Sommaire
Introduction
Vous sûrement déjà vu dans des Hunger Games, ou bien dans KTP, des têtes de joueurs qui tombent lors de leur mort et qui comporte la texture de sa tête, et bien voilà ce qu’on va faire.
Pré-requis
Code
Dans la classe où sont enregistrés vos événements :
package VotrePackage;
public class VotreClasse
{
@SubscribeEvent
public void onLivingDeathEvent(LivingDeathEvent event)
{
if(event.entityLiving instanceof EntityPlayer)
{ // EntityPlayer ou EntityPlayerMP si vous êtes sur un serveur (c'est pas très important)
// On récupère le joueur
EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.entityLiving; // Ou EntityPlayerMP
// On créer la tête
Item item = Items.skull;
ItemStack stack = new ItemStack(item, 1, 3);
// On créer 2 NBTTagCompound pour ensuite ajouter le 2ème au 1er
NBTTagCompound compound = new NBTTagCompound();
NBTTagCompound compound1 = new NBTTagCompound();
// On associe le NBTTagCompound au stack pour éviter de faire des erreurs
stack.writeToNBT(compound);
// On ajoute le nom du joueur au 2ème NBTTagCompound
compound1.setString("SkullOwner", player.getName());
// On demande à Mojang d'aller récupérer le UUID et tout le tralala pour nous
((ItemSkull)item).updateItemStackNBT(compound1);
// On ajouter le tag créer par le code de Mojang à l'ItemStack
compound.setTag("tag", compound1);
// On recréer l'ItemStack à partir du NBTTagCompound
stack.readFromNBT(compound);
// Et pour finir on le fait apparaître à la position du joueur
player.worldObj.spawnEntityInWorld(new EntityItem(player.worldObj, player.posX, player.posY, player.posZ, stack));
}
}
}
Résultat
Une tête sur le sol.
Crédits
Rédaction :
Correction :
Ce tutoriel de SCAREX publié sur Minecraft Forge France est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International