13 mars 2015, 14:23

Sommaire

  • Introduction

  • Pré-requis

  • (#code)
    [list]
    [*][GuiMod](#classe1)
    [*][BookTuto](#classe2)
    [/list]
    
    [ancre=intro]
    [align]#[size]Introduction([size]Introduction)
    [/ancre]
    Aujourd'hui je vais vous apprendre a crée une gui basic Type book 
    [ancre=prerequis]
    [align]#[size]Pré-requis([size]Pré-requis)
    [/ancre]
    Connaitre les base en java 
    [ancre=code]
    [align]#[size]Code([size]Code)
    [/ancre]
    
    [ancre=classe1][size]***GuiMod :***[/ancre]
    Notre premier classe GuiMod
    
    ```java
    public class GuiMod extends GuiScreen {  // le extends permet de dirs que nous voulons une gui basic !!
    
            int guiWidth= 250;      // hauteur , largeur en premier  cela va définir  la taille de notre gui 
    int guiHeight= 250;
    
    @Override                                                               
    public void drawScreen(int x ,int y,float ticks ){
    int guix =(width - guiWidth) /2 ;
    int guiy =(height - guiHeight) /2;
    GL11.glColor4f(1,1,1,1);
    drawDefaultBackground();
    mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(Ref.MODID, "textures/gui/TestTuto.png"));
    drawTexturedModalRect(guix, guiy, 0, 0, guiWidth, guiHeight);
    fontRendererObj.drawString("Bienvenue dans se guide ", guix +65, guiy +30, 0x404040 );
    fontRendererObj.drawString(" Qui vous sera util , ", guix +65, guiy +40, 0x404040 );
    fontRendererObj.drawString("Toute au long de votre aventure !", guix +65, guiy +50, 0x404040 );
    super.drawScreen(x, y, ticks);
    }
    

    je vous conseil de commencé a écrire le “drawScrenn” et de continué avec l’auto complétion si vous commencé par l’override il se peut que vous ayez des erreurs

    dans les deux prochaines  lignes va être utile  pour centré notre gui je vous conseil de pas la modifié

    nous passons directement a la ling mc.render … il vous sera utile pour localisé la textures  pas besoin de vous expliquez

    le “fontRenderObj” va nous permettre d’inséré un texte qui pour pourra être varié selon le la langue choisi Pour ma part je ne vais pas vous expliqué comment faire parce-que je n’ai pas encor abordé la question !
     voila j’ai expliqué le plus gros du code et le plus utile nous passons a la suites

    [ancre=classe2][size]BookTuto :[/ancre]

    nous voici dans notre deuxième Classe qui pour moi va déclenché l’ouverture de la gui

    
    public class BookTuto extends Item {
    
    @SideOnly(Side.CLIENT)
    @Override
    public ItemStack onItemRightClick(ItemStack item, World world,
    EntityPlayer player) {
    if(world.isRemote){
    Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiMod());
    }
    return super.onItemRightClick(item, world, player);
    }
    

    je pense que le code et assez explicite et simple  clic droit avec l’item pour l’ouverture de la gui [echap] pour en sortir

    [ancre=credit]
    [align][size]#Crédits(Crédits)
    [/ancre]
    Rédaction :
    [list]
    [*]Orkals
    [/list]
    Correction :


    Ce tutoriel de Minecraft Forge France est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International[/size][/align][/size][/size][/size][/size][/align][/size][/size][/align][/size][/size][/align]