
(Sans scanner la position de toute les entités à chaque tick ce qui pourrait s’avérée très lourd pour le serveur :D) -
Cherche une méthode ayant pour nom (du mémoire) “getNearestEntities” ou “getEntitiesInAABB”