Crash du debug 1.5.2
-
Si tu suis mon tuto, tu pourra créer ta propre table créative.
-
@‘Superloup10’:
Si tu suis mon tuto, tu pourra créer ta propre table créative.
Je viens d’aller voir et enfaite si je l’avais deja suivi mais je me retrouve avec le meme probleme c’est a dire je clique sur la fleche vers la droite et la crash
Et une fois de plus probleme apres compilation j’ai mes 3 dossiers de textures dans mods/ModCatnos/textures/blocks et sa comme avant sa ne fais pas load le mod
-
Tu es sous quel version de Forge, perso, je suis sous la version de forge 1.5.2-7.8.1.737, si tu as cette version, je vois vraiment pas pourquoi ça bug.
Au pire, envois-moi, ton mod par mp, je regarderais ce qui ne va pas.
-
@‘Superloup10’:
Tu es sous quel version de Forge, perso, je suis sous la version de forge 1.5.2-7.8.1.737, si tu as cette version, je vois vraiment pas pourquoi ça bug.
Au pire, envois-moi, ton mod par mp, je regarderais ce qui ne va pas.
c’est la meme version que toi pour forge
-
Et tout tes problèmes, viennent après la compilation, c’est ça?
-
@‘Superloup10’:
Et tout tes problèmes, viennent après la compilation, c’est ça?
Pour les textures oui
pas pour la table creative -
Je peux avoir l’archive fini de ton mod ?
-
ok, je vais voir pour régler ces problèmes.
EDIT: Après avoir examiné tes sources, je ne comprend pas pourquoi ça crash lorsque tu essayes d’accéder à la table créative, tu as mis la même chose que dans le tuto hormis les noms, tout est pareil. Ensuite, au niveau des textures, je n’ai pas trouvé d’erreur visible dans le code. Il n’y a qu’une seule chose que je n’a pas compris, c’est pourquoi, tu m’as passé un package de cpw.
Par contre, si je peux te conseillé quelque chose essaye d’organiser un peu tes packages car là, c’est un véritable bazar.
-
@‘robin4002’:
Je peux avoir l’archive fini de ton mod ?
ouaip je te met le lien de DLarchive___
@‘Superloup10’:ok, je vais voir pour régler ces problèmes.
EDIT: Après avoir examiné tes sources, je ne comprend pas pourquoi ça crash lorsque tu essayes d’accéder à la table créative, tu as mis la même chose que dans le tuto hormis les noms, tout est pareil. Ensuite, au niveau des textures, je n’ai pas trouvé d’erreur visible dans le code. Il n’y a qu’une seule chose que je n’a pas compris, c’est pourquoi, tu m’as passé un package de cpw.
Par contre, si je peux te conseillé quelque chose essaye d’organiser un peu tes packages car là, c’est un véritable bazar.
le cpw c’est ce qui est cree quand je reobf donc je le met aussi dedans sinon je crois que sa marche pas
Je trouve que c’est bien organiser moi ^^ -
Si tu arrives à t’y repérer, tant mieux. Si tu as le cpw, c’est parce que tu l’as modifié.
-
Supprime ce dossier cpw, il n’a rien à faire dans l’archive, c’est surement pour ça qu’il plante.
Relance une installation de forge, car tu as modifié une classe de forge -
J’ai fais ce que vous m’avez dis installation suppression cpw etc… le mod est plus loader par le jeu…
-
ahah sa sent la rentrée a plein nez plus de message d’aide d’habitude c’est jusque minuit et sa recommence vers 9h mais la plus rien heureusement c’est demain pour moi la tranquille sur mon pc pendant que vous etes en train d’ecouter votre prof principal ^^
-
Envoie-moi les sources de ton mod par mp (le dossier mod et mods dans forge/mcp/src/minecraft), je test dès que j’ai le temps
-
En effet, avec les textures le mod n’est pas chargé. Dans ce genre de situation, il faut regarder le fichier ForgeModLoader-0-client.log
Voila ce que je vois :2013-09-03 21:43:41 [WARNING] [ForgeModLoader] Zip file Road-of-ways.zip failed to read properly, it will be ignored java.lang.IllegalArgumentException: MALFORMED at java.util.zip.ZipCoder.toString(Unknown Source) at java.util.zip.ZipFile.getZipEntry(Unknown Source) at java.util.zip.ZipFile.access$900(Unknown Source) at java.util.zip.ZipFile$1.nextElement(Unknown Source) at java.util.zip.ZipFile$1.nextElement(Unknown Source) at java.util.Collections.list(Unknown Source) at cpw.mods.fml.common.discovery.JarDiscoverer.discover(JarDiscoverer.java:55) at cpw.mods.fml.common.discovery.ContainerType.findMods(ContainerType.java:42) at cpw.mods.fml.common.discovery.ModCandidate.explore(ModCandidate.java:64) at cpw.mods.fml.common.discovery.ModDiscoverer.identifyMods(ModDiscoverer.java:115) at cpw.mods.fml.common.Loader.identifyMods(Loader.java:348) at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:480) at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:163) at net.minecraft.client.Minecraft.func_71384_a(Minecraft.java:411) at net.minecraft.client.MinecraftAppletImpl.func_71384_a(SourceFile:56) at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:733) at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Il y a une texture qui se compresse mal je pense, revoie tes textures. Tu as utilisé quel logiciel pour les textures ?
ÉDIT : J’ai testé avec juste les textures d’armures et d’items, ça fonctionne, mais quand on mets les textures de bloc, le mod n’est plus chargé, donc le problème vient d’un ou de plusieurs bloc(s) mais je sais pas le(s)quel(s). Il faudrait tester un par un, j’ai pas le temps pour.
-
@‘robin4002’:
En effet, avec les textures le mod n’est pas chargé. Dans ce genre de situation, il faut regarder le fichier ForgeModLoader-0-client.log
Voila ce que je vois :2013-09-03 21:43:41 [WARNING] [ForgeModLoader] Zip file Road-of-ways.zip failed to read properly, it will be ignored java.lang.IllegalArgumentException: MALFORMED at java.util.zip.ZipCoder.toString(Unknown Source) at java.util.zip.ZipFile.getZipEntry(Unknown Source) at java.util.zip.ZipFile.access$900(Unknown Source) at java.util.zip.ZipFile$1.nextElement(Unknown Source) at java.util.zip.ZipFile$1.nextElement(Unknown Source) at java.util.Collections.list(Unknown Source) at cpw.mods.fml.common.discovery.JarDiscoverer.discover(JarDiscoverer.java:55) at cpw.mods.fml.common.discovery.ContainerType.findMods(ContainerType.java:42) at cpw.mods.fml.common.discovery.ModCandidate.explore(ModCandidate.java:64) at cpw.mods.fml.common.discovery.ModDiscoverer.identifyMods(ModDiscoverer.java:115) at cpw.mods.fml.common.Loader.identifyMods(Loader.java:348) at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:480) at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:163) at net.minecraft.client.Minecraft.func_71384_a(Minecraft.java:411) at net.minecraft.client.MinecraftAppletImpl.func_71384_a(SourceFile:56) at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:733) at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Il y a une texture qui se compresse mal je pense, revoie tes textures. Tu as utilisé quel logiciel pour les textures ?
ÉDIT : J’ai testé avec juste les textures d’armures et d’items, ça fonctionne, mais quand on mets les textures de bloc, le mod n’est plus chargé, donc le problème vient d’un ou de plusieurs bloc(s) mais je sais pas le(s)quel(s). Il faudrait tester un par un, j’ai pas le temps pour.
J’utilise paint.net rien a voir avec paint.
Ba je vais essayer une par une de les rajouter pour voirEDIT: Meme en n’en mettant qu’une sa ne marche pas le mod est loader mais ne prend pas la textures du blocks.
EDIT2: Alors j’ai resolu le probleme de mod pas loader avec les textures c’était a cause que j’avais des fichiers de textures en double et le double avez des accents donc c’était pour sa. Mais oui il y a toujours un mais les textures ne ce mettent pas sur les blocs que ce soit en item ou poser. -
@‘TheLLspectre’:
Mais oui il y a toujours un mais les textures ne ce mettent pas sur les blocs que ce soit en item ou poser.
Quoi ? J’ai absolument rien compris, soit plus claire.
-
@‘robin4002’:
@‘TheLLspectre’:
Mais oui il y a toujours un mais les textures ne ce mettent pas sur les blocs que ce soit en item ou poser.
Quoi ? J’ai absolument rien compris, soit plus claire.
Ba j’ai resolu le probleme maintenant avec toutes les textures des blocs dans les dossiers: mods/modcatnos/blocks le jeu load le mod mais les blocs n’ont toujours pas leur textures.(missing textures)
-
Je peux avoir le code de ton bloc ?
-
@‘robin4002’:
Je peux avoir le code de ton bloc ?
ba c’est tous les blocs et y en a environ 70