Créer un mob basique
-
Merci pour vôtre recherche, mais cela ne fonctionne toujours pas je ne sais plus quoi faire, j’ai tout désinstallé recommencé de 0 pas moyen….
Je ne suis pas une bille en informatique loin de là je suis dev en .Net, mais là vraiment je ne comprends rien du tout, ça a l’air tellement simple en plus, je ne vois pas ce que je fait de travers ? -
Moi non plus je vois pas d’où ça vient, les mobs ont toujours été étrange, certains ont des erreurs en suivant à la lettre le tutoriel, d’autres ça passe
Sur eclipse, le package assets.modid.textures.entity s’affiche bien en blanc ? Et il y a bien la texture dedans ? -
Oui tout y est, merci pour ton aide mais comme dit sur le post des blocks basique j’abandonne, je suis sur que ça viens d’un des programme tout ces bugs, sans compter que même sans rien ajouter aux fichier en lancent le debug d’Eclipse j’ai toujours des erreurs…(r.f 1er post d’avant)
Fin bref je continue ma route dans le développement d’application .net et j’abandonne les mods (pas vraiment le choix) -
J’ai essayé de déplacer le proxy.registerRender();
sous la déclaration du mob mais sans succès et le package assets/modid/textures/entity est bien
en blanc.Sa doit être un problème avec la version de forge utilisé sinon je vois pas.
Tant pis je vais continuer à modder en oubliant les mobs pour l’instant.
En tout cas merci d’avoir essayé de m’aider!
-
Quel est ta version de Forge?
-
Je suis sur forge 9.11.1.916
-
Prends la version de forge 9.11.1.953 et teste si ça fonctionne.
-
Ok je vais essayer pour voir.
-
Aucun changement, le mob N’apparaît toujours pas.
-
Vérifie les majuscules/minuscules sur chemin de la texture.
Tu as placés ou ta texture ?
Renvoie la ligne du resourcelocation aussi. -
Voila mon chemin d’accès a ma texture:
…\assets\terracraft\textures\entity\test.pngVoila la ResourceLocation dans la class render:
protected static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("terracraft", "textures/entity/test.png");
-
Je vois vraiment pas, si tu as teamspeak, tu peux passer sur le serveur qu’on regarde ensemble ?
Sinon on fait ça par skype. -
OK je t’envoie mon skype par mp mais si tu préfère par ts moi je peut aussi.
-
Problème trouvé, c’était un problème dans le proxy, il faut bien mettre le classe du renderCustom et non de RenderLiving.
Le problème venait du tutoriel, la ligne était erroné à un endroit, et juste à la fin.
J’ai corrigé le tutoriel, désolé pour les heures passés à chercher à cause d’une erreur dans le tutoriel -
Merci beaucoup pour ce super tutoriel. J’ai juste un petit problème, la texture de mon mob ne s’affiche pas correctement soit elle est en forme de carré soi elle n’est affiché que partiellement j’aimerais donc savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème et sait comment le résoudre.
-
Tu pourrais montrer un screen du problème, stp?
-
voila(la il est de dos)
-
Bonjour, j’ai suivi le tuto, ça a marché, mais il persiste un problème : mon mob refuse catégoriquement d’apparaître naturellement, il marche nickel quand je le fait apparaître avec l’oeuf, mais pas de spawn naturel.
La ligne du addSpawn est :
EntityRegistry.addSpawn(MinekrastEntityWizard.class, 6, 1, 2, EnumCreatureType.creature);
J’ai même, en fouillant dans les pages d’avant pour checker si quelqu’un d’autre avait le même problème, ajouté ça dans le fichier du mob :
public boolean getCanSpawnHere() { return worldObj.isDaytime(); }
Toujours rien…
-
Est-ce que ton mob est extends EntityMob ?
-
J’ai copié l’intégrité du code du squelette (et j’ai modif 2-3 trucs, hein) et donc ça commence par
public class MinekrastEntityWizard extends EntityMob implements IRangedAttackMob