Demandez les tutoriels ici !
-
Un tuto sur comment changer le drop d’un bloc ? (par exemple pour le minerai de diamant)
J’ai pas trouvé de tuto qui en parlePS: Désolé si c’est une demande pour quelque chose d’assez basique, mais je n’y arrive pas
-
http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=136
@‘robin4002’:
public int idDropped(int metadata, Random rand, int fortune) { return this.blockID; }
L’id dropé par le bloc. Vous pouvez droper un bloc/item différent en utilisant ClassePrincipale.leBloc.blockID ou ClassePrincipale.lItem.itemID (remplacer par Block ou Item la classe principale pour les items et blocs de minecraft)
Le paramètre metadata peut être utilisé pour droper un bloc différent un fonction du metadata et le paramètre Random pour un drop aléatoire :public int idDropped(int metadata, Random rand, int fortune) { if(metadata == 0 && rand.nextInt(5) > 3) { return ModTutoriel.BlockTutorial.blockID; } else if(metadata == 0) { return 0; } else { return this.blockID; } }
Avec ce code, si le metadata du bloc est 0 et que un nombre au hasard comprit entre 1 et 5 est supérieur à 3 je drop l’id du blocTutoriel, sinon si le metadata est toujours 0 je drop rien (0 est l’air donc rien) et sinon je drop cette id.
Le paramètre fortune, correspond simplement au niveau de fortune du bloc. -
Ah ? Merci.
Pensées : (Mais comment il a fait pour trouver ?...C’est un dieu de la recherche ou c’est moi qui est nul ? En fait c’est lui qui a fait le tuto --')
Sinon un tuto pour créer un onglet d’achievement ? (Il en existe un pour créer un achievement, mais pas pour l’onglet)
-
Peut-on avoir un tuto sur les IA avancées ?
-
Les IA avancées sont très complexes. Va falloir attendre un peu avant ça.
-
Pour les IA, tu parles des IA déjà mise par Mojang sur les mobs ou faire sa propre IA ? Si tu parle de la 2ème option, je t’invite à visiter ce topic pour que ton mob suive le joueur. (propre IA basique par-contre)
-
Peut-être un tuto sur les mob mais sous techne
-
Le tutoriel sur les mobs permet déjà de le faire avec techne, il faut juste changer la classe du modèle dans la ligne ClientRegistry.registerEntityRenderingHandler
-
@‘elias54’:
Pour les IA, tu parles des IA déjà mise par Mojang sur les mobs ou faire sa propre IA ? Si tu parle de la 2ème option, je t’invite à visiter ce topic pour que ton mob suive le joueur. (propre IA basique par-contre)
Merci je l’avais déjà lu, et c’est pour ça que je demande à savoir comment faire une IA un peu plus avancée (et pas avec celle toutes pourries de Minecraft de base).
Ce qui serait bien c’est de faire un tuto pour rajouter des attaques par exemple (ex: boules glaciales etc…), des monstres un peu plus agressifs etc…
(Donc cela équivaut au choix n°2 :)) -
Oui cela peut être une bonne idée, un tuto sur un mob qui puisse lancer des projectiles ^^
-
J’ai mit à jour ma TODO list (j’ai plu qu’à me mettre au boulot x))
-
Un tutoriel pour faire apparaître la tête du joueur sur un bloc, c’est possible ?
-
Bloc et Tile entity skull. Il y a déjà tout ce qu’il te faut.
-
Je suis désolé, mais je ne sais pas comment le mettre dans mon .class…
-
Idée de tuto développer plus les gui pour permettre certaine chose ajout de mana ect ^^ ou un tonneau qui stocke du vin
-
@‘alastar59’:
Idée de tuto développer plus les gui pour permettre certaine chose ajout de mana ect ^^ ou un tonneau qui stocke du vin
Pour les GUI developpée, j’ai mon mod ( Ratchet & Clank mod ) qui fait ça, avec le vendeur, et les boulons, et qui se basent sur un système comparable a celui du mana : Une variable appliquée a tout les joueurs, sauvegardée, avec un maximum défini, et affiché sur l’HUD.
Je pourrais faire un tuto, après la 1.7
-
@‘Fine33’:
Je suis désolé, mais je ne sais pas comment le mettre dans mon .class…
Ouvre plutôt une demande de support dans ce cas (section support pour les moddeurs).
@‘alastar59’:
Comme gugu, je verrai après la 1.7, pour l’instant je suis en pause de modding, j’attends les mappings pour avoir un code correcte en 1.7 et je vais m’y mettre (mais ça va mettre du temps pour mettre d’abord à jour les autres tutoriels).
-
@robin4002, pas si longtemps que ça, si tout l’équipe de MFF se met au boulot.
Personnellement, j’attends juste de savoir comment faire un bloc en 1.7 sans faire crashé Minecraft, j’ai essayé et le bloc est bien présent mais Minecraft crash dès la pose du bloc, mais il ne crash pas lorsque l’on casse le bloc. Dès que j’arrive à mettre un bloc, je pourrais mettre à jour mes deux tutos. -
Salut j’aimerais un tuto pour modifier les class de minecraft déjà existantes, j’aimerais en effet jouer au petit alchimiste avec les gui de minecraft afin de dévelloper des truc assez random ^^, j’ai par exemple déja modifié le nombre de caractères max dans un panneau et le résultat était plutôt amusant sauf qu’avec forge on n’a pas le droit de modifier les class déjà existantes j’ai donc du tout supprimer , j’aimerais donc avoir la possibilité d’expérimenter sans toucher au class déjà faites
-
Bonjour,
J’aimerais un tutoriel qui nous montre comment importer mcpc+ sur Eclipse ainsi que le recompiler. Merci d’avance.