• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Résolu Problème avec nouvelle plantation

1.7.x
1.7.x
6
17
3.1k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M
    MrAzErTy31 dernière édition par robin4002 8 août 2018, 11:12 14 juil. 2014, 21:47

    Bonsoir tout le monde, désolé du flood intensif de topics, mais j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre (malgré mes recherches Google) donc j’explique :
    Je veux créer une nouvelle plante tout est bien, aucune erreur sur le debugger java mais quand je clique-droit sur la farmland avec la graine, le jeu crash :huh: Et je ne sais pas pourquoi 😕
    Classe du Block (Plantation) :

    package fr.mrazerty31.IHC4;
    import javax.swing.Icon;
    import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
    import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
    import net.minecraft.block.BlockCarrot;
    import net.minecraft.block.BlockCrops;
    import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
    import net.minecraft.init.Items;
    import net.minecraft.item.Item;
    import net.minecraft.util.IIcon;
    public class BlockBerryPlant extends BlockCarrot
    {
    public static String[] type = new String[]{"b1", "b2", "b3", "b4", "b5", "b6", "b7"};
    private IIcon[] IconArray;
    public IIcon getIcon(int side, int metadata)
    {
    return metadata < type.length && metadata >= 0 ? IconArray[metadata] : IconArray[0];
    }
    public void registerIcons(IIconRegister iconregister)
    {
    IconArray = new IIcon[type.length];
    for(int i = 0; i < type.length; i++)
    {
    IconArray[i] = iconregister.registerIcon("ihc4mod:" + type*);
    }
    }
    protected Item getSeedItem()
    {
    return IHC4.berrySeeds;
    }
    protected Item getCropItem()
    {
    return IHC4.berry;
    }
    public int damageDropped(int metadata)
    {
    return metadata;
    }
    }

    Crash report : http://pastebin.com/47T5HgTF

    Mes mods :

    >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
    CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Überfap
      Überfap dernière édition par 14 juil. 2014, 22:40

      Envoie la classe Berry.java il y a une NPE dedans à la ligne 46 😉

      Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
      Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • M
        MrAzErTy31 dernière édition par 15 juil. 2014, 09:26

        Classe berry :

        package fr.mrazerty31.IHC4;
        import net.minecraft.block.Block;
        import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
        import net.minecraft.init.Blocks;
        import net.minecraft.item.ItemFood;
        import net.minecraft.item.ItemStack;
        import net.minecraft.potion.Potion;
        import net.minecraft.potion.PotionEffect;
        import net.minecraft.world.IBlockAccess;
        import net.minecraft.world.World;
        import net.minecraftforge.common.EnumPlantType;
        import net.minecraftforge.common.IPlantable;
        import net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection;
        public class Berry extends ItemFood {
        public Berry(int p_i45339_1_, float p_i45339_2_, boolean p_i45339_3_) {
        super(p_i45339_1_, p_i45339_2_, p_i45339_3_);
        this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
        }
        }

        Voici mon crash report : http://pastebin.com/1j3HRNpX

        Mes mods :

        >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
        CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Diangle
          Diangle dernière édition par 15 juil. 2014, 10:13

          @‘MrAzErTy31’:

          Classe berry :

          package fr.mrazerty31.IHC4;
          import net.minecraft.block.Block;
          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
          import net.minecraft.init.Blocks;
          import net.minecraft.item.ItemFood;
          import net.minecraft.item.ItemStack;
          import net.minecraft.potion.Potion;
          import net.minecraft.potion.PotionEffect;
          import net.minecraft.world.IBlockAccess;
          import net.minecraft.world.World;
          import net.minecraftforge.common.EnumPlantType;
          import net.minecraftforge.common.IPlantable;
          import net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection;
          public class Berry extends ItemFood {
          public Berry(int p_i45339_1_, float p_i45339_2_, boolean p_i45339_3_) {
          super(p_i45339_1_, p_i45339_2_, p_i45339_3_);
          this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
          }
          }

          Voici mon crash report : http://pastebin.com/1j3HRNpX

          Pas cette classe l’autre celui de la seed.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • M
            MrAzErTy31 dernière édition par 15 juil. 2014, 10:22

            Je n’ai pas créer une classe pour ça : (dans le preInit)

            berrySeeds = new ItemSeeds(blockBerry, Blocks.farmland).setUnlocalizedName("berry_seeds").setTextureName("ihc4mod:berry_seeds").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);

            Mes mods :

            >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
            CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 15 juil. 2014, 10:35

              Tu as fait des changements entre temps alors, car dans le premier crash il y avait un npe ici :
              at fr.mrazerty31.IHC4.Berry.onItemUse(Berry.java:46)

              Ton les cas ton bloc est null, envoie tout ta classe principale

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • M
                MrAzErTy31 dernière édition par 15 juil. 2014, 11:10

                Classe principale :

                package fr.mrazerty31.IHC4;
                import net.minecraft.block.Block;
                import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                import net.minecraft.init.Blocks;
                import net.minecraft.init.Items;
                import net.minecraft.item.Item;
                import net.minecraft.item.ItemSeeds;
                import net.minecraft.item.ItemStack;
                import net.minecraft.util.WeightedRandomChestContent;
                import net.minecraftforge.common.ChestGenHooks;
                import cpw.mods.fml.common.Mod;
                import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                import fr.mrazerty31.IHC4.proxy.CommonProxy;
                @Mod(modid = IHC4.MODID, name = "IHC4 Mod", version = IHC4.VERSION)
                public class IHC4
                {
                public static final String MODID = "ihc4mod";
                public static final String VERSION = "1.0";
                public static IHC4 instance;
                @SidedProxy(clientSide = "fr.mrazerty31.IHC4.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.mrazerty31.IHC4.proxy.CommonProxy")
                public static CommonProxy proxy;
                /* Déclaration des Items */
                public static Item berry, ironBerry, goldenBerry, berrySeeds;
                /* Déclaration des Blocks */
                public static Block blockBerry;
                @EventHandler
                public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                {
                berry = new Berry(1, 0.3F, false).setUnlocalizedName("berry").setTextureName("ihc4mod:berry");
                ironBerry = new IronBerry(1, 0.3F, false).setUnlocalizedName("iron_berry").setTextureName("ihc4mod:berry_iron");
                goldenBerry = new GoldBerry(1, 0.3F, false).setUnlocalizedName("golden_berry").setTextureName("ihc4mod:berry_gold");
                berrySeeds = new ItemSeeds(blockBerry, Blocks.farmland).setUnlocalizedName("berry_seeds").setTextureName("ihc4mod:berry_seeds").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                blockBerry = new BlockBerryPlant().setBlockName("block_berry");
                }
                @EventHandler
                public void init(FMLInitializationEvent event)
                {
                GameRegistry.registerItem(berry, "berry");
                GameRegistry.registerItem(ironBerry, "iron_berry");
                GameRegistry.registerItem(goldenBerry, "golden_berry");
                GameRegistry.registerItem(berrySeeds, "berry_seeds");
                GameRegistry.registerBlock(blockBerry, "block_berry");
                ChestGenHooks.addItem(ChestGenHooks.MINESHAFT_CORRIDOR, new WeightedRandomChestContent(berry, 0, 0, 4, 10));
                proxy.registerRender();
                }
                @EventHandler
                public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                {
                GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(ironBerry), "ib", 'i', Blocks.iron_block, 'b', berry);
                GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(goldenBerry), " g ", "gbg", " g ", 'g', Items.gold_ingot, 'b', berry);
                }
                }

                Merci de vos réponses 🙂

                Mes mods :

                >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
                CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 15 juil. 2014, 11:15

                  Ok, c’est bien ce que je pensais, toutes ta classe principale est mal foutu.
                  Normalement, ça devrait être comme ça :

                  preInit :
                  // initialisation des blocs
                  // enregistrement des blocs
                  // initialisation des items
                  // enregistrement des items

                  init :
                  // le reste.

                  Donc :

                  package fr.mrazerty31.IHC4;
                  import net.minecraft.block.Block;
                  import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                  import net.minecraft.init.Blocks;
                  import net.minecraft.init.Items;
                  import net.minecraft.item.Item;
                  import net.minecraft.item.ItemSeeds;
                  import net.minecraft.item.ItemStack;
                  import net.minecraft.util.WeightedRandomChestContent;
                  import net.minecraftforge.common.ChestGenHooks;
                  import cpw.mods.fml.common.Mod;
                  import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                  import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                  import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                  import fr.mrazerty31.IHC4.proxy.CommonProxy;
                  @Mod(modid = IHC4.MODID, name = "IHC4 Mod", version = IHC4.VERSION)
                  public class IHC4
                  {
                  public static final String MODID = "ihc4mod";
                  public static final String VERSION = "1.0";
                  public static IHC4 instance;
                  @SidedProxy(clientSide = "fr.mrazerty31.IHC4.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.mrazerty31.IHC4.proxy.CommonProxy")
                  public static CommonProxy proxy;
                  /* Déclaration des Items */
                  public static Item berry, ironBerry, goldenBerry, berrySeeds;
                  /* Déclaration des Blocks */
                  public static Block blockBerry;
                  @EventHandler
                  public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                  {
                  blockBerry = new BlockBerryPlant().setBlockName("block_berry");
                  GameRegistry.registerBlock(blockBerry, "block_berry");
                  berry = new Berry(1, 0.3F, false).setUnlocalizedName("berry").setTextureName("ihc4mod:berry");
                  ironBerry = new IronBerry(1, 0.3F, false).setUnlocalizedName("iron_berry").setTextureName("ihc4mod:berry_iron");
                  goldenBerry = new GoldBerry(1, 0.3F, false).setUnlocalizedName("golden_berry").setTextureName("ihc4mod:berry_gold");
                  berrySeeds = new ItemSeeds(blockBerry, Blocks.farmland).setUnlocalizedName("berry_seeds").setTextureName("ihc4mod:berry_seeds").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                  GameRegistry.registerItem(berry, "berry");
                  GameRegistry.registerItem(ironBerry, "iron_berry");
                  GameRegistry.registerItem(goldenBerry, "golden_berry");
                  GameRegistry.registerItem(berrySeeds, "berry_seeds");
                  }
                  @EventHandler
                  public void init(FMLInitializationEvent event)
                  {
                  ChestGenHooks.addItem(ChestGenHooks.MINESHAFT_CORRIDOR, new WeightedRandomChestContent(berry, 0, 0, 4, 10));
                  proxy.registerRender();
                  }
                  @EventHandler
                  public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                  {
                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(ironBerry), "ib", 'i', Blocks.iron_block, 'b', berry);
                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(goldenBerry), " g ", "gbg", " g ", 'g', Items.gold_ingot, 'b', berry);
                  }
                  }
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • M
                    MrAzErTy31 dernière édition par robin4002 26 févr. 2020, 17:32 15 juil. 2014, 11:48

                    Merci pour la réponse 🙂 Mais ça crash toujours quand je place la graine sur la farmland
                    Voici le crash report : http://pastebin.com/Ee1uqUx8
                    D’après le crash report il me semble que ca viens de la classe du bloc
                    Classe du bloc plante :

                    package fr.mrazerty31.IHC4;
                    import javax.swing.Icon;
                    import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                    import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                    import net.minecraft.block.BlockCarrot;
                    import net.minecraft.block.BlockCrops;
                    import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                    import net.minecraft.init.Items;
                    import net.minecraft.item.Item;
                    import net.minecraft.util.IIcon;
                    public class BlockBerryPlant extends BlockCarrot
                    {
                    private String[] type = new String[]{"block_berry_stage_0", "block_berry_stage_1", "block_berry_stage_2", "block_berry_stage_3",
                    "block_berry_stage_4", "block_berry_stage_5", "block_berry_stage_6"};
                    private IIcon[] IconArray;
                    public IIcon getIcon(int side, int metadata)
                    {
                    return metadata < type.length && metadata >= 0 ? IconArray[metadata] : IconArray[0];
                    }
                    public void registerBlocksIcons(IIconRegister iconregister)
                    {
                    IconArray = new IIcon[type.length];
                    for(int i = 0; i < type.length; i++) IconArray[i] = iconregister.registerIcon("ihc4mod:" + type*);
                    }
                    protected Item getSeedItem()
                    {
                    return IHC4.berrySeeds;
                    }
                    protected Item getCropItem()
                    {
                    return IHC4.berry;
                    }
                    public int damageDropped(int metadata)
                    {
                    return metadata;
                    }
                    }

                    Mes mods :

                    >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
                    CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • isador
                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 15 juil. 2014, 11:50

                      envoi ta classe blockBerryPlant, tu as un problème au getIcon

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • M
                        MrAzErTy31 dernière édition par 15 juil. 2014, 12:03

                        (J’ai mis à jour mon post)

                        Mes mods :

                        >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
                        CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 15 juil. 2014, 12:05

                          C’est registerBlockIcons et non registerBlocksIcons

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • M
                            MrAzErTy31 dernière édition par 15 juil. 2014, 12:38

                            OH god … Merci beaucoup robin ! 😄

                            Mes mods :

                            >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
                            CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • isador
                              isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 15 juil. 2014, 12:56

                              pense a mettre ton sujet en résolue 😉

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • M
                                MidacoYT dernière édition par 26 févr. 2020, 16:51

                                je sais que ce sujet est vieux et que vous ne faite plus de support pour la 1.7.10 mais j’ai un problème c’est que mon éclipse accepte pas les “*” dans les ligne de code

                                comme ici

                                for(int i = 0; i < type.length; i++) IconArray* = iconregister.registerIcon("valerium:" + type*);
                                
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par robin4002 26 févr. 2020, 17:31 26 févr. 2020, 17:31

                                  ça devrait être [i] et non une étoile.

                                  M 1 réponse Dernière réponse 26 févr. 2020, 17:38 Répondre Citer 0
                                  • M
                                    MidacoYT @robin4002 dernière édition par 26 févr. 2020, 17:38

                                    Ce message a été supprimé !
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • 1 / 1
                                    1 sur 17
                                    • Premier message
                                      1/17
                                      Dernier message
                                    Design by Woryk
                                    Contact / Mentions Légales

                                    MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                                    Powered by NodeBB