Salut !
J’ai trouvé une astuce que je ne trouve pas assez répandu et qui vaut vraiment le détour !
Pour ma part mes ressources (les images .png) pèse 75 % de mon mod compilé, embêtant…
Cependant ce site: http://compresspng.com/fr/ fais simplement des miracles, il diminue considérablement la taille de vos images .png et la qualité n’est en aucun cas changé ! Juste fantastique, les seuls problèmes étant qu’il faut faire vos fichiers 20 par 20… Et le site rajoute un -min à la fin des images…
Pour résoudre le problème de -min à la fin des fichiers et ne pas à avoir renommer beaucoup de fichier j’ai mis au point ce mini algorithme:
package fr.benjaminloison.patchoptimizationpng.main;
import java.io.File;
import org.apache.commons.lang3.SystemUtils;
public class PatchOptimizationPNG
{
public static void main(String[] args)
{
clean(new File(new File("").getAbsolutePath() + slash()).list());
}
private static String slash()
{
if(SystemUtils.IS_OS_LINUX)
return "//";
else
return "\\";
}
private static void clean(String[] files)
{
for(int i = 0; i < files.length; i++)
{
File file = new File(files*);
String path = file.getAbsolutePath();
if(file.isDirectory())
{
String pathFile = path + slash(), underFiles[] = new File(pathFile).list();
for(int j = 0; j < underFiles.length; j++)
underFiles[j] = pathFile + underFiles[j];
clean(underFiles);
}
else if(path.contains("-min"))
file.renameTo(new File(path.replace("-min", "")));
}
}
}
Voici la version compilé en pièce jointe (org.apache.commons.lang3.SystemUtils est compris en library dedans).
Vous n’avez qu’à lancer en double cliquant sur le .jar et attendre quelques instants et c’est bon, pas besoin d’utiliser de console Windows etc rapide, simple et efficace, mon programme s’occupe aussi des sous-dossiers.
En espérant que cette astuce soit utile à beaucoup
Ps: Si vous-voulez encore baisser la taille de votre mod, séparé le client du serveur et inversement
- Cette astuce fonctionne pour toute image .png en général hein ^^ Pas que pour les ressources de Minecraft !