20 oct. 2014, 18:11

https://www.youtube.com/watch?v=bvmlWIVa7SA
Über Networking Antennas
C’est pas un mod pour les PDs.

Qu’est-ce que ÜNA ?

ÜNA est un add-on pour ComputerCraft vous offrant la possibilité de créer des antennes géantes, permettant la communication à très très très très longue distance (pour ne pas dire illimitée) entre les ordinateurs, et ce sans forcer de ChunkLoad massif. Pour rester dans un côté RP et une idée de difficulté, ces antennes vont nécessiter l’utilisation de Satellites personnalisables et propulsables dans l’espace. Tout ceci est bien sûr réalisé de façon originale et intéressante. Le gameplay est pour l’instant assez sommaire, mais il deviendra surement plus riche avec le temps.

Téléchargements

Version Actuelle

ÜNA 0.1.0 pour Minecraft 1.7.10

Fonctionnel avec ComputerCraft 1.64 et 1.65

Changelog

  • 0.1.0 : Energy Update, ajout des Satellite Batteries et des Satellite Solar Storms Upgrade, fix de quelques bugs potentiels et ajout du système d’énergie.

  • 0.0.2 : Amélioration de l’optimisation client/server, fix d’un bug majeur avec GalactiCraft.

  • 0.0.1 : Première release.

Mon Twitter pour les mises à jour

Utilisation

* 1. Satellites*

Les Satellites sont des éléments indispensables du mod : c’est eux qui permettent la communication entre les antennes.
  Tous les Satellites doivent être composés d’au moins un Satellite Core, servant de clé de voûte au Satellite.


Satellite Core

Dans l’espace, un Satellite Core seul ne suffit pas (celui-ci ne gère que la liaison entre les éléments du Satellite).
  Il faudra donc ensuite rajouter des Satellite Bridge Upgrades, ceux-ci permettant d’y connecter des antennes.
  Une seule de ces upgrades permet la connexion de 3 antennes supplémentaires au Satellite.
  Vous pouvez en ajouter un nombre illimité (tant que le nombre total ne dépasse pas Integer.MAX_VALUE ^^).


Satellite Bridge Upgrade

Pour lancer un Satellite, il faudra envoyer chaque élément un par un.
  Néanmoins, lors de l’envoi du Satellite Core, il vous sera nécessaire de posséder un Satellite Identifier.
  Cette petite carte va stocker le nom de votre futur Satellite et les codes de contrôle top secrets.
  (ces codes sont tellement top secrets que vous ne les verrez jamais)
  Faites attention, cette carte deviendra alors unique. Si vous la perdez, vous perdez aussi le contrôle sur votre Satellite.
  En faisant clic droit sur un Satellite Controler ou un Antenna Controler, vous connectez celui-ci au Satellite.


Satellite Identifier

* 2. Satellite Controller
*

Le Satellite Controller est un élément permettant l’envoi et le contrôle des satellites.
  Pour envoyer un élément, le block consomme 10 000 + distanceControllerCielEnBlocks * 50 Units d’énergie.
  Ce block permet l’envoi d’éléments vers l’espace de cette manière :

Il s’agit d’un périphérique ComputerCraft possédant les fonctions suivantes :

  • isComponentSendable(), boolean : Retourne si un composant de Satellite est prêt à être envoyé.
  • sendNewSatellite(), boolean : Prépare la plateforme à envoyer un Satellite Core. Pour valider l’envoi, il faudra faire un clic-droit sur SatelliteControler avec un Satellite Identifier. Celui-ci sera alors assigné à ce Satellite.
  • sendNewElement(), boolean : Envoie l’élément prêt sur le Satellite connecté.
  • selfDestruct(), boolean : Détruit le Satellite connecté.
  • getFrequency(), string : Retourne le nom du Satellite connecté (sa fréquence).
  • deconnect(), void : Déconnecte le Satellite connecté du Satellite Controler.

* 3. Antennas*

*  *Les Antennes sont les éléments centraux du mod. Elles se construisent selon le patern suivant (les blocks d’airs autour peuvent être remplacés par ce que vous souhaitez) :

:::
 
:::


Antenna Frame


Antenna Support


Antenna Transmitter

*
*
Antenna Controller

Ce dernier block (Antenna Controller) est un périphérique ComputerCraft possédant les fonctions suivantes :

  • isBuilt(), boolean : Retourne si oui ou non la structure multiblock est correctement construite (le contrôleur peut mettre jusqu’à 30 secondes pour réaliser que l’antenne est de nouveau correctement construite).
  • open(), boolean : Retourne true si l’ordinateur s’est correctement ouvert à l’écoute de messages par l’antenne. En cas d’entrée de message, un évènement est déclaré ayant pour nom “uber_message” et comme paramètres l’id de l’envoyeur et le message. La réception d’un message coûte au Satellite 20 Unités d’énergie par antenne écoutant.
  • broadcast(string message), boolean : Envoie le message à tous les ordinateurs écoutant une antenne connectée au même Satellite que l’antenne de l’émetteur. Retourne true si le message a été reçu par au moins un ordinateur (pas forcément traité).
  • send(number id, string message), boolean : Idem que broadcast, mais ne sera reçu que par l’ordinateur ayant pour ID celui précisé.
  • getFrequency(), string : Retourne le nom du Satellite connecté (sa fréquence).
  • setFrequency(string frequency), boolean : Permet de sélectionner manuellement la fréquence à laquelle se connecter sans forcément posséder le Satellite Identifier.

4. Energy

ÜNA ajoute un système d’énergie simple et indépendant.
  La Satellite Battery donne du stockage d’énergie au Satellite si elle est connectée à celui-ci (10 000 Units)
  Sur le sol, si connectée* à un Satellite Controller, elle permet à celui-ci d’avoir accès à son énergie.
  Une Satellite Battery peut être connectée* à un Satellite Solar Storms Capacitor.
  Ces Capacitors récoltent l’énergie des tempêtes solaires qui se déroulent environ toutes les 30 secondes (cela produit 300 Unités/30 secondes/capacitor).
  Ces batteries, si récupérées par une Turtle, conservent leur énergie stockée.

* par connectée, je veux dire posée côte à côte

Bugs remarqués

  • peripheral.getFrequency() non fonctionnel dans les Satellite Controllers.

Améliorations futures (pas dans l’ordre)

  • Plus d’améliorations pour les Satellites
  • D’autres applications pour les Satellites et l’énergie
  • Correction du petit bug cité plus haut

Licence

Ce mod est licencé sous la JMMPL 1.0.

GitHub : Laissez moi juste le temps de nettoyer et commenter les sources, et j’uploaderai tout ça ^^

Spotlight : En préparation.

J’espère que ce mod vous plaira, bande de

(c’est très l’exportation : http://www.computercraft.info/forums2/index.php?/topic/20796-cc-165-una-uber-networking-antennas/page__pid__196846)