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Résolu Image fixe menu minecraft

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  • S
    Sebenf0rce dernière édition par 24 août 2014, 20:52

    Bonjour,
    J’ai aujourd’hui créer un mod modifiant les bouton du menu grâce au pack de robin.
    J’ai ensuite testé de mettre une image fixe en arrière plan à la place du panorama.
    J’ai donc supprimé la fonction qui permet d’afficher le panorama hors maintenant j’ai un écran noir.
    Comment pourrais-je afficher mon image ?
    Merci d’avance.

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • M
      MrAzErTy31 dernière édition par 25 août 2014, 09:14

      Il me semble que c’est avec des fonctions OpenGL, mais je n’ai pas le code sous la main 😕 Mais cherches dans les autres sujets, il y en a d’autres qui cherchent aussi comment faire 😉

      Mes mods :

      >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
      CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • S
        Sebenf0rce dernière édition par 25 août 2014, 09:57

        J’ai suivi cette discussion où robin4002 donne la solution mais cela ne semble pas marcher pour la 1.7
        http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1240

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 30 août 2014, 12:52

          Alors j’ai fait pas mal de test (en passant ça m’a permet de mieux comprendre l’openGL, merci xavpok 😛 qui m’a donné un petit coup de main)
          Donc dans la classe de ton menu custom, enlève ces 3 méthodes :
          private void drawPanorama(int p_73970_1_, int p_73970_2_, float p_73970_3_)
          private void rotateAndBlurSkybox(float p_73968_1_)
          private void renderSkybox(int p_73971_1_, int p_73971_2_, float p_73971_3_)

          Et ajoute celle-ci à la place :

          private void renderBackGround()
          {
          GL11.glViewport(0, 0, 256, 256);
          this.mc.getTextureManager().bindTexture(backGround);
          GL11.glDisable(GL11.GL_TEXTURE_2D);
          GL11.glEnable(GL11.GL_TEXTURE_2D);
          GL11.glViewport(0, 0, this.mc.displayWidth, this.mc.displayHeight);
          Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
          tessellator.startDrawingQuads();
          GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL11.GL_LINEAR);
          GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL11.GL_LINEAR);
          tessellator.setColorRGBA_F(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
          int k = this.width;
          int l = this.height;
          tessellator.addVertexWithUV(0, 0, this.zLevel, 0, 0);
          tessellator.addVertexWithUV(0, l, this.zLevel, 0, 1);
          tessellator.addVertexWithUV(k, l, this.zLevel, 1, 1);
          tessellator.addVertexWithUV(k, 0, this.zLevel, 1, 0);
          tessellator.draw();
          }

          Dans la fonction public void drawScreen(int p_73863_1_, int p_73863_2_, float p_73863_3_) il va y avoir une erreur, il va dire que this.renderSkybox(p_73863_1_, p_73863_2_, p_73863_3_); n’existe plus, remplace cette ligne par : this.renderBackGround();

          Et pour finir, il faut déclarer la texture. Vers le haut de la classe, il y a :

          private static final ResourceLocation[] titlePanoramaPaths = new ResourceLocation[] {new ResourceLocation("textures/gui/title/background/panorama_0.png"), new ResourceLocation("textures/gui/title/background/panorama_1.png"), new ResourceLocation("textures/gui/title/background/panorama_2.png"), new ResourceLocation("textures/gui/title/background/panorama_3.png"), new ResourceLocation("textures/gui/title/background/panorama_4.png"), new ResourceLocation("textures/gui/title/background/panorama_5.png")};
          

          Remplace par ta propre texture :

          private final ResourceLocation backGround = new ResourceLocation("modtutoriel", "textures/gui/menu.png");
          

          Dans mon cas, la texture va dans forge/src/main/resources/assets/modtutoriel/textures/gui/menu.png
          Adapte le modid et le nom.
          Résultat avec un fond d’écran venant du site de sphax :

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Ama
            Ama dernière édition par 30 août 2014, 17:44

            Je te conseille si tu n’utilise pas de transparence dans tes images de les convertir en JPG tu gagnera en taille !

            Pour moi par exemple j’ai une image de 1600 * 700 et quelque en JPG 285ko en PNG 1,4Mo

            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

            Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • S
              Sebenf0rce dernière édition par 30 août 2014, 22:32

              Merci beaucoup !
              Tout marche parfaitement.
              Merci de votre travail.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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