[Unity 3D] Chargé une sauvegarde
-
Bonjour, je suis en train de créer un système de sauvegarde pour mon jeu vidéo et donc je me demande comment je pourrais reconnaître ce qui constitue l’inventaire.
Bon je m’exprime mal mais voilà de quoi je veux parler :
Disons que j’ai six Pokémon dans mon équipe, chacun d’une espèce différentes, j’aimerais savoir comment le jeu pourra reconnaître l’espèce du Pokémon.Voici un fichier de base, simplifié, et non cryptée d’un Pokémon :
Espèce du Poké
Prénom du Poké
1e attaque
2e attaque
3e attaque
4e attaqueJe récupère la première ligne et le jeu doit trouver l’espèce du Pokémon afin de modifier ce Pokémon.
Je ne sais pas si je me fais assez bien comprendre sur mon problème mais merci d’avance
-
Si tu as un nombre d’espèce fixe, tu peux attribuer un nombre a chaque espèce.
Avec n bit, tu peux représenter 2 puissance n espèces.
Si tu as [0-255] espèce de pokemons, tu peux leur donner un identifiant uniquement sur 1 octet puisque 1Byte = 8bits et 2^8 = 256.
Si tu as [256-65535] espèce de pokemons, 2 octets puisque 2^(8*2) = 65536.Si tu as un nombre fini d’espèce, c’est la meilleur solution.
-
Je pense que tu va pas dépasser les 255 pokémons sur un fan-game, du moins pas au début
Alors l’idée de faire des sauvegarde d’un ID sur 1 seul octet devrait convenir, et n’es pas spécialement difficile a mettre en place. -
J’ai créer alors un fichier où l’on lit les donnés des espèces, et chaque Pokémon avec un nombre spécifique (qui correspond au numéro de Pokédex). J’ai déjà les 721 Pokémon avec leurs stats de base etc… Je vous en informerez bientôt si ça marche