ÜNA - Über Networking Antennas
-
https://www.youtube.com/watch?v=bvmlWIVa7SA
Über Networking Antennas
C’est pas un mod pour les PDs.Qu’est-ce que ÜNA ?
ÜNA est un add-on pour ComputerCraft vous offrant la possibilité de créer des antennes géantes, permettant la communication à très très très très longue distance (pour ne pas dire illimitée) entre les ordinateurs, et ce sans forcer de ChunkLoad massif. Pour rester dans un côté RP et une idée de difficulté, ces antennes vont nécessiter l’utilisation de Satellites personnalisables et propulsables dans l’espace. Tout ceci est bien sûr réalisé de façon originale et intéressante. Le gameplay est pour l’instant assez sommaire, mais il deviendra surement plus riche avec le temps.
Téléchargements
Version Actuelle
ÜNA 0.1.0 pour Minecraft 1.7.10
Fonctionnel avec ComputerCraft 1.64 et 1.65
Changelog
-
0.1.0 : Energy Update, ajout des Satellite Batteries et des Satellite Solar Storms Upgrade, fix de quelques bugs potentiels et ajout du système d’énergie.
-
0.0.2 : Amélioration de l’optimisation client/server, fix d’un bug majeur avec GalactiCraft.
-
0.0.1 : Première release.
Mon Twitter pour les mises à jour
Utilisation
* 1. Satellites*
Les Satellites sont des éléments indispensables du mod : c’est eux qui permettent la communication entre les antennes.
Tous les Satellites doivent être composés d’au moins un Satellite Core, servant de clé de voûte au Satellite.
Satellite CoreDans l’espace, un Satellite Core seul ne suffit pas (celui-ci ne gère que la liaison entre les éléments du Satellite).
Il faudra donc ensuite rajouter des Satellite Bridge Upgrades, ceux-ci permettant d’y connecter des antennes.
Une seule de ces upgrades permet la connexion de 3 antennes supplémentaires au Satellite.
Vous pouvez en ajouter un nombre illimité (tant que le nombre total ne dépasse pas Integer.MAX_VALUE ^^).
Satellite Bridge UpgradePour lancer un Satellite, il faudra envoyer chaque élément un par un.
Néanmoins, lors de l’envoi du Satellite Core, il vous sera nécessaire de posséder un Satellite Identifier.
Cette petite carte va stocker le nom de votre futur Satellite et les codes de contrôle top secrets.
(ces codes sont tellement top secrets que vous ne les verrez jamais)
Faites attention, cette carte deviendra alors unique. Si vous la perdez, vous perdez aussi le contrôle sur votre Satellite.
En faisant clic droit sur un Satellite Controler ou un Antenna Controler, vous connectez celui-ci au Satellite.
Satellite Identifier* 2. Satellite Controller
*
Le Satellite Controller est un élément permettant l’envoi et le contrôle des satellites.
Pour envoyer un élément, le block consomme 10 000 + distanceControllerCielEnBlocks * 50 Units d’énergie.
Ce block permet l’envoi d’éléments vers l’espace de cette manière :Il s’agit d’un périphérique ComputerCraft possédant les fonctions suivantes :
- isComponentSendable(), boolean : Retourne si un composant de Satellite est prêt à être envoyé.
- sendNewSatellite(), boolean : Prépare la plateforme à envoyer un Satellite Core. Pour valider l’envoi, il faudra faire un clic-droit sur SatelliteControler avec un Satellite Identifier. Celui-ci sera alors assigné à ce Satellite.
- sendNewElement(), boolean : Envoie l’élément prêt sur le Satellite connecté.
- selfDestruct(), boolean : Détruit le Satellite connecté.
- getFrequency(), string : Retourne le nom du Satellite connecté (sa fréquence).
- deconnect(), void : Déconnecte le Satellite connecté du Satellite Controler.
* 3. Antennas*
* *Les Antennes sont les éléments centraux du mod. Elles se construisent selon le patern suivant (les blocks d’airs autour peuvent être remplacés par ce que vous souhaitez) :
:::
:::
Antenna Frame
Antenna Support
Antenna Transmitter*
*
Antenna ControllerCe dernier block (Antenna Controller) est un périphérique ComputerCraft possédant les fonctions suivantes :
- isBuilt(), boolean : Retourne si oui ou non la structure multiblock est correctement construite (le contrôleur peut mettre jusqu’à 30 secondes pour réaliser que l’antenne est de nouveau correctement construite).
- open(), boolean : Retourne true si l’ordinateur s’est correctement ouvert à l’écoute de messages par l’antenne. En cas d’entrée de message, un évènement est déclaré ayant pour nom “uber_message” et comme paramètres l’id de l’envoyeur et le message. La réception d’un message coûte au Satellite 20 Unités d’énergie par antenne écoutant.
- broadcast(string message), boolean : Envoie le message à tous les ordinateurs écoutant une antenne connectée au même Satellite que l’antenne de l’émetteur. Retourne true si le message a été reçu par au moins un ordinateur (pas forcément traité).
- send(number id, string message), boolean : Idem que broadcast, mais ne sera reçu que par l’ordinateur ayant pour ID celui précisé.
- getFrequency(), string : Retourne le nom du Satellite connecté (sa fréquence).
- setFrequency(string frequency), boolean : Permet de sélectionner manuellement la fréquence à laquelle se connecter sans forcément posséder le Satellite Identifier.
4. Energy
ÜNA ajoute un système d’énergie simple et indépendant.
La Satellite Battery donne du stockage d’énergie au Satellite si elle est connectée à celui-ci (10 000 Units)
Sur le sol, si connectée* à un Satellite Controller, elle permet à celui-ci d’avoir accès à son énergie.
Une Satellite Battery peut être connectée* à un Satellite Solar Storms Capacitor.
Ces Capacitors récoltent l’énergie des tempêtes solaires qui se déroulent environ toutes les 30 secondes (cela produit 300 Unités/30 secondes/capacitor).
Ces batteries, si récupérées par une Turtle, conservent leur énergie stockée.* par connectée, je veux dire posée côte à côte
Bugs remarqués
- peripheral.getFrequency() non fonctionnel dans les Satellite Controllers.
Améliorations futures (pas dans l’ordre)
- Plus d’améliorations pour les Satellites
- D’autres applications pour les Satellites et l’énergie
- Correction du petit bug cité plus haut
Licence
Ce mod est licencé sous la JMMPL 1.0.
GitHub : Laissez moi juste le temps de nettoyer et commenter les sources, et j’uploaderai tout ça ^^
Spotlight : En préparation.
J’espère que ce mod vous plaira, bande de
(c’est très l’exportation : http://www.computercraft.info/forums2/index.php?/topic/20796-cc-165-una-uber-networking-antennas/page__pid__196846)
-
-
-
Pour petite info, ça y est, le making of du trailer est en ligne. Y a des passages assez sympas ^^
-
Hm, ce mod promet d’être intéressant !
Je pense l’essayer pour le fun( C’est très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très rare que j’essaie un mod. )
-
@‘Gugu42’:
( C’est très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très rare que j’essaie un mod. )
C’est vrai !
GG en tout cas pour ton mod JustPingow
-
ET C’EST LA RELEASE !
**
** -
Attention, il s’agit d’un bouchon allant en orbite …
Trop fort comme image
-
Alors voilà une image plus dans le contexte :
-
GG, les images m’ont tué xDD
-
Le seul truc que je trouve dommage, c’est que l’on doive construire les antennes alors que je pensais qu’elles se déploraient.
-
@‘Fine33’:
Le seul truc que je trouve dommage, c’est que l’on doive construire les antennes alors que je pensais qu’elles se déploraient.
Les antennes se déploient dans la réalité ? ^^
-
Fine, je pense que ça fait partie de la difficulté du mod
-
Petite mise à jour corrigeant quelques erreurs et faisant disparaître listMethods : peripheral.getMethods(side) est déjà fourni avec ComputerCraft.
-
Update !
0.0.2 : Amélioration de l’optimisation client/server, fix d’un bug majeur avec GalactiCraft.
-
Update !
0.1.0 : Energy Update, ajout des Satellite Batteries et des Satellite Solar Storms Upgrade, fix de quelques bugs potentiels et ajout du système d’énergie.
-
Ton mod avance bien.
-
Réparation du lien de téléchargement.
-
moi qui aime faire des programme avec computer craft
ton mod est juste génialJ’ai déjà était confronté a des problème de distance donc je pense que je vais l’utiliser
-
Très original comme mod continue !
-
Salut :), ton mod a l’air bien, même si je ne conte pas l’utiliser, il est bien présenté, et ta vidéo ma bien fais rire “a la fin” ^^.
Bonne continuation a toi :).