15 juil. 2015, 12:01

Bonjour à tous, je me présente, Eryah. On se retrouve pour le 3e tuto de ShortTutorials 🙂 Je vais appeler mes tutos comme cela désormais, car ils ne sont pas très complexes, et rapides.

Sommaire

Introduction

Vous avez créer une plante, et vous cherchez comment faire pour que la graine soit obtenable en cassant des hautes herbes ? Ce tuto vous l’explique !
Même si c’est pas trop logique, car la création d’une plante est beaucoup BEAUCOUP plus complexe que ce tuto, car il est lui même plus simple que celui des items rares

Pré-requis

Code

Classe principale

Donc, tout aussi simple que le tuto sur les items rares, les coffres des donjons, juste une ligne à rajouter.
Ici dans la classe principale, dans la fonction init

MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(TesItems.TonItem), 5);

Vous pouvez aussi faire drop des items de Minecraft bien sûr

MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(Items.gold_ingot), 5);

Le 5 correspond au pourcentage de chance d’obtenir l’item.
Cette fois, c’est bien un pourcentage 😉
En gros, pour vous schématiser tout cela, si je mets 20, si je casse 100 herbes, j’aurai 20 items

PS : N’oubliez pas l’importation ! ( Ctrl + Shift + O )

Crédits

Rédaction :

Correction :

Merci d’avoir lu ce tutoriel 🙂

Creative Commons
Ce tutoriel de Minecraft Forge France est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International

retourSommaire des tutoriels