Afficher un texte à l'écran
-
Salut alors voilà j’expose mon problème, Donc mon tutoriel est vraiment ancien que j’avais utilisé auparavant http://www.bukkit.fr/index.php/topic/6554-communiquer-avec-son-serveur-craftbukkit-sans-utiliser-son-packet/ Pour la class GuiIngame c’est pas un problème car j’ai créer un event
NetClientHandler ( Qui n’éxiste plus je crois en 1.7.2 mais que devient cette class ? ) :
Et voici le code dans le NetClientHandler :
[size=xx-smallpublic] void handleChat(Packet3Chat par1Packet3Chat)
{
if (par1Packet3Chat.message.startsWith(“\u00A7b ** Bienvenue à bananaland”))
{
}
else
this.mc.ingameGUI.getChatGUI().printChatMessage(par1Packet3Chat.message);
mc.ingameGUI.DisplayCity(“Ville de bananaland”);
}Voilà en gros quand sa détecte ‘Bienvenue à bananaland’ dans le chat ça me l’affiche sur mon écran , mais juste cette class qui me pose problème … Est ce que un Event pourrai être utilisé sinon ?
-
ClientChatReceivedEvent
-
Package ? Sinon merci à toi
-
net.minecraftforge.client.event
-
Comment pourrai-je faire … C’est vrai que c’est pas le code que je demande , mais j’ai jamais réussi à faire ce genre de chose j’ai déjà réussi à utiliser l’ASM … et quelques Events mais celui la je l’ai jamais utilisé…
-
@SubscribeEvent public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event) { if(event.message.startWith("blablabla")) { // action a effectuer } }
À placer bien sur dans une classe enregistré avec les event de forge.
-
Oui bien sûr je sais quand même ^^ Je te remercie mais j’ai une erreur sur ça:/
@SubscribeEvent public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event) { if(event.message.startWith("blablabla")) // sur le startwith il y a une erreur { // action a effectuer } }
-
Ah oui, j’avais oublié que message est un objet IChatComponent, il faut faire message.getUnformattedText().startWith ou
message.getFormattedText().startWith -
Merci ^^ Alors j’ai encore une autre erreur c’est sur ça
@SubscribeEvent public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event) { if(event.message.getFormattedText().startsWith("blablabla")) { } else this.mc.ingameGUI.getChatGUI().printChatMessage(par1Packet3Chat.message); // Ici j'ai une erreur sur le par1Packet3Chat.message mc.ingameGUI.DisplayCity("Ville de bananaland"); }
-
Normal, par1Packet3Chat n’existe pas, il faut que tu regardes en faisant “event.” Eclipse devrait te proposer divers choix.
-
Coucou, enregistré un event sur
RenderGameOverlayEvent (client only)
Ex sur mon mod: https://github.com/iToss/Magic_Crusade_Mod/blob/master/main/java/fr/toss/client/gui/GuiIngameOverlay.java
-
Yo , merci à tout les 2
Par contre , j’ai un problème x) Je dois modifier la class GuiIngame, comment je pourrai-faire ? Existe t-il un event ? car déjà modifié un peu tout les Gui’s , GuiMainMenu , GuiIngameMenu mais le GuiIngame jamais réussi
-
Il faut modifier GuiIngameForge
utilise la classe RenderGameOverlay -
Le problème c’est que GuiIngameForge ne possède pas tout les trucs de GuiIngame
-
J’ai un problème il me l’affiche toujours dans le chat :
Class principale ( le this.mcm c’est le GuiIngameForge ) :
GuiIngameForge :
-
Il faut passer par l’event RenderGameOverlay. Isador te l’as déjà dit.
Il ne faut JAMAIS modifier les classes de forge ou mc. -
@EventHandler public void RenderGame(RenderGameOverlayEvent event) { }
Je dois ajouter quoi dedans ?, Un truc qui permet de changer la class par une autre ( Fin j’espère que tu m’as compris ) ou ajouté ce que je veux ?
-
Forge te permet de faire tout ce que tu veux sans modifier le code source grâce à un système d’évent
Celui ci est appelé lorsque le rendu ingame est fait
Utilises la class GuilUtils, elle a des fonctions statiques crées par forge pour faire des rendus de Gui (texture, boutons, texte…)
GuilUtils.drawString (…) par exemple -
Forge te permet de faire tout ce que tu veux sans modifier le code source grâce à un système d’évent
Celui ci est appelé lorsque le rendu ingame est fait
Utilises la class GuilUtils, elle a des fonctions statiques crées par forge pour faire des rendus de Gui (texture, boutons, texte…)
GuilUtils.drawString (…) par exempleTu as aussi des fonctions pratiques dans Font renderer, tu le récupère comme ça :
Minecraft.getMinecraft().fontObj
Edit: je te renvoie sur mon github plus haut
-
C’est pas vraiment la réponse à ma question juste que j’ai jamais utilisé cet event, donc forcément, Je dois refaire exactement le même principe que le disque la , Quand on met un disque dans un Jukebox le message c’est éxactement la même chose que je veux …