Sommaire
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(#code) [list] [*][GuiMod](#classe1) [*][BookTuto](#classe2) [/list] [ancre=intro] [align]#[size]Introduction([size]Introduction) [/ancre] Aujourd'hui je vais vous apprendre a crée une gui basic Type book [ancre=prerequis] [align]#[size]Pré-requis([size]Pré-requis) [/ancre] Connaitre les base en java [ancre=code] [align]#[size]Code([size]Code) [/ancre] [ancre=classe1][size]***GuiMod :***[/ancre] Notre premier classe GuiMod ```java public class GuiMod extends GuiScreen { // le extends permet de dirs que nous voulons une gui basic !! int guiWidth= 250; // hauteur , largeur en premier cela va définir la taille de notre gui int guiHeight= 250; @Override public void drawScreen(int x ,int y,float ticks ){ int guix =(width - guiWidth) /2 ; int guiy =(height - guiHeight) /2; GL11.glColor4f(1,1,1,1); drawDefaultBackground(); mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(Ref.MODID, "textures/gui/TestTuto.png")); drawTexturedModalRect(guix, guiy, 0, 0, guiWidth, guiHeight); fontRendererObj.drawString("Bienvenue dans se guide ", guix +65, guiy +30, 0x404040 ); fontRendererObj.drawString(" Qui vous sera util , ", guix +65, guiy +40, 0x404040 ); fontRendererObj.drawString("Toute au long de votre aventure !", guix +65, guiy +50, 0x404040 ); super.drawScreen(x, y, ticks); }
je vous conseil de commencé a écrire le “drawScrenn” et de continué avec l’auto complétion si vous commencé par l’override il se peut que vous ayez des erreurs
dans les deux prochaines lignes va être utile pour centré notre gui je vous conseil de pas la modifié
nous passons directement a la ling mc.render … il vous sera utile pour localisé la textures pas besoin de vous expliquez
le “fontRenderObj” va nous permettre d’inséré un texte qui pour pourra être varié selon le la langue choisi Pour ma part je ne vais pas vous expliqué comment faire parce-que je n’ai pas encor abordé la question !
voila j’ai expliqué le plus gros du code et le plus utile nous passons a la suites[ancre=classe2][size]BookTuto :[/ancre]
nous voici dans notre deuxième Classe qui pour moi va déclenché l’ouverture de la gui
public class BookTuto extends Item { @SideOnly(Side.CLIENT) @Override public ItemStack onItemRightClick(ItemStack item, World world, EntityPlayer player) { if(world.isRemote){ Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiMod()); } return super.onItemRightClick(item, world, player); }
je pense que le code et assez explicite et simple clic droit avec l’item pour l’ouverture de la gui [echap] pour en sortir
[ancre=credit]
[align][size]#Crédits(Crédits)
[/ancre]
Rédaction :
[list]
[*]Orkals
[/list]
Correction :
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