21 août 2014, 18:41

Salut à tous ,
Je reviens vers vous avec une toute nouvelle idée ! (Attention , ce post s’adresse a ceux qui ont un peu d’imagination , parce que sinon , je ne pourrai pas vous expliquer)

Je vais prendre un exemple simple , celui d’un four .
Quel est le principe d’un four ? De chauffer un objet
Comment produire de la chaleur ? Avec de l’énergie électrique (par exemple)
Comment produire de la chaleur avec de l’énergie électrique ?
C’est Là que cela devient intéressant !
Mon idée est d’exploiter les propriétés d’un matériau afin de construire des objets utiles .
La réponse à cette question serait donc : La chaleur peut être produite lorsque qu’un courant traverse un conducteur , dépandant de l’épaisseur dudit conducteur et de l’intensité dudit courant
Ainsi , si de l’énergie électrique traverse , par exemple , un fil de cuivre , il se dégage de la chaleur de ce fil
Voilà , je viens d’utiliser une propriété du cuivre

Autre exemple , la propulsion d’un projectile a l’aide d’une explosion :
Lorsqu’un morceau de silex se frotte a un morceau de fer , il se produit une étincelle
Si ladite étincelle atteint de la gunpowder , il se produit une explosion
Si l’explosion atteint un morceau de fer mobile dans un long tuyau , l’explosion se concentre derrière ce morceau , le propulsant à très grande vitesse . Ce système simple permettrait de fabriquer un fusil .

Imaginez que l’on attribue des propriétés a tout un set de matériaux , on obtiendrait de merveilleuses machines

Alors , plus concrètement , ce mod consisterait à placer toutes sortes de matériaux possédant des propriétés dans un cube de 161616 slots (la texture d’un bloc classique si l’on considère qu’il est plein)
Ce cube possédant aussi la possibilité d’inception , ce qui permettrai de répéter plusieurs schémas fonctionnels

Ou j’en suis actuellement et ce q’il faut que je fasse :
Faire un tableau de valeurs et d’attributs des materiaux
Faire une class à materiaux
Creer un GUI ou l’on peut faire “bouger” un bloc en 3D afin de poser les miniblocs
Gerer le rendu du Bloc Spécial
Creer les Miniblocks et leur rendu

Si quelqu’un est intéressé pour nous aider à le coder gagoi (développeur occasionel) et moi , ce projet pourrait venir au monde et ravir des centaines de joueurs !
Surtout , j’accepte n’importe quelle idée qui pourrait m’aider à le coder !

Nwmqpa

P.S. : Je débute juste en java , je viens a peine d’attaquer la programmation événementielle ^^